Début de championnat pour nos U19"II"

28 septembre 2010 - 06:00

Ce week end nos U19 "II" ont débuté leur championnat sur une victoire.

A Cammas: TOAC"II"/Fonsorbes score:1 à 0

Joueur présent: Hocquet Kevin;Larrieu Jean Rémi;Chourre Nicolas;Keita Sorriba.Gehu Nicolas;Galinie Arnaud;Bousquet Benjamin;Dominguez Favien;Prat Grégory;Adda Soufiane;Sithauong Johnny;Akbarali Taher;Ghazouani Ahmed.

Aspect global :

Match commencé à 10h30, sur la cuvette (en mauvais état).

• 1 ere Mi temps

Dès le début du match, l’équipe de Fonsorbes s’est montré plus agressive sur les attaques de balles. Les premières incursions ne se firent pas attendre, avec de belles percées des rapides attaquants. Heureusement, le portier du TOAC veillait et permit de maintenir sa cage inviolée.

Très vite, les défenseurs centraux du TOAC prirent la mesure de leurs adversaires, et se replacèrent plus en recul. Les longs ballons adverses ont donc majoritairement étaient interceptés par un placement adéquat.

De la même manière, les milieux axiaux ont mis du temps à trouver leur place, et la vitesse des joueurs adverses fit peser le doute sur l’avancé du match.

Heureusement, la combativité permanente du l’équipe permit de récupérer de nombreux ballons.

Au fur et à mesure, les Toacistes prirent confiance, et se procurèrent quelques occasions, notamment sur des centres instantanés ainsi que sur des contre-attaques rapides.

à la mi-temps, avec quelques occasions gâchées. Première mi-temps relativement équilibrée.

Les 2 équipes se sont montrées solides, avec des duels acharnés au milieu du terrain.

• 2 eme Mi temps

Taher Remplace Arnaud à la mi-temps.

Les 2 équipes reprirent la partie, avec les mêmes organisations de part et d’autres.

Le changement au milieu de terrain à apporté plus d’agressivité, puisque de nombreux ballons ont été récupéré. Peu à peu, la possession de la balle revint aux Toacistes qui se procurèrent de plus en plus d’occasion.

Ainsi, sur une touche rapide jouée par Soufiane, Taher repris le ballon et lança Greg dans la profondeur. Greg se faufila dans la défense, et sur 2 touches de balles plaça une frappe puissante qui lobe le gardien pour se loger sous la barre transversale.

Ensuite, les Toacistes ne lâchèrent plus le ballon, pour dominer en grande partie leur adversaire du jour. Ils démontrèrent une bonne solidité défensive et un état d’esprit de guerrier pour récupérer tous les ballons chauds.

Il est malgré tout dommage de ne pas s’être mis à l’abri en concrétisant les actions multiples de Johnny, Taher et Greg.Ahmed remplace Benjamin à la 60ème.

•  Bilan

Dans l’ensemble, je tiens à féliciter les joueurs qui ont montré un très bon comportement collectif.

La composition et les consignes ont été respectées, et le résultat final est satisfaisant pour commencer ce championnat qui s’annonce très relevé.

Victoire 1-0 assez convaincante.

• Sanction:

1 Carton jaune à signaler pour Soufiane, qui à retarder le jeu après le coup de sifflet de l’arbitre.