Matches Amicaux

28 août 2010 - 18:32

Compte rendu des 2 derniers matches amicaux des Séniors par le coach Patrick Bousquet.

Le match de samedi dernier c'est déroulé contre l'ASPTT (une équipe qui était en ligue la saison dernière), avec un nouveau groupe de 18 joueurs.

La première mi-temps (nous avons fait 2X45) a été de très bonne qualité avec beaucoup d'envie, d'engagement, de qualité de jeu, et avec un très bon état d'esprit, ce qui se traduit par un score en notre faveur de 2 à 0.

Les changements fait à la mi-temps (qté6) me prouvent une fois de plus que lorsqu'un joueur n'est pas titulaire, il ne se sent pas concerné par le discours d'avant match et pas plus par ce qui se passe sur le terrain en première mi-temps.

Inutile de dire que je vais énormement mettre l'accent sur ce genre de problème, et faire rentrer dans le tête des joueurs qu'un remplaçant est un plus pour le groupe, et en aucun cas doit etre un "MOINS".

Le score au bout de 20 minutes en seconde mi-temps et de 3 à 2 pour l'ASPTT.

Je continue mon turn-over à partir de la 75éme minute, et fais re-rentrer une partie du groupe du début de match, et c'est à ce moment que l'on retrouve nos qualitées, 1 but est marqué pour nous et également 1 pour l'ASPTTdurant ce dernier quart d'heure.

Le score final et de 4 à 3 pour l'ASPTT.

Je retiens pour finir ,une trés bonne heure de jeu, avec de nombreux points positifs et la certitude qu'avec un peu de temps et beaucoup de travail, un groupe très interressant dervrait voir le jour dans les semaines à venir.

Concernant le match contre St-Jory de lundi,c'est avec encore un NOUVEAU groupe de 17 joueurs (seul deux joueurs du match de samedi étaient présents) que l'on a rencontré une équipe de première division district.

Le début de match est très en notre faveur (sur le plan physique, tactique,de l'envie de bien faire, mais avec trop d'erreurs techniques sur un terrain qui ne nous permet pas de s'exprimer à notre juste valeur).

Une équipe de St-Jory qui nous met en difficulté sur le plan de l'agressivité essentiellement, mais qui pour autant ne nous met pas en danger.

En deuxième mi-temps je fais 4 changememnts et !!!!!!!!!!!!!!! toujours le même problème que lors des deux premiers matchs.

St-jory ouvre la marque sur une action très litigieuse (on ne s'arrète de jouer que lorsque l'arbitre à sifflé et pas avant!!!!), c'est une règle que l'on apprend en équipe de jeunes !!!!!.

La troisiéme mi-temps est de bien meilleure qualité, avec une réaction de l'ensemble du groupe (et un discours un peu plus musclé de ma part à la mi-temps !!!) en insistant sur le fait que l'on peut avoir joué à un bon niveau, il faut savoir mettre le "bleu de chauffe" pour gagner un match contre une équipe qui sur le papier nous etait inférieure.

Le message étant passé,c'est avec beaucoup de courage et de "gniac"que nous revenons au score (qui sera le score final) en toute fin de match.

A noter la blessure sérieuse à l'épaule de Sebastien TABANON évacué par le samu vers l'hopital purpan.

J'ai rejoins Sebastien à purpan à la fin du match, et le medecin urgentiste, aprés avoir remis l'épaule de Sébastien en place (avec une énorme douleur,on peut le comprendre), nous a rassuré, finalement Sébastien portera une attelle pendant trois semaines et ne pourra nous rejoindre que mi-septembre.

Au nom du club,je souhaite à Sébastien un prompt rétablissement et qu'on le retrouve le plus rapidement possible.