Les U19 "I" arrachent le null contre Balma

19 octobre 2010 - 18:44

Pour ce 4 ième match de championnat, l'équipe 1 des U19 du TOAC recevait l'équipe de BALMA , première du classement. Ce match avait donc une grande importance pour notre équipe qui se trouvait à 4 points.

A Cammas: TOAC/Balma : score: 3 à 3

L'entraineur Mohammed mit en place un système de jeu avec deux défenseurs et un milieu de terrain très dense. Cette disposition apparut rapidement efficace car durant les 30 premières minutes de jeu, nos joueurs produisirent un football de très bonne qualité

• 1 ere Mi temps

Vivacité, duels gagnés, respect des consignes, liens entre les lignes. et surtout nombreux tirs cadrés ; en particulier celui de Julien PUEYO qui, exploitant une sortie hasardeuse du gardien adverse, vit  son lobe frapper malheureusement la barre transversale.

Fort logiquement, le TOAC vit ses efforts récompensés , par un but , sur un tir adressé par Muharrem OZMEN suite à une phase de jeu bien menée.

Mais, dans la foulée de ce but,  la qualité de jeu de notre équipe s'effrita .  Les joueurs ne surent plus maintenir une pression sur BALMA et nous retrouvâmes le jeu médiocre de la semaine dernière permettant ainsi à notre adversaire d'égaliser avant la mi-temps.

La phase de repos permit à l'entraineur de modifier le système de jeu et de remotiver nos joueurs.

• 2 eme mi temps

Nos joueurs entamèrent la seconde mi-temps avec de bien meilleures intentions. Mais le sort en décida autrement. Notre n° 11, Yannick UKUNGU s'élançait dans une rapide chevauchée, lui permettant de laisser sur place le milieu défensif adverse, de déborder l'arrière latéral et de pouvoir tirer dans de bonnes conditions. hélas son tir s'écrasa sur le poteau. Les joueurs de BALMA partirent immédiatement en contre et marquèrent leur second but, laissant nos joueurs quelque peu marqués par cette action.

Bien que notre jeu ne s'améliorait pas vraiment, c'est sur un superbe coup-franc des 25 m que OZMEN Muharrem put marquer son second but en trompant le gardien par une balle placée dans la lucarne.

Cette égalité fut cependant de courte durée car une nouvelle fois BALMA put reprendre l'avantage en profitant d'une défense inerte sur une balle adverse frappant la transversale et reprise par un attaquant adverse.

C'est à 5 mn du coup de sifflet final que SOUTTOU  Chems égalisa pour le TOAC, sur un coup de franc-tiré à raz de terre .

• Bilan

Ce match nul nous laisse toujours 3ième du classement, à 4 longueurs de BALMA.

Nous avons pu constater que nos joueurs pouvaient être capables de produire un jeu de qualité, à condition, d'une part de concrétiser rapidement les occasions pouvant se présenter et de respecter les consignes de l'entraîneur. Il y a encore trop de déchets dans le jeu collectif, trop de discussions durant le match, trop d'énervement  et de perte de concentration. c'est au cours des entraînements que tous ces défauts pourront être corrigés si tous les joueurs prennent réellement conscience de leur potentiel. A défaut, les désillusions seront cruelles.

Jean-Michel

Nb: En match amical contre l'équipe 2 senior, l'équipe 2 des U19 a su faire preuve de volonté en faisant un match nul 0 à 0