U15 en bon chemin

22 septembre 2010 - 15:13

Pour la deuxième journée de championnat on a accueillit L'Union qui eux aussi avait commencé la saison avec une victoire.

A Cammas: TOAC/L'union score 4 à 3

Pour la deuxième journée de championnat nous avons  accueillit L'Union qui eux aussi avaient commencé la saison avec une victoire.

C'est avec la même tactique et les mêmes joueurs que nous avons commencé le match, petit bémol de la rencontre un banc très cour avec seulement un seul remplaçant.

• 1ere mi temps

Un début de match qui n'avait rien avoir avec le week-end contre Auterive, nous n'avons pas été assez présents dans les duels au milieux de terrains, trop de ballons perdus et aucune construction de jeux, nous avons souffert toute la première période. Les interventions de notre axe défensif Damien et Jean-Yves nous ont fait du bien mais malheureusement il est difficile d'être impériale pendant 40 minutes, nos adversaires on su profiter de notre transparence pour inscrire deux buts qui moralement nous a affaiblit. Nous avons essayé de réagir avec deux face à face où un manque de lucidité et de confiance  c'est fait ressentir. C'est avec un petit moral et un doute en  soit que les joueurs sont rentrés au vestiaire.

Une causerie où nous nous sommes tous senti concerné ( pas de fuite.... un discours à huit clos !!!)

C'est comme des barraques à frites et comme des mords de faim que nos jeunes Toacistes son rentrés sur le terrain.

• 2 eme mi temps

Nous avons montré à nos spectateurs, que je remercie, un autre visage !!! Le message du vestiaire est bien passé et pour le montré Helmi d'entrée de jeux a pris ses responsabilités en dribblant deux joueurs au niveau dès 18 mètres pour enchainer sur une frappe qui a fait mouche !!! Le sourire et la confiance sont revenus, on ne voulait pas s'arrêter là. Nous avons retrouvé une maitrise collective, beaucoup plus de jeux sur les côtés, avec un bloc équipe plus compact et plus présent sur les duels. Dans la continuité, solidaire dans les efforts, un état d'esprit de gagnant le but de Thibault est la récompense de 20 minutes très intensives. Peut être trop confiant un relâchement c'est fait ressentir, physiquement ca commencait a être un peu dur pour certains.

En 5 minutes le match a pris une autre tournure, les visiteurs ont marqué un 3ème but et sur une intervention défensive de la par de Jean -Yves aux yeux de l'arbitre trop grossière a sorti directement le rouge!!!  Il a fallu s'adapter tactiquement ,chose que l'on n'imaginait pas à la mi-temps c'est Thibault qui l' a remplacé et qui à fait de son mieux. Très agréablement surpris  les garçons se sont remobilisés et ont voulu allé chercher le match nul pour leur capitaine. Rageur dans le bon sens, surexcité  nous sommes repartis de l'avant ne voulant rien lâcher, comme nous pouvons le dire "tout efforts méritent récompense" et c'est avec une nouvelle réalisation qu'Helmi ne déroge pas à cette phrase. Il reste 3 minutes une équipe bien en place contente de son exploit, qu'un tir d'anthologie vient effondrer notre moral c'est sur un score de 3-4 que l'arbitre siffle la fin du match.

•  Bilan

Match où nous avons montré deux visages, un où on est passé complétement à côté et pas concerné et un autre où on a su allé chercher moralement le match nul voir une éventuelle victoire, même si le score ne reflète pas entièrement la partie, les garçons peuvent être fiers de leur seconde période c'est avec un état d'esprit comme celui-ci que nous feront de bonnes choses. Il ne faut pas baisser les bras, continuer à travailler  et se préparer au mieux pour notre prochain match contre Muret.

ALLEZ LE TOAC !!!!!