Triste dimanche pour les U19

12 octobre 2010 - 05:45

En ce dimanche très pluvieux, l'équipe 1 des U19 se rendait à FONSORBES pour le 3ième tour de la Coupe Gambardella.

A Fonsorbes :TOAC "I"/Fonsorbes score:3 à 2

Nous pensions que ce match contre une équipe Honneur battue elle-même

1 à 0 par l'équipe 2 des U19 en début de Championnat , allait permettre aux joueurs du TOAC de s'affirmer après leur victoire à CINTEGABELLE, de montrer une réelle discipline de jeu et une détermination collective.Mais la déception arriva très vite.

• 1 ere mi temps

Après 5 mn de jeu agréable, la confiance en soi, la force de caractère, les respect des consignes, et la volonté de bien jouer s'envolèrent .. En 25 mn, notre équipe encaissa 2 buts  sans que cela puisse amener la moindre rébellion, la moindre remise en cause; En revanche,  se multiplièrent les longs ballons au détriment d'un jeu de passes au sol, les passes mal

appuyées  et   les duels perdus, Et surtout,  au cours de cette

première mi-temps, il n'y a eu aucune solidarité , tant entre les différentes lignes qu'entre les joueurs eux-mêmes. Triste temps et triste spectacle.

• Mi temps

Au  repos ,  l'entraîneur renouvela, précisa ses conseils et directivespour se ressaisir, pour retourner une situation encore possible car FONSORBES malgré ses 2 buts d'avance n'avait rien montré de particulièrement probant.

• 2 eme mi temps

Elle débuta comme la précédente: pas de jeu collectif, pas de solidarité. c'est ainsi qu'à la 65ième minute de jeu se produisit un double évènement: débordement de l'ailier de FONSORBES et 3ième but de la tête par un attaquant adverse. . Mais sur cette phase de jeu, notre gardien Kevin HOCQUET, en plongeant heurta de la tête le poteau gauche de ses buts.

Notre joueur retrouvant difficilement ses esprits, il fallut faire appel au service des pompiers qui l'évacua à l'hôpital de Purpan.

Après un long arrêt, les 25 dernières minutes de jeu purent reprendre, toujours sous la pluie.  Ce temps de jeu permirent aux joueurs du TOAC de marquer , d'abord sur penalty, par Julien PUEYO , puis sur une belle phase de jeu collective par un tir de Yannick OKUNGU. La partie s'acheva sur le score de 3 à 2 pour FONSORBES , malgré un pressing final de notre équipe.

Au delà de ces dernières minutes d'un jeu de qualité qui doit surtout s'expliquer par une réaction face à l'accident de Kevin et par une nette baisse de forme de FONSORBES,  une caractéristique de cette équipe 1 des U19 est de très mal jouer face aux équipes d'un niveau footballistique faible.

•  Bilan

Dimanche prochain, cette équipe doit jouer en championnat contre le 1er actuel du classement , BALMA. Elle a deux entraînements pour se remettre en cause, pour accepter de  "se faire mal" aux dits- entraînements et pour se rendre compte que la solidarité n'est pas un vain mot.

A défaut de tout cela,  la poursuite du championnat ne sera pas "un long fleuve tranquille",  car le football n'est pas jouer à la baballe!

Nous attendons des nouvelles de Kevin. Selon les infirmiers pompiers, il ne s'agirait que de lésions musculaires.  Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide parmi nous.

Jean-michel