Une belle victoire des U17 "I" avec la manière, porteuse d’espoirs

15 novembre 2010 - 18:53

Belle victoire de l'équipe de MIKA , qui d'ailleurs a eu des paroles rigolotes à la fin du match "J'ai vieilli de 3 ans avec tout le stress ressenti pendant le match"...Messieurs ne lui faites pas trop ça , il va vieillir trop vite !!!!!

A Aussone: Aussone/TOAC score :2 à 3

L’équipe de départ :

Yoan ( g ); Cédric ; Alexandre LS( cap ) ; Jordan ; Mourad ; Mustafa ; David ( cap ) ; Lucas ; Alexandre P ; Théo ; Haykel

Remplaçants :

Haroun;Kamel;Tsiory

 

Le déplacement à AUSSONNE, premier match retour de la première phase était des plus importants. En effet, nous étions troisièmes à 2 points des deux premiers dont Aussonne, avant ce match. Nous restions sur une cuisante défaite en championnat à St Simon ( il y a 1 mois ) contre le cours du jeu et devions à tout prix ramener au moins un match nul pour ne pas être pratiquement écarté de la course aux deux premières places.

 

De plus le week-end d’avant, pour la reprise après les vacances, nous avons été éliminés par l’Union, un niveau en dessous de nous,  en coupe du midi. Ajouté à la défaite en amical à Tournefeuille, les résultats derniers et performances dernières, nous mettaient un peu en crise de confiance par rapport à nos possibilités du moment.

 

Quelques joueurs étant assez décevants ces temps ci, notamment à l’Union, je décidai de créer un électrochoc en changeant certains joueurs de places.

 

Voici donc le début des matchs retour qu’il était important de bien débuter.  

  •  Le match:

Nous avons très bien démarré le match en jouant chez eux, en allant de l’avant, en étant très agressif et surtout en jouant très bien en bloc. Nous avons même eu quelques situations à notre actif, sans avoir d’occasion franche pour autant.

 

8’ Aussonne dépassant pour la première fois le milieu de terrain, obtenait un corner sur sa première action. Notre gardien sortait pour capter le ballon, mais se trouait complètement et l’adversaire n’avait plus qu’à  pousser le ballon au fond des filets.

 

1-0  pour Aussonne complètement contre le cours du jeu, extrêmement rageant et

nouveau but encaissé sur coup de pied arrêté !!!

 

 

Heureusement les joueurs ne se laissaient pas abattre par cette erreur et repartaient dans les mêmes dispositions qu’au début de match.

 

Nous jouons très haut sur le terrain, mettons Aussonne en grosse difficulté et à la faute.

 

18’ Sur un coup de pied arrêté très bien frappé par David GIGNOUX, Alexandre POMBO, d’une astucieuse demi-volée dos au jeu, égalisait à 1 partout.

Complètement mérité au vu du match.

Malheureusement sur l’égalisation, Haykel voulant prendre le ballon pour le ramener au milieu du terrain, s’accrocha verbalement avec un joueur et les 2 furent exclus temporairement.

 

Mais ce nouvel épisode négatif, ne déstabilisait pas d’un iota les joueurs qui poursuivaient sur leur lancée.

 

23’ Nous dominons complètement le match et sur un jeu long de Cédric ASTRE, Théo QUIROS déviait parfaitement et intelligemment le ballon de la tête,

pour trouver Alexandre POMBO, lancé en direction du but mais qui conduisait mal son ballon, s’excentrait et tirait à côté du but. Vraiment dommage.

 

28’ Le match de nouveau à 11/11.

 

30’ Sur un nouveau bon ballon de récupération, Mustafa OZMEN, trouvait Haykel NEFFATI, qui en une touche de balle décalait parfaitement Théo QUIROS à la limite du hors jeu qui plaçait le ballon entre les jambes du gardien, pour inscrire son premier but de la saison et surtout pour nous donner l’avantage au score, encore une fois pleinement mérité. 2-1 pour le TOAC

 

La suite de la M-T fut complètement à notre avantage et nous étions clairement plus près du 3-1 que du 2-2.

 

45’ D’ailleurs, juste avant la M-T, David GIGNOUX en état de grâce sur cette première M-T, enroulait un très bon coup franc par-dessus le mur, que le gardien gêné par le soleil ne pouvait qu’effleurer avant qu’il ne rentre dans le but.

3-1 pour nous juste avant la M-T, le scénario parfait !!!

 

  • M-T : 3-0

Le discours à la M-T était axé sur le fait de ne surtout pas s’enflammer car je sentais un excès d’euphorie, surement dû à cette très grosse première M-T et au fait que nous menions au score, chose rare depuis le début de la saison et surtout contre le premier, chez lui.

 

Il fallait repartir de l’avant, continuer à jouer car sinon nous étions morts, ne pas se croire arrivé et tout simplement repartir comme si nous étions à 0-0.

 

Et surtout ne pas encaisser de buts dans le premier quart d’heure car sinon la suite du match allait être très longue.

Nous redémarrons parfaitement la seconde période en obtenant de nombreux coups de pieds arrêtés et en étant dangereux au point de n’être pas loin du tout du 4-1.

 

55’ sur une des premières réactions d’Aussonne, ils récupéraient un ballon haut, jouaient dans l’axe, le ballon passait au milieu de nombreux joueurs, leur milieu s’engouffrait dans la brèche pour le récupérer, et concluait parfaitement face à notre gardien. 3-2. Trop statique et pas assez attentif sur l’action.

 

Ce but les relançait parfaitement et ils étaient euphoriques.

Je me disais que la suite allait être très, très longue, peut être même trop.

 

Nous subissons de plus en plus en cette seconde période et ressortons très mal le ballon. Nous le perdons trop vite et ne les mettons plus en danger.

 

La seconde M-T, interminable, nous voyait concéder de nombreux coups de pieds arrêtés face à de grands gabarits, sans pour l’instant encaisser de but.

Aussonne se montrait totalement imprécis dans le dernier geste.

 

Nous jouons toujours aussi mal les situations de contre et la pression revenait par vagues, mais nous étions solides et déterminés.

 

89’ Yoan FAURE notre gardien était exclu pour un deuxième carton jaune pour avoir poussé un ballon loin alors qu’il y avait faute pour Aussonne.

Heureusement nous avons Jordan SCOMA dans notre équipe qui est un ancien gardien et surtout, il ne restait que 6 minutes à tenir à 10.

 

90’ Sur un de nos rares contres bien amené, Haykel NEFFATI provoquait parfaitement et décalait côté gauche dans la surface, mais il dévissait complètement sa frappe. Il aurait pu nous soulager.

  

La suite du match fut très stressante et tendue mais nous tenions jusqu’au bout malgré les derniers coups de pieds arrêtés d’AUSSONNE.

  

SCORE FINAL : 3-2 pour le TOAC, une belle victoire qui, nous l’espérons sera salutaire.

  •  Bilan :

La première M-T fut accomplie à tout point de vue, si nous occultons l’erreur individuelle du premier but.

 

Nous avons joué en bloc que ce soit à la perte du ballon ou lorsque nous l’avions.

Tellement bien en bloc que nous avons récupéré un nombre incalculable de ballons car Aussonne ne parvenait pas à trouver de joueur dans le cœur du jeu tellement les lignes étaient resserrées et les espaces réduits. Dès qu’ils contrôlaient ou parvenaient à éliminer quelqu’un, ils avaient de suite quelqu’un sur le dos. Cela a été  notre plus grande force en première M-T, l’excellent bloc équipe et les efforts de tous à la récup du ballon.

 

Ensuite, avec toutes les munitions que nous avions, avec cette récupération du ballon très haute sur le terrain, nous avons sans cesse joué de l’avant et ce de manière très intelligente.

 

Nous avons su  jouer tous les coups à fond et de manière très fine et très altruiste.

 

Malgré le but encaissé contre le cours du jeu, nous sommes repartis comme s’il ne s’était rien passé et avons affiché des ressources mentales solides. La détermination, était trop forte.

 

Techniquement nous avons eu très peu de déchets et avons donc pu enchaîner en occupant très bien les côtés même si trop peu de centres sont arrivés à mon goût.

 

Pour finir nous avons su y ajouter l’efficacité avec ces trois buts inscrits même si un ou deux de plus n’auraient pas été volés. Une grosse présence aussi sur les CPA offensifs, avec un très bon frappeur en la présence de David GIGNOUX.

 

Malgré le bon début de seconde, nous encaissons ce but trop tôt en seconde période et relançons Aussonne avec 35’ à jouer derrière. Nous nous sommes donc mis la pression et avons trop paniqué dans la relance et la construction du jeu. Nous perdons le ballon trop vite, jouons mal les contres et ne jouons pas assez sur les côtés ne serait- ce que pour qu’ils se fatiguent  à la récup. du ballon. Nous le rendions trop vite !!!

 

Heureusement, ils ne furent guère dangereux dans le jeu car nous étions très solides défensivement mais ils l’étaient énormément sur CPA. Ils avaient de grands gabarits mais les joueurs n’ont pas paniqué et se sont montrés très attentifs et rigoureux aux marquages.

Les rares fois où  Aussonne se sont montrés dangereux dans le jeu, ils étaient trop maladroits.

 

 

Au final donc une très belle victoire avec la manière avec cette très grosse première M-T, moins en seconde où nous avons trop subi, mais les joueurs m’ont surpris de par leurs ressources mentales et leur énorme solidarité.

Les changements de postes ont été salutaires et tout le monde s’est montré performant dans ce match, sans exception.  Des joueurs se sont révélés à certains postes et ça me permet d’y voir plus clair pour la suite.

 

Même si tout le monde à été très performant en première M-T, mention spéciale tout de même à David GIGNOUX qui a tout simplement été énorme en première période en réussissant tout ce qu’il tentait. Tant offensivement, défensivement que sur les coups de pieds arrêtés. Deux passes décisives et un capitaine leader jusqu’au bout tant dans ses encouragements que par son comportement sur le terrain.

A lui de ne surtout pas se croire arrivé. Il en est de même pour les autres justement.

  

J’attends des joueurs qu’ils enchaînent maintenant et qu’ils soient très concentrés cette semaine à l’entraînement pour bien préparer ce déplacement à Auterive qui sera tout aussi important avant de recevoir trois fois chez nous.

Nous sommes maintenant deuxièmes dans ce classement très très serré, avec notre destin en main.

 

FELICITATIONS A VOUS MESSIEURS, CONTINUEZ COMME CA

 

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 15 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 15 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans