Une bonne réaction du groupe U15 dans la douleur

30 septembre 2010 - 17:53

L'équipe ne pouvait pas mieux réagir que de ramener une victoire à l'extérieur après notre première défaite à domicile.

 A Muret: Muret AS 5/TOAC : score 2 à 3

Composition de l'équipe:  Romain Rouquayrol (defenseur), Thibault Laurens (Attaquants ), Damien Bousquet (defenseur), Helmi Neffati (Milieu), Achrafe Annane (Milieux défensifs ), Etienne Bardy (Gardien), Quentin Beaudeau (Milieux défensifs ), Axel Campguilhem (Milieux ofensifs ), Loîc Garric (Milieux défensifs ), Antoine Reisdorffer (Defenseur), Nabil Bentaleb (Milieux ofensifs )

 

C'est avec un effectif de 11 joueurs, un nouveau gardien que nous nous sommes déplacés à Muret qui avait le même nombre de points (5pts) avant le coup d'envoi.

  • 1 ere mi-temps

 

Décidé de rebondir, les garçons ne pouvaient pas mieux commencer le match  qu'en ouvrant le score au bout de 30 secondes de jeux avec un joli lobe réalisé en toute lucidité par Thibault.

On aurait pu croire que la partie allé être facile mais Muret n'à rien fait pour que ça le soit. Au contraire il nous on mit en difficulté, avec un jeu plus technique et allant plus aux duels que nos jeunes Toacistes. Nous n'avons pas réussit à poser le ballon et à prendre le jeu à notre compte en profitant du vent. En retard sur les duels, en attaquant pas les ballons et en souffrant du pressing de nos adversaires, on n'a pas su mieux faire que de balancer le ballon. On s'en débarrassait trop vite !!!!  Au court de la partie notre bloc équipe à commencé à s'étirer et les problèmes de marquage et de contre-attaque ce sont fait  ressentir, nos défenseurs qui ne pouvait pas mieux faire que  de jouer à l'Anglaise on limité la casse !!! On n’était pas du tout dans le match malgré notre avance au tableau d'affichage !!! Et pire que ça, à la  35ème minutes ce qui devait arriver arriva, notre nouveau portier n'a rien pu faire sur cette jolie frappe. C'est sur le score de 1-1 et avec la tête dans les épaules que nous sommes rentrés au vestiaire.

 

 Les garçons ce sont fait remonter les bretelles !!! En rappelant pourquoi on était là !!!  Il fallait remobiliser la troupe pour ne pas tomber dans un cauchemar.

  • 2 eme mi-temps

 

A croire que c'est fait ex-pré !!! Ce sont d'autres joueurs qui sont rentrés sur le terrain, l'envie n'était pas la même. Une équipe bien en place, bien compact et qui à profité d'un exploit d'Helmi pour prendre l'avantage à la suite d'une série de dribbles. La grande question était, est ce qu'on allait refaire la même seconde période que la première ? Nos petits bleues et blancs on su répondre de la plus belle des manières, nous avons produit beaucoup plus de jeux, et nous nous sommes crée d'avantage d'occasions, avec quand même un manque de réalisme pour mettre ce 3ème but.

Physiquement on a commencé à perdre certains duels, mais nous n'avons rien lâché, solidaire au combat et avec les encouragements des parents et joueurs absent pour ce match, moralement nous avons comblé cette faiblesse. En nous appuyant  sur un point fort qui est les longs coup pied arrêté nous avons mis notre adversaire en difficulté et pour ne pas me faire mentir à 10 minutes avant la fin de la rencontre, un coup franc de 35 mètres tiré par Damien par vient à trouver Thibault rempli d'audace pour à nouveau lober le portier adverse, l'équipe exulte de bonheur !!! Les minutes suivantes nous avons fait que reculer et souffert du pressing alors qu'on aurait du continuer à jouer de l'avant à3-1quand même !!!! Un match n'est jamais terminé tant que le petit monsieur en jaune n'a pas sifflé. (Dans notre équipe j'ai découvert un spécialiste de la faute dans la surface !!! il va se reconnaître !!!) Et oui pour la deuxième fois en deux week-ends nous avons un pénalty. On ne peut pas lui en vouloir. A 3 minutes de la fin le score est ramené à 2-3. Imaginez-vous la panique sur le terrain !!!  Les joueurs on tout donné pour conserver leur avance bien mérité. Au coup de sifflet c'est un ouf de soulagement et des grands sourires qui nous ont accompagné au vestiaire.

  • Bilan

 

Ce qui est ragent, c'est que pour la deuxième fois d'affilé nous avons commencé le match en seconde période. Heureusement qu'on a ouvert le score.

Il faut retenir de cette rencontre, que les garçons on su réagir avec un état d'esprit exemplaire et qu'il a fallu pour ça les remuer à la mi-temps. A travers cette victoire on a pu s'apercevoir que nous n’avons pas encore trouvé un certains équilibre entre les moments forts et faibles de la rencontre. Je sens quand même une progression collective, que ce soit pendant les matchs ou pendant les séances d'entrainement où nous travaillons cet aspect. Nous devons confirmer et poursuivre ses progrès pour rester dans le haut du tableau. 

 

Allez le TOAC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans