U19 "I" pourraient eux aussi écrire 2 mi-temps = 2 visages

28 octobre 2010 - 17:13

L'équipe 1 U19 du TOAC recevait VERFEUIL, équipe seconde au classement et à 3 points de nous.

A Cammas : TOAC "I"/Verfeuil score : 3 à 0

logo

Après notre match nul (3 à 3) contre BALMA , solide leader, nos joueurs se devaient, lors de cette rencontre,  d'affirmer leurs réelles possibilités footballistiques, de respecter les consignes de l'entraineur, bref de se remettre en cause.

•  1 ère mi temps

Nous ne pouvons pas dire que cette première mi-temps contre VERFEUIL nous apporta les réalisations souhaitées. Ce fut un jeu sans ambition, ennuyeux, au cours duquel les consignes de jeu furent rarement respectées: des passes approximatives, des placements aléatoires, des duels peu vaillants et surtout des paroles et des énervements nuisant gravement à la concentration.

Le repos arriva sur un score nul de 0 à 0. Dans les vestiaires , l'entraîneur Mohamed, haussa le ton. Tous les  joueurs reçurent les remarques individuelles et collectives nécessaires pour forcer leur talent.

• 2 ème mi temps

Ces remarques du coach furent particulièrement efficaces car nos joueurs réalisèrent une seconde mi-temps avec un tout autre état d'esprit.Combattifs dans tous les secteurs de jeu, ils surent enfin réaliser un jeu de passes efficace, gagner les duels ou  temporiser le jeu; cette forte possession de ballons se concrétisa par 3 buts marqués lors de phases de jeu et de décalages sur les côtés.  Ce fut Rachid BELGHARBI qui marqua le premier but, libérant totalement l'équipe. Puis Julien PUEYO , d'un tir des trente mètres , loba le gardien. Florent FOURNIER acheva l'équipe de VERFEUIL  par un troisième but. Parallèlement à ces 3 concrétisations, les défenseurs du TOAC se montrèrent implacables , maitrisant toutes les velléités offensives de l'équipe adverse.

•  Bilan

Ce résultat et ce score permettent à l'équipe 1 des U19 du TOAC de se placer seconde du championnat à 4 points de BALMA ; Mais cette brillante seconde mi-temps ne doit pas occulter les difficultés de notre équipe à jouer ainsi pendant 90 mn. Seules les séances d'entraînement leur permettront d'acquérir résistance, concentration et technique pour aller loin dans ce championnat qui cette année est fort relevé:  à la condition que tous les joueurs en aient la volonté et fassent preuve d'une force de caractère nécessaire pour surmonter leurs réelles faiblesses.