Déception de Mika...

28 septembre 2010 - 12:00

Apres le match du week end dernier ou le comportement des joueurs avaient etonné et fait plaisir au coach, ce week end fut completement different et decevant...

A Cammas: TOAC/Auterive score:1 à 4 

L’équipe de départ :Romain;Haroun;Alexandre LS(cap);Jordan;Mourad; David;Cédric;Lucas;Alexandre P;Théo;Haykel

Remplaçants :Corentin;Tsiory;Mustafa

 

Voici le visage de l’équipe quand ça va mal !!!

Fort de deux victoires de rangs aux classements, nous recevions Auterive, dans l’espoir de faire la passe de trois. Surtout que les résultats de la veille était plus que favorable pour nous et cette éventuelle victoire pourrait nous offrir, une avance non négligeable au classement.  

Le discours du match était accès sur l’état d’esprit qui devait être le même que le week-end dernier, c’est ce qui avait fait notre force. Si nous remettions les mêmes ingrédients, le résultat n’en serait que positif.

  •  Le match :

Donné importante à prendre en compte, l’ensemble de l’organisation du TOAC omnisport étant très bien organisé, le terrain n’était même pas tracé, ce dimanche matin, à notre grande surprise.  Après avoir effectué deux bons entraînements dans la semaine, et surtout plus d’une heure d’animation offensive sur le terrain sur lequel nous devions jouer, tout notre travail tombé à l’eau lorsque nous devions nous retrouver à jouer sur la ’ ‘cuvette’’, déjà limite pour un terrain d’entraînement, alors  pour un match !!!

 Sur ce terrain aux multiples faux rebonds, à l’espace plus que restreint, difficile de proposer du jeu et tout ce que nous avions préparé. Le match des grandes chandelles et des duels pouvait prendre place !!!

Nous avons globalement bien démarré et essayé de jouer mais les conditions nous ont vîtes rattrapés.

Nous ouvrons tout de même le score à la 13’ de jeu sur un corner mal renvoyé par la défense qui revient sur David GINOUX qui venait de frapper le corner justement et qui reprenait sans contrôle en angle fermé. Le ballon retombait dans le petit filet du gardien adverse 1-0.

22’ Par la suite, nous encaissons un but sur un coup franc de 55 mètres, long ballons dans la surface, cafouillage, le jouer reprend du bout du pied, et notre gardien échappe le ballon dans son propre but.

26’ Débordement de Haykel NEFFATI côté droit qui élimine deux joueurs et tire en angle fermé avec trois joueurs seuls en retrait. Le gardien la dévie parfaitement.

Le match tourne en 20’

30’ Haykel NEFFATI décidé à faire son petit match individuel,plus occupé à parlé sur le terrain, à vouloir tout commander et arbitrer à la place de l’arbitre au lieu de jouer, fut logiquement exclu 10’ par l’arbitre et allait s’assoir sur le banc pour critiquer le niveau de notre propre équipe avec des anciens joueurs pendant 60’, état d’esprit parfait comme vous le voyez !!!

35’ alors à 10 contre 11, Alexandre  POMBO, envoie une frappe des 30 mètres que le gardien dévie du bout des doigts sur sa transversale.

38’ Sur un coup franc en notre faveur, nous avons à bout portant plusieurs fois l’occasion de marquer, dont la dernière sans gardien, termine sur le poteau, sans pouvoir conclure.

42’ Sur un énième coup de pied arrêté,contre nous cette fois-ci, nouveau cafouillage dans notre surface et le ballon rentre de nouveau dans nos buts.

2-1 pour Auterive.

 

  • Deuxième M-T :

Le discours à la M-T était musclé, il fallait se réveiller dans l’agressivité, dans les duels et dans l’utilisation du ballon en passant un maximum par les côtés et surtout s’appliquer sur les phases arrêtées car il n’y avait que ça.

La seconde M-T fut très simple avec AUTERIVE, jouant très bas et envoyant de longs ballons devant pour jouer en contre où là effectivement, il y avait de l’espace. Nous n’en avions pas et mis à part balancer de longs ballons vers la surface adverse, où leurs défenseurs plus grands prenaient le dessus, nous n’avons pas fait grand chose de plus.

Ah si râler, se plaindre, rouspéter, ça par contre on a sut le faire et même très bien.

Ont est même les champions !!!

Nous encaissons donc un but sur une contre attaque à la 65’ et un autre à la 80’ sur un ballon relâché par notre gardien, dans les pieds de leurs attaquants.

Score finale 4-1 et un VRAI CALVAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Bilan :

Autant le week-end dernier, j’avais félicité mais joueurs de A à Z concernant l’état d’esprit et notre solidité défensive, même s’il allait falloir faire mieux dans la maitrise du jeu et l’animation offensive, autant là ce fut complètement l’inverse !!!

En effet même si c’est très pénible à ce dire, qu’il faut passer d’un bon terrain où on à préparé plein de choses notement dans l’animation offensive, où les intentions de jeu sont notre priorité à un terrain très étroit où les duels faux rebonds et fautes seront aux RDV, il faut afficher plus de ressources mentales.

Il est vrai aussi que le match tourne en 20’ avec cette expulsion temporaire, ces deux tirs sur les montants et ce but encaissé juste avant la M-T sur un énième coup de pied arrêté.

Les joueurs au lieu de se montrés solidaires et de se serrer les coudes se sont chacun cachés dans leurs coins, ne ce sont pas encourager, pas parlé et sont sortis du match avant même le début de ce dernier. Dès l’annonce du changement de terrain, le mal était fait.  Après chacun à fait son petit match dans son coin, sans tenter de trouver les solutions ensemble.

En seconde période, au lieu de respecter les consignes donné à la M-T pour se reprendre, nous n’avons fait que balancés de longs ballons devant sans aucune idées directrices et sans aucuns objectifs précis.

Nous avons pas sut nous adapter et à se mettre dans la tête qu’il allait falloir partir au combat !!!

Je leurs avaient dit que pour l’instant tout allait bien mais que l’équilibre restait fragile et que nous verrions le vrai visage de l’équipe lorsque nous serions en difficultés.

ET BIEN J’AI VU LE VRAI VISAGE DE L’EQUIPE ET J’EN SUIS TRES DECUS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout de certains.

Maintenant je vais voir ce qu’ils ont dans ‘’ le ventre ‘’ et qu’elle sera leurs réactions, j’ai Hâte de voir.

Je ne parle pas là de résultat mais de plaisir sur le terrain, j’aurais préféré que nous perdions sur un bon terrain, 8-0 contre une équipe supérieure à nous qu’à ce cauchemar, d’un certain 26 septembre, jour de mon anniversaire !!!

Alors maintenant il faudra que nous éducateurs allions voir le vendredi soir si le terrain est bien tracé pour le week-end, rendez vous comptes !!! 

Heureusement, que juste après en sénior j’ai trouvé un groupe solidaire, concerné, motivé où j’ai put prendre du plaisir pour sauver ma journée d’anniversaire, merci à eux.

 

 

 

 

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 15 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 15 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans