U15 ,VICTIME DU REALISME

12 novembre 2010 - 08:36

Pour le compte du dernier match aller de la première phase, nous nous sommes déplacés chez le leader Lardenne.

A Lardenne:Lardenne/TOAC score: 3 à 0

4ème avant le coup d'envoi nous avions pour objectif de resserrer avec le haut du tableau. Nous présentons pour la première fois de la saison un effectif riche de talents sur la feuille de match.

Composition : Etienne, Igor, Romain, Loic, Jean-Yve, Achrafe, Damien, Ferdinan, Axel, Thibaut, Helmi, Remplaçants : Antoine, Momo, Jacob

•  1ère Période

La rencontre débute sur un petit rythme, pas d'occasion de but des deux côtés, mais avec beaucoup de duels où nous nous sommes montrés présent.

Après ce petit quart d'heure, nous avons vécu 5 minutes de cauchemar, sur tacle propre notre défenseur latéral Romain qui se sacrifie pour éviter une frappe de l'attaquant adverse se fait une fracture du poignet et est évacué à Purpan. Dans le même temps sur un corner les locaux ouvrent la marque où nous avons commis une erreur de marquage. Gros coup dur sur la tête !!!

Dés lors les Toacistes sortent un peu du match et font quelques erreurs qui auraient pu permettre à l'adversaire de s'échapper à la marque. Malgré ce passage difficile nous restons solidaires dans les efforts et nous essayions de nous créer quelques occasions en conservant le ballon mais sans réussite.

Une fin de première période plus équilibrée, plus compact entre les lignes, nous arrivons à multiplier les enchainements, mais nous restons toujours inefficaces dans la dernière passe ou sur la frappe qui est non cadrée. Avant le coup sifflet de l'arbitre nous avons eu 2 occasions individuelles de Damien et d' Achrafe sans concrétisation.

• Mi-Temps

Un discours des deux éducateurs; pour faire prendre conscience aux joueurs de la situation et qu'il y a de la place pour revenir au score, mais qu'il va falloir mettre les occasions qui se présenteront à nous.

• 2ème Période

Le TOAC cherche à mettre la pression d'entrée de jeu. Malheureusement nous manquons de mouvement et nous ne parvenons pas à trouver de solution. Elle va venir sur une passe en profondeur pour notre attaquant qui se trouve face au gardien, mais la frappe passe à quelques centimètres du poteau.

Cela nous réveille, nous donne confiance et on croit en nous pour aller chercher dans un premier temps le match nul.

Nous dominons, avec des duels remportés à plusieurs reprises, nous essayons de jouer sur les côtés, nous multiplions les tirs, mais aucun ne fait mouche. Avec un pressing assez haut cette situation se retourne contre nous, sur une contre attaque et un mauvais placement de notre axe défensif nous sommes pris de vitesse et notre portier ne peut rien faire sur cette belle frappe.

A l'entame des 20 dernières minutes, nos jeunes ont continué à attaquer, et sur une des rares situations de but notre attaquant est bien servi mais une nouvelle fois sa frappe va dans le petit filet.

A croire qu'on ne marquera pas aujourd'hui !!!

Les dernières minutes sont pour Lardenne, qui cherche à marquer ce troisième but, avec un beau travail défensif nous repoussons toutes leurs tentatives.

Dernier corner contre nous, un de nos défenseur marque contre son camp, et sur ce but, l'arbitre siffle la fin du match.

• Bilan

Les Toacistes ont montré de la volonté, mais malheureusement cela ne suffit pas , on ne peut s'en vouloir qu'à nous même, nous avons eu les occasions pour revenir au score et  prendre le jeu à notre compte.

Maintenant il faut que les garçons prennent conscience de la situation, nous sommes 4ème à 7pts du leader et à 4 pts de la 3ème place qualificative pour les poules de montées.

Il va falloir continuer à travailler et à un moment ou à un autre ça va payer, ne baissons pas les bras, restons solidaires et les résultats vont venir.

ALLEZ LE TOAC !!!