Week end des Séniors "I" et séniors "II"

27 septembre 2010 - 15:24

Ca y est c'est parti pour nos séniors qui ont du mal a démarrer, mais il faut du temps pour reformer une équipe .Nous avons de l'espoir rien n'est fini tout commence .....

• Séniors "I"

A Saint Affrique:Saint Affrique/TOAC score:2 à 1

Défaite  a ST  Affrique de l’équipe 1,défaite logique de nos couleurs, car notre rencontre a véritablement débutée en seconde période  avec un handicap de 2 buts au tableau d’affichage, en cause, nos  lacunes tactiques défensives qui reflètent un peu notre savoir faire actuel

Le second acte d’un niveau bien supérieur, nous permet de réduire le score a 20 ‘ du terme, et même d’obtenir des balles d’égalisation  sans succès

L’envie est toujours au rendez vous , la qualité inviduelle de nos garçons reconnue , mais notre  cohésion collective sur des principes et schémas de jeux n’est pas encore parfaitement assurée  et comme samedi encore plus mis en évidence lorsque l’adversaire est de qualité

Il faut du temps, mais ca va venir!

• Séniors "II"

A Cammas : TOAC "II"/Mirail : score: 2 à 2

C’est avec un groupe différent du premier match de championnat à Léguevin (6 changements sur 14 joueurs), que nous avons rencontré une équipe du Mirail avec beaucoup d’intention et un excellent état d’esprit.

• Le match

La première mi-temps a été particulièrement difficile pour nous, nous n’avons pas gagné un seul duel (défensif et offensif), par conséquent c’est très compliqué de produire un bon football si on n’applique pas les fondamentaux.

Le Mirail ouvre le score sur une erreur individuelle de notre défense et sans quelques arrêts de notre gardien le score à la mi-temps aurait pu être bien plus large pour les visiteurs, car nous avons eu une seule occasion franche (de notre attaquant, mais sa frappe passe largement au dessus du but adverse) durant cette première mi-temps.

Après avoir fait sortir à la mi-temps deux joueurs (qui d’ailleurs n’étaient pas présent pendant 45 minutes) et changé de système (un seul milieu défensif au lieu de deux et deux attaquants au lien d’un seul), c’est avec beaucoup plus de rigueur que nous entamons cette deuxième période et nous nous procurons trois occasions franches grâce à un jeu bien plus intéressant que lors de la première mi-temps (en même temps, la barre n’était pas bien haute).

Nous réussissons à égaliser sur une action de notre attaquant (Georges COLLINS) qui GAGNE son duel dont profite Fabien ROZ (encore lui et toujours bien placé).

A noter que le Mirail rate un pénalty 10 minutes avant, du coup le match prend une autre tournure, et c’est le Mirail qui se trouve sur le “reculoir“, et à ce moment la nous trouvons le moyen de faire une ENORME ET ANADMISIBLE erreur défensive (Je rappelle pour le 100émé fois qu’un défenseur central joue la ligne uniquement lorsque on est en possession du ballon ou lorsqu’on est au pressing sur l’adversaire, sinon il doit se trouver en couverture pour pouvoir couper un ballon en profondeur),et évidement on paie cash, ce qui permet au Mirail de se remettre dans le match (2 à 1).

Le point positif, et que nous n’avons jamais lâché, et c’est à la 90ème minute que nous sommes récompensé par un but de CASSIO (qui était sorti à la mi-temps et Re-rentré 10 minutes avant son but, ce qui lui a permis de se réveiller !!!!!!!).

• Remarque du coach

Je tiens à noter l’excellent état d’esprit du groupe, ce qui nous a permis de rester dans le match et de revenir au score par deux fois, et l’apport des trois remplaçants (Mikael PIALEPORT, Laurent THERY, et Saidou SALL) qui ont changés la physionomie du match en deuxième mi-temps plus des  trois joueurs (Dominique BIGAND, Georges COLLINS et Georges KOMANO) du groupe de PH qui ont été exemplaires, ce qui prouve que le groupe sénior et solidaire et respecte les choix des deux coachs, et enfin l’excellent match de notre gardien (Jonathan GHEDIN) qui à plusieurs reprises nous sauve de ce qui aurait pu être un naufrage.

• .Bilan:

Pour ce premier match à domicile, nous retiendrons malgré, une première mi-temps difficile, le très bon état d'esprit jusqu'à la dernière minute qui nous a permis d'arracher ce match nul en ce dimanche après-midi, ce qui est de bonne augure pour la suite de la saison.