Défaite des U17 "I" en coupe

9 novembre 2010 - 17:48

Après une coupure due aux vacances scolaires, nous avons retrouvés un peu de rythme lors du match amical contre tournefeuille le dimanche 31 octobre.

A L'Union:L’UNION/TOAC score:4 à 2

 

L’équipe de départ :Yoan ( g ); Haroun – Alexandre LS( cap ) – Jordan – Mourad ; Alexandre P – Cédric – Mustafa – Lucas – Tsiory ; Théo

Remplaçants :Corentin;David ;Haykel

Ce match était censé nous préparer pour le mois de novembre décisif qui se profilait, avec le 2ème tour de coupe du midi et surtout 2 matchs de championnats importants avec les déplacements à Aussone et Auterive.

 

Le déplacement à L’Union était intéressant à plusieurs titres. Il allait nous permettre de monter petit à petit en puissance avec une opposition très intéressante et d’emmagasiner de la confiance avant les deux matchs de championnat.

 

Un déplacement difficile car l’UNION fort de ses 5 victoires en 5 matchs de championnat était en pleine confiance avant de nous recevoir, même s’ils étaient un niveau en dessous de nous, promotion excellence.

  •   Le match :

Une entame de match globalement moyenne des 2 équipes qui peinaient à se trouver et à enchaîner. Nous avons du mal à enchaîner techniquement et à maitriser le ballon.

 

Au fil des minutes, les joueurs de L’UNION, bien plus motivés, bien plus agressifs à l’attaque du ballon et dans les duels  prenaient l’ascendant sur le match.

 

Nous commençons à concéder quelques corners et sur l’un d’entre eux, à la 18’ sur un cafouillage, le ballon tapait la main décollée du corps d’un de nos joueurs, et l’arbitre n’hésita pas un seul instant pour siffler un pénalty litigieux, que transforma L’UNION.

Encore un coup du sort, une erreure individuelle et un but sur coup de pied arrêté.

 

Ce but donnait grande confiance à l’équipe adverse et nous assomma un peu.

 

Malgré quelques incursions dans le camp adverse, nous étions de plus en plus en difficultés et ce dans tous les compartiments du jeu, toujours aussi endormis, manquant de tranchant et de conviction dans tous ce que nous faisions, la suite allait être dure.

 

 

22’ Sur une touche contre nous à 25 m de nos buts, personne ne se replaçait correctement et nous laissons tout loisir aux joueurs de l’Union d’être seuls, à l’un d’entre eux de se retourner tout tranquillement et de rentrer dans la surface de réparation et de battre notre gardien à bout portant.

Quel manque d’agressivité, de concentration, de conviction !!!!!!!

 

25’ Faceà 11 joueurscomplètement amorphes et dépassés, je ne pouvais malheureusement changer toute l’équipe !!!

 J’en changeais donc le maximum, 3 et changions de système de jeu en passant d’un 4-5-1 à un 4-4-2 en losange avec 3 milieux offensifs.

 

Nous pesions un  peu plus offensivement avec quelques situations intéressantes malheureusement mal négociées et une tête de Théo au ras du poteau.

 

 

35’ Toujours aussi fainéants à la récupération du ballon, en ordre dispersé, un bloc équipe distendu au maximum, nous laissions des espaces monstrueux à l’adversaire qui s’y engouffrait parfaitement. Notamment sur une belle remontée de balle où ils trouvaient parfaitement les joueurs dans les espaces, pour arriver à entrer dans la surface et conclure d’une belle frappe à ras du poteau. 3-0 !!!

  •  M-T : 3-0

 

Le discours à la M-T était des plus virulents et musclés pour essayer de réveiller tout ce monde !!!

 

L’orgueil et la fierté étaient apparemment touchés, car l’équipe réagissait bien et se remobilisait.

  • 2 mi Temps

Une fois remis dans la seconde M-T, nous avons pris l’ascendant sur l’équipe adverse qui était sur le reculoir. Nous avons commencé à nous procurer des situations intéressantes et enfin des occasions franches avec plusieurs frappes, plus ou moins cadrées.

 

55’ sur un long ballon en profondeur, la défense adverse était prise à revers et David partait seul au but mais était retenu au dernier moment juste avant la surface de réparation. Coup franc et carton rouge. Le coup franc était d’ailleurs sauvé in extremis par le défenseur sur sa ligne.

 

60’ Sur une action bien menée côté droit, Haykel pénétrait dans la surface mais ne frappait pas en première intention. Il partait en dribble dans la surface et était crocheté. Penalty transformé par Alexandre POMBO.

 

 

65’ Sur une belle action, Alexandre POMBO, repiquait dans l’axe et d’une belle frappe sous la barre des 30 mètres, redonnait espoir à toute l’équipe. Surtout que l’UNION n’était qu’à 10.Les joueurs étaient survoltés !!!

 

 

Malheureusement, nous n’avons même pas eu le temps d’avoir eu une autre occasion qu’à la 70’, sur un long ballon anodin, Yoan notre gardien et Alexandre notre défenseur ne se comprenaient pas, l’attaquant se faufilait entre les deux et inscrivait le quatrième but. Quel cadeau de nouveau !!!!! 4-2

 

Les espoirs était pratiquement réduits à néant même s’il restait 20 minutes.

 

La fin de match fut plus brouillonne, même si nous avons toujours quelques occasions. Mais par trop de précipitation, et sans prendre le temps de construire nos actions en passant sur les côtés, nous manquions de justesse dans le dernier geste.

 

SCORE FINALE : 4-2 et c’est rageant au vu de notre seconde M-T

 

  • Bilan :

 

La première M-T fut vraiment pauvre à tout point de vue. L’équipe adverse était vraiment déterminée à nous faire tomber et cela se traduisait sur le terrain par beaucoup plus d’agressivité et d’envie que nous.

Nous n’avons pratiquement pas gagné un duel, nous manquons d’envie, de concentration, de motivation, d’implication et de détermination.

 

En plus de cela, nous défendions de manière désorganisée, un bloc équipe complètement étiolé, aucune agressivité dans les duels, une maitrise technique indigne et très peu d’enchaînements avec pas plus de 3 passes de rang !!!

 

Et bien sûr, pas plus d’une occasion à se mettre sous la dent.

  

La seconde M-T fut bien meilleure ne serais ce que dans l’envie et la détermination.

Déjà rien que cela nous a permis de jouer plus haut, d’être plus agressif, de récupérer plus de ballons et donc d’avoir plus de munitions pour revenir au score.

 

Techniquement, nous ne sommes pas toujours au point, nous jouons beaucoup trop long, nous nous  précipitons trop dans le jeu et n’utilisons pas assez les côtés, c’est dommage car nous aurions dû prendre plus le temps de construire et de contourner leurs blocs, car ils n’étaient qu’à 10.

 

Ensuite, il est vraiment dommage de prendre ce quatrième but de suite après être revenu à 3-2. Nous n’avons même pas eu le temps, ni l’espoir de revenir à 3-3.

 

 

Il faudra vraiment à l’avenir arrêter de faire des cadeaux et de donner autant de buts à l’adversaire. En effectuant autant d’erreurs de ce genre, nous ne pourrons pas avoir d’ambitions.

 

De plus il faudra très vite entamer nos matchs d’une autre façon, arrêter d’être menés et de courir après le score. Entamer les matchs de cette manière nous empêche aussi d’avoir de l’ambition.

 

Et surtout il faudra se montrer beaucoup plus compétiteur dans l’âme, plus déterminé, plus motivé et impliqué que cela.

 

Pour finir arrêtez messieurs de râler après l’arbitre, de vous plaindre en permanence.

Dans la vie on a que ce que l’ont mérite et si nous sommes dépassés, ce n’est en aucun  cas à cause de l’arbitre mais bien à cause de nous.

Alors arrêtons de pleurer et analysons plutôt nos performances individuelles et collectives.

 

Maintenant place à nos deux prochains déplacements en championnat très importants pour la suite. A vous de réagir !!!! C’est votre saison qui est en jeu.

 

 

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 16 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 16 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans