2 Mi-Temps = 2 visages pour nos U19 "II"

27 octobre 2010 - 15:02

Les Toacistes ont rencontré l’équipe de Bruguières, actuellement en tête du championnat. Le TOAC avait l’occasion de tester ses capacités face à une équipe solide, qui a battu 1 semaine auparavant Grenade par 5 buts d’écart.

A Cammas : TOAC "II"/Bruguieres score: 1 à 2

Composition : 1 : Nico Crépieux;2 : Nico Chourre;3 : Jean Remi Larrieu;4 : Nico Géhu;5 : Sorriba Keita;6 : Flavien Dominguez;7 : Johnny Sithavong;8 : Mohamed;9 : Gregory Prat;10 : Mehdi Sayegh;11 : Taher Akbarali;12 : Rodrigue;13 : Ramzi (rentré à la 45ème);14 : Arnaud Gallinié (rentré à la 65ème)

Composition : 4-5-1

Terrain Delaux 1 : Etat général moyen, terrain gras et lourd

• 1ère mi-tps :

Dès l'entame du match, les Toacistes firent preuve de beaucoup d'envie, de maitrise technique et de sang froid.
L'équipe prit de suite le jeu à son compte, avec un jeu de passes fluide, à une touche de balle. Une réelle domination technique qui nous a permis de prendre confiance, afin de temporiser le jeu, avec des temps plus ou moins forts, mais toujours une forte possession de balle.

Sur de longues séries de passes courtes en avant et en arrière, le TOAC arrivait à créer des décalages sur les cotés, créant ainsi des débordements sur la défense adverses. L'équipe se procura quelques occasions sur des centres instantanées de Johnny, Taher et Gregory (enfin 1 frappe au 18m!).
Malheureusement, la finition restait légère avec des gestes trop précipités ou trop forcés. Du coup les occasions ne se concrétisèrent pas.

Appuyé par le très bon travail du milieu de terrain, les attaquants continuèrent à provoquer, et l'insistance fut bientôt récompensée sur l'un des coups francs.
En effet, le deuxième suffit à concrétiser notre domination. A la 20ème sur un centre fort au deuxième poteau de Mehdi, Johnny décalé au second poteau par les bons mouvements des coéquipiers, reprend de la tête le ballon et le place dans la lucarne opposée.

Ainsi, le travail du groupe fut récompensé.
L'équipe continua tout de même ses efforts, et la récupération de balle au milieu de terrain en était la preuve.

1ère Mi Temps convaincante qui s'achève sur un score d' 1 - 0 pour le TOAC.
Changement (Momo - Ramzi)

• 2nde mi-tps :

Dès la seconde Mi-Temps, les 2 équipes donnèrent un tout autre visage. Les joueurs adverses prirent possession du ballon, et effectuèrent une pression beaucoup plus haute.
L'ensemble du groupe manquait d'agressivité et de coordination. A force de reculer, l'équipe lâchait les marquages, se désorganisait petit à petit jusqu'à en perdre la possession de balle.

A ce moment, l'équipe aurait dû se concentrer, reprendre les marquages et les positionnements. Pourtant, elle fit tout l'inverse en séparant 2 lignes, avec des milieux offensifs trop hauts, et des milieux axiaux trop bas pour faire le pressing. A la 60ème, sur une mauvaise relance de la défense, Bruguière concrétisa son réveil. La défense du Toac restait passive, inactive et complètement endormie.

Malgré tout, les Toacistes se procurèrent quelques occasions, sur contre attaques principalement. Aucune d'entre elles ne fut concrétisée, les joueurs étant trop stressés par l'enjeu et l’impatience. Très peu de frappes cadrées au final, et beaucoup de déchet devant le but.

Une fois de plus, les joueurs montraient une trop faible résistance physique, puisque les adversaires du jour gagnèrent tous les ballons. Les joueurs n'allaient plus ensemble au contact, et ne respectaient plus ni leur placement, ni leur marquage.  Au final, nous concédons beaucoup trop de coups francs, sur des fautes qui auraient pu être évitées.
La combativité, et le mental n'y étaient plus à la 75ème, lorsque Bruguières enfonça le clou, sur un corner. Le ballon rentrant bien frappé au point de penalty, fut dévié par le gardien, mais pas suffisamment. Il fut repris par l’attaquant adverse après un cafouillage de la défense du TOAC.

Les Toacistes ne reprirent pas le jeu de toute la fin du match, et auraient pu même perdre plus sévèrement.
Il faut absolument rester concentrés 90minutes, et jouer ses chances jusqu'à la fin.

• Bilan:

Défaite 2 à 1 à domicile, un score difficile à avaler au vu de la première Mi-Temps excellente. Les joueurs ont montré beaucoup de qualité, et l'équipe se montre vraiment homogène. Il nous faut maintenant travailler dur à l'entrainement, afin de retrouver de la qualité athlétique. Nous devons être capables de tenir 90min sur une même intensité.
L'équipe doit aussi progresser mentalement, et se montrer capable de résister calmement aux assauts de l'équipe adverse.

J'attends des joueurs qu'ils fassent bloc, qu'ils s'unissent pour comprendre ces 2 défaites. Ils doivent se prendre en main, se parler et échanger d'avantage.
Nous devons quand même retenir cette bonne première mi-temps, durant laquelle l'équipe fut solide et déterminée.
Il y a eu de très bonnes choses (centres, décalages, passes en retrait, frappes), et nous allons nous appuyer là-dessus pour
progresser.