Match amical des U19 "II"

24 novembre 2010 - 13:00

Les Toacistes ont rencontré l’équipe de TCMS, actuellement en tête de leur championnat U19 Poule A. L’objectif de ce match était de produire du jeu, enchainer les passes courtes, et essayer de prendre la possession de balle.

Au TCMS TCMS/U19-2 : score:3 à 2

Compostion:1 : Nico Crépieux;2 : Rodrigue Sendo;3 : Gregoire Chikhaoui;4 : Maurel Inamba;5 : Jones Afranes;6 : Amir Mohamed;7 : Johnny Sithavong;8 : Arnaud Galinie;9 : Yannick Okungu;10 : Rachid Belgharbi;11 : Florent Fournier;12 : Ahmed Ghazouani;13 : Soufiane Adda;14 : Alhassan Coulibaly;15 : Elder

Composition : 4-5-1

Terrain TCMS : Terrain abimé, lourd et gras.

Match en 3*30min

• 1er Tiers-temps :

Le début du match était équilibré. Les Toacistes rentrèrent correctement dans le match, mais ne prirent la composition qu’avec trop peu de rigueur.

Nous retrouvions un milieu du terrain sans repères, qui commença à perdre beaucoup de ballons, et qui se désorganisait petit à petit.

A la suite de ce désordre, le TCMS commença à prendre confiance et à accélérer le jeu. L’équipe adverse parvient à marquer sur une de leurs premières actions.

Malgré le premier temps de jeu défavorable, les Toacistes ne réagissaient pas, et laissaient filer le chrono pour arriver au 1er Tiers-Temps sur le score de 1-0.

• 2nd Tiers-temps :

Après quelques ajustements tactiques, et 2 changements, la partie recommença sur un autre ton.

Les Toacistes essayèrent de créer du jeu, en passant sur les cotés, et en cherchant les centres par Johnny et Alhassan.

Sur un premier long ballon d’Amir, Yannick se retrouvait seul au milieu de la défense, qu’il prit facilement de vitesse. Sur ce long ballon, Yannick fit parler la puissance et la technique puisqu’il ajusta le gardien d’un lob magnifique.

A partir de là, le TOAC prit la mesure de son adversaire, et reprit le combat physique, pour aller gagner les duels, et s’imposer dans le camp adverse.

Sur un autre décalage coté gauche, Yannick se retrouva une nouvelle fois à la réception d’un centre, qu’il reprit d’une très belle volée qui se logea dans le petit filet du gardien adverse.

2-1, le TOAC rentre du second Tiers-Temps sur un score positif.

• 3ème Tiers-temps :

Le dernier Tiers-Temps permit de faire tourner l’effectif afin de donner du temps de jeu à tout le monde.

De nombreux changements ont affecté les arrières latéraux, et le milieu de terrain. Ces changements ont montrés qu’il est difficile de maintenir une stabilité pendant 90min.

Nous retombions dans nos travers, et deux lignes de joueurs apparaissaient. Le match n’était donc pas encore bouclé, puisque sur deux actions convaincantes, les locaux inscriront 2 buts pour porter le score à 3-2.

Ce score fut maintenu jusqu’à la fin du match, malgré les nombreux coups francs dont nous n’avons pas su profiter.

• Bilan:

Défaite 3-2, où le score n’est pas à retenir.

Le TOAC a montré quelques bons mouvements pour porter le danger chez l’adversaire.

Il reste à parfaire l’aspect « Défense à 11 » afin de laisser beaucoup moins d’espace à l’adversaire.

La conservation de balle ne fut toujours pas au niveau car nous avons perdu ENORMEMENT de ballons au milieu de terrain. Les joueurs doivent maintenant appliquer les principes de « conservation collective du ballon ».

Maintenant, il faut nous tourner rapidement vers les 3 matchs de championnat qui nous attendent dans les 12jours à venir.

RAPPEL: LES MATCHS QUI ARRIVENT SONT TRES IMPORTANTS, ILS CONDITIONNENT LE RESTE DU CHAMPIONNAT => MERCI D’ETRE PRESENT DES MERCREDI.

Nico