Belle victoire De nos U15

17 novembre 2010 - 20:42

Ce samedi après-midi par un temps très doux et ensoleillé, nous recevions Berat –Longages pour un Match de coupe du district , match important pour l’équipe ,qui devait réagir et rebondir après le dernier match perdu à LARDENNE.

A Cammas au TOAC :TOAC/Berat-Longages  Score 5 à 0.(2 à 0 à la mi-temps)

Composition : Etienne, Quentin, Sofiane (U13),  Loic, Jean-Yves, Achrafe, Damien, Ferdinand, Axel, Thibaut, Helmi, Remplaçants : Malik, Nabil,  Charles (U13).

Les buteurs : Axel, Damien, Ferdinand (2), Helmi

Beaucoup de spectateurs : parents,  copains, joueurs au repos … avaient fait le déplacement ! Bravo et merci !!

Au repos : Romain (blessé), Antoine,  Jacob, Belkacem, Momo... et le reste de  l’équipe.

Le discours d’avant match avec Georges (venu remplacer Benjamin qui travaillait ce weekend là) était axé sur la nécessité d’une victoire, et d’une victoire  nette,  avec plusieurs buts. Ceci pour envoyer un signe clair et remonter le moral  à  Romain qui s’était  blessé lors de la dernière rencontre, et à Benjamin qui était absent, mais aussi,   pour le moral des buteurs, en manque de réussite et pour le moral de l’équipe toute entière.

C’est donc une équipe consciente de l’enjeu, motivée et  pleine d’envie,  qui rentrait sur le terrain,  mais avec 15 mn de retard à cause d’un problème de licences de nos adversaires.

• 1ere mi-temps :

Une entame de match timide, même difficile de la part du TOAC, et presque pendant un quart d’heure nous avons subi les assauts de Berat-Longages .

Nous sommes tombés sur des adversaires plus agressifs que nous ( Loic obligé de sortir se faire soigner un  nez en sang) !

Quelques frayeurs ! Des interrogations et des questions !

Dans la défense centrale le binôme Jean-Yves –Loic allait-il tenir ?

Sofiane (nouveau pour remplacer Romain) et  Quentin,   en arrières latéraux comment allaient-ils se comporter ?

Les minutes de jeu passant,  petit à petit nous avons développé notre jeu.

La défense tenait bon et assurait les relances.

Sur  les cotés,  on faisait mieux circuler la balle, à signaler les courses d’Axel et Thibault. Ces deux là compensent largement leurs petites carrures !

Présence et contrôle de  l’axe du terrain,  par Damien et  Achrafe .

A noter aussi,   le pressing de Helmi et Ferdinand sur la défense de Berat –Longages  qui allait ouvrir la voie du but.

A noter un très, très bon gardien de Berat –Longages  qui limitera le score du match par des arrêts sur des tirs  à bout portant  de nos attaquants.

Premier but, beau et libérateur, de Ferdinand à la 24éme minute, puis un deuxième à la 30éme Damien.

Retour au vestiaire pour souffler un peu, se désaltérer et faire le point sur les 40 minutes de jeu.

Deux à zéro à la mi-temps, le contrat était entrain de se remplir…

Du coup on attaquait la deuxième mi-temps confiants, mais attentif à la réaction toujours possible de l’adversaire.

• 2eme mi-temps :

Une bonne prestation générale, tous les joueurs sont à féliciter, pour la tenue de leur poste, pour le jeu collectif et pour de belles actions :

• jeu très rapide à trois (milieux défensifs et milieux offensifs) vers l’avant,
  • course débordement et centre (Thibault) .
  • travail devant le but ….

Une bonne forme physique de l’ensemble de l’équipe, fruit d’un récent travail !

Ceci a été récompensé par trois buts superbes   (dont deux,  dans les premiers 20 minutes) .

Il faut cependant noter de façon générale,  nous avons TROP tendance à PORTER le ballon,  à dribler avec pour résultat,  soit de ralentir horriblement le jeu,  soit de perdre la balle et se mettre en difficulté !!!!!!

Cette deuxième mi-temps verra la rentré de Charles (45éme minute à la place de Sofiane) de Nabil (60éme minute à la place de Helmi, après son beau but !)  et de Malik (65éme minute  à la place d’Axel buteur lui aussi  ).

Damien fatigué sortira en fin de match remplacé en milieu de terrain par Helmi.

Le score restera vierge pour nos adversaires malgré quelques réactions d’orgueil

Des félicitations particulières pour les deux U13,  Sofiane en première mi-temps et Charles en deuxième,  qui ont fait preuve de beaucoup de maitrise, s’appliquant sur les relances, jamais débordés, jamais affolés.

Chapeau Messieurs ! Ne dit-on pas : Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.!!!!!!

Bel après-midi ! Comme on aimerait en vivre beaucoup !!!

Merci à tous,  enfants,  parents… !  Et en particulier à Georges venu m’aider à coacher !

Antoine