Belle victoire des U17"1"

21 septembre 2010 - 17:00

Pour le premier match des U17"1" en Excellence le coach Mika est trés content de la prestation de ces joueurs...

A Cammas: TOAC/Aussonne score: 2 à 1

L’équipe de départ :

Romain ; Haroun; Alexandre; Jordan; Mourad ; David ;Cédric; Mustafa; Lucas; Alexandre ;Théo

Remplaçants :Corentin;Haykel

Les joueurs avaient compris l’essentiel !!! 

Pour notre premier match officiel de la saison, l’incertitude était de mise. En effet, nous n’avons put effectuer qu’un seul match amical cet été où j’ai procédé à beaucoup de changements et notre premier match de championnat n’eu lieu en raison du forfait du TAC. 

Donc au niveau du vécu, des automatismes et du rythme, nous ne pouvions pas prétendre être au top !!!

Avant le match, j’avais donc insisté sur le fait de bien défendre et faire les efforts à la récupération du ballon tous ensemble en limitant un maximum les espaces entres les lignes tant en largeur qu’en longueur. Pour éviter d’avoir à fournir trop d’efforts inutiles.

De ne pas faire n’importe quoi avec le ballon et d’avoir une certaine maîtrise collective dans le jeu pour ne pas le perdre dès la récupération du ballon. De passer un maximum sur les côtés et de faire des choses simples en faisant vivre un maximum le ballon sans ‘’ réinventer le football aujourd’hui’’.

Et surtout d’être solidaire un maximum tout au long du match car un premier match avec une toute nouvelle équipe, il fallait être claire que nous aurions des périodes difficile et que tout n’allait pas rouler comme sur des roulettes. Il allait falloir s’encourager et faire les efforts ensemble.

  • Le match :

L’entame de match fut très intéressante de la part de notre équipe. En effet durant le premier quart d’heure, nous nous sommes montrés très agressifs et avons récupérés de nombreux ballons très haut sur le terrain.  Nous avons donc une de nombreuses opportunités malheureusement mal négocié, par mauvais choix, maladresse technique ou mauvais appels. Ensuite Aussone à reprit un peu de poil de la bête et le match fut très équilibré et serré en milieu de terrain. Mais nous remportions toujours, de manière plus légère,  cette bataille du milieu de terrain et avons très bien négociés nos situations en contre attaques. Malheureusement, la dernière passe fut toujours manquée. Soit par précipitation, mauvaises coordination entre le passeur et le receveur ou mauvaises analyse du jeu. De quoi s’en mordre les doigts car en 30’ nous dominions globalement le match mais avons très mal terminés nos très bonnes situations de jeu. Des 3-2 ou 4-3 en notre faveur très mal joué qui aurait put nous coûter chers. Nous n’avons donc que peu inquiété le gardien qui capté tout ces ballons sans aucun problèmes.

Le dernier quart d’heure fut plus difficile et Aussone sur deux ou trois coup de pied arrêté était tout prêt d’ouvrir le score. Juste avant le M-T Romain sortait un ballon décisif sur une volée à huit mètres du but. Cela aurait été sévére.

  • Bilan de la mi temps : 

 Une première M-T légèrement dominé de notre part surtout en première M-T, mais sans se procurer d’occasions plus franches que cela, dû à toutes ces maladresses ou mauvais choix. Regrettable donc au vus de nos bonnes dispositions et des efforts fournis. Surtout qu’Aussone, fut dangereux en fin de première avec cette grosse ocass. et ces coups de pieds arrêtés.

Mais le bilan était positif car nous n’étions jamais inquiétés dans le jeu grâce à notre grosse solidité défensive et tous ces efforts effectués ensemble. Il fallait juste corriger ‘’ cette fameuse dernière passe ‘’ et être plus appliqué techniquement et moins s’affoler dans le jeu.

  • Deuxième Mi-Temps :

Elle repartait comme la première avec une bonne entame de notre part, mais toujours pas d’occasions plus franches que cela, avec ce dernier dribble manqué, dernière passe, mal appuyé…

Le match par la suite redevenait équilibré et Aussone sur coup de pied arrêté ouvrait le score, justement refusé pour une position de hors jeu dès le départ. Mais avec le grand gabarit, il nous posait de sérieux problème sur les phases arrêtés. Sur le renvoi, Haykel rentrait à la place de Théo à la 60’, pour la dernière demi heure donc.

PARIS PLUS QU’HEUREUX :::

En effet, Haykel étant légèrement blessé à la cuisse, j’avais préféré le faire démarré remplaçant.

Théo étant un attaquant physique et costaud, j’avais tablé sur le fait qu’il use la défense pendant une heure et profité de la fraîcheur et vitesse de Haykel lorsque la défense serait fatiguée pour faire la différence.

Le travail de sape de Théo pendant une heure fut décisif, car il a sans cesse usé et mis la pression sur la défense. Haykel en a profité sur son premier ballon. En effet Alexandre POMBO fut trouvé dans les pieds et en  une touche de balle dos au but adverse, lança parfaitement Haykel NEFFATI en profondeur qui prit de vitesse le défenseur et concluait parfaitement son face à face avec le gardien du plat du pied gauche. 1-0.

61’Alexandre POMBO qui avait manqué toute ses dernières passes et centres au par avant, c’est tout un symbole que ce soit lui qui effectue cette passe astucieuse.

70’ Théo réentrant en jeu, déviait parfaitement un ballon de la tête en profondeur pour Alexandre POMBO, qui mis la pression au défenseur qui était passait devant lui. Plein d’intelligence, il le poussa avec son corp dans le dos et récupéra le ballon dribbla le gardien sortit à l’emporte pièce et concluait du plat du pied gauche dans le but vide. 2-0 scénario parfait.

83’ Romain comme je venais de lui dire recevait un ballon dans sa surface et gagna du temps avec le ballon dans les pieds, jusqu’à ce que l’attaquant arrive et relança de suite à la main sur le côté. Jordan manqua son contrôle par manque de lucidité et de fraîcheur, le joueur récupéra et donna de suite au joueur précédent qui loba Romain pas encore revenu dans son but.

Grosse erreur du Coach, qui n’avait pas bien analysé, le manque de fraîcheur de ses troupes sur cette fin de match.

Mea culpa et mille excuse, car la fin du match fut tendu et crispante, surtout de mon côté, car s’ils égalisaient……… je vous fais pas de dessin !!!!

Heureusement score finale : 2-1

 

  • Bilan du match :

 

Une victoire très intelligente de mes joueurs qui ont sut faire dans la simplicité et dans l’efficacité. Ils se sont montrés très solidaires et se sont encouragés tout au long du match.

Rien que pour ça, il avait tout compris en raison de notre premier match ensemble.

Et ils m’ont même surprit !!!

Défensivement, très sérieux, beaucoup de communication, excellent placement, pas de fioritures dans la relance. Très bien. On aurait dit qu’on défendait ensemble depuis une saison. A tel point solide, que nous encaissons un but sur une erreur de ma part et qu’ils ne nous ont jamais mis en danger dans le jeu, que sur CPA.

Dans la construction du jeu, se fut laborieux avec beaucoup de déchet technique et de mauvais choix donc. Mais difficile de faire mieux avec aussi peu de vécu et d’automatismes ensemble.  Il faudra faire mieux à l’avenir pour bonifier tous ces bon ballons de récupération car lorsqu’on domine et que l’ont marque pas….En tout cas l’envie de bien faire et de proposer du jeu était bien présente.

En tout cas, le réalisme fut au RDV avec 3 occasions franches en seconde M-T deux buts !!!

Pour une première donc, c’est un bilan plus que positif déjà rien qu’au niveau de l’état d’esprit qui fut parfait du début à la fin. J’ai pour l’instant un groupe réceptif qui fait des efforts aux entraînements. Il faut que cela continue avec ce week-end la réception de Auterive.  Avec deux victoires en deux matches et cette nouvelle réception, si nous pouvions faire 3 victoires en trois matchs cela serait parfait !! Mais pour cela, il faudra bien bosser cette semaine.

A noter les excellentes prestations de Jordan SCOMA, Alexandre LASO GARCIA, Romain DELCROP. 

 

Je remercie tout particulièrement Michel ASTRE et Jean PAUL pour

le très bon service qu’ils m’ont rendu ce week-end !!!

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans