U19 "II" Une Victoire dans la douleur !

2 décembre 2010 - 20:28

Les Toacistes affrontaient l’équipe de Grenade FC, actuellement 3ème du championnat.

A Grenade:Grenade/TOAC "II" score: 2 à 3

Les objectifs de ce match étaient :

• Défense basse (dans notre camp)
  • Ne pas jouer le hors-jeu
  • Pressing très appuyé dans nos 30m
  • Jeu de contre-attaques (en passant par les cotés)

Terrain Grenade FC : Terrain en très bon état, superbe pelouse (un peu longue malgré tout)

Composition : 4-5-1

1-Nicolas CREPIEUX; 2-Rodrigue SENDO; 3-Nicolas GEHU;4-Maurel INAMBA;5-Flavien DOMINGUEZ;6-Amir MOHAMED;7-Arnaud GALINIE;8-Florent FOURNIER;9-Yannick OKUNGU;10-Rachid BELGHARBI;11-Johnny SITHAVONG;12-Ahmed GHAZOUANI;13-Soufiane ADDA

•     1 ere mi-temps :

Le début du match était inattendu, puisque les joueurs du TOAC se retrouvèrent aux avant-postes, dans la moitié de terrain adverse.

En effet, à croire que les consignes n’avaient servies à rien, les Toacistes pressaient l’adversaire très haut.

Ces erreurs furent rapidement exploitées par l’adversaire, puisque cela leur permettait de trouver la profondeur, avec leurs rapides attaquants. Sur un bon décalage coté gauche, l’attaquant de Grenade prit le défenseur à contre-pied, et logea une frappe décroisée dans le petit filet. Oliver ne put rien faire.

Dès lors, le TOAC se réveilla peu à peu, et quelques percées axiales permirent de frapper au but. Sur une ouverture au milieu de terrain, Florent prit de vitesse son défenseur, et ouvrit son pied pour placer une frappe magnifique.

1-1, le ton du match était donné.

Pourtant, le TOAC retombait dans un jeu trop porté vers l’avant, et sur une remontée rapide des adversaires, la défense du TOAC cafouillait et permit à Grenade de reprendre son avance.

2-1 pour Grenade lors du retour au vestiaire pour la mi-temps.

Florent et Amir échange de place (Florent en pointe défensive du milieu de terrain)

• 2eme mi-temps :

Au retour des vestiaires, le TOAC prit le bon chemin, puisque tous les joueurs s’appliquèrent à faire tourner le ballon de droite à gauche.

Evidemment, quelques pertes de balles permirent aux adversaires de garder la confiance. Mais heureusement, le milieu de terrain fit un travail beaucoup plus poussé sur la récupération de balle notamment.

A la suite d’un bon mouvement collectif, Amir adressa une passe à ras de terre sur la gauche. Celle-ci prenait la direction de Johnny qui grâce à sa combativité arriva premier sur le ballon. Il plaça alors une frappe instantanée, qui fila entre les jambes de son défenseur, et rasa le poteau gauche du gardien. But imparable qui permet au TOAC d’égaliser.

Ensuite, le score fut maintenu jusqu’à la 92ème minutes, et l’ouverture de Rachid pour Yannick, qui sur l’un de ces rares ballons prit de vitesse littéralement son défenseur. Il profitait de son avance pour dribler le gardien, et il n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

Un but qui soulageait grandement l’équipe puisqu’il nous permit de prendre l’avantage au score pour la première fois et au meilleur moment.

• Bilan :

Victoire 3-2, dans la douleur et le stress.

Les Toacistes ont montré qu’ils savaient réagir, et reprendre un match qui était pourtant mal entamé.La première mi-temps mérite quand-même d’être revue, car nous ne pouvons plus débuter des matchs de cette façon.

La seconde mi-temps à eu le mérite de montrer qu’un jeu collectif propose bien plus de solution. Je tiens à souligner l’effort général de l’équipe, et remercier certains joueurs d’avoir pris un nouveau rôle avec beaucoup de conviction.Nous avons quelques joueurs complets, et leur bonne adaptation est remarquable.

Maintenant, il faut nous tourner rapidement vers le prochain match de Samedi 04 décembre 2010 contre Bruguières.

Nico