Notre secrétaire DIDIER THERY

5 décembre 2010 - 10:13

En cette fin d'année , je tiens personnellement à mettre à l'honneur sur notre site, un homme très important au sein du club.Didier Thery (secrétaire du TOAC FFF).

    

 

 En effet, depuis de nombreuses années ce fidéle au TOAC FFF fait un travail énorme dans l'ombre de tous.Ainsi quand vous le croiserez sur notre complexe vous saurez qui est ce monsieur avec un accent bizarre, (rire) ....

 

  • Portrait de notre Secrétaire

Didier THERY ; je suis né le 21 octobre 1956 à BAPAUME dans le Pas de Calais (62). Je suis marié depuis 30 ans ; j’ai 2 enfants.

J’exerce  depuis 27 ans la profession de Dessinateur puis de Rédacteur - technique WDM à  AIRBUS Opérations S.A.S.

 

Je suis arrivé au T.O.A.C en 1984, d’abord au Foot Entreprise (anciennement Corporatif) en tant que joueur au poste d’arrière, puis comme éducateur au T.O.A.C. – FFF, à partir de 1992.

 

J’ai débuté le football à 12 ans comme ailier, dans mon département d’origine (Somme : 80), à AMIENS puis dans plusieurs clubs de la région, ainsi que dans le Pas de Calais, avant de venir au T.O.A.C pour des raisons professionnelles.

 

Suite à des problèmes aux genoux, j’ai débuté comme éducateur en 1992 à l’école de football du T.O.A.C. avec les débutants (1an), puis les poussins (3 ans), les benjamins (3 ans) et jusqu’en 2001 avec les 13 ans. J’ai passé entre temps l’Initiateur 1 en 1995. Quelques bons joueurs sont passés dans les équipes dont j’avais la responsabilité :

 

 

G. ADJET (Ligue 2 : TOURS FC), R.LACROIX (CFA:US COLOMIERS)....

 

 

 Le football a toujours tenu une grande part dans ma vie, ayant très tôt attrapé le virus en supportant le RC Lens et l’Amiens SC (j’habitais à 500m du stade). La vraie raison de cet attachement est la vie en collectivité, la joie, intense parfois de partager d’agréables moments et ensuite de faire partager ce bon côté en tant qu’éducateur. J’ai  toujours été un battant  et ai essayé de donner le meilleur de moi-même pendant les matches, aussi bien en tant que joueur que par la suite en tant qu’éducateur. Je remercie ma femme de m’avoir supporté pendant ces années (au sens propre comme au figuré).

 

J’ai été nommé secrétaire du T.O.A.C. en juin 2001. Et depuis j’essaie au mieux de représenter le club dans les diverses réunions du District HGMT et de la Ligue Midi-Pyrénées. Mes tâches sont assez diverses, surtout administratives : retransmettre le suivi des réunions aux principaux intéressés, obtenir les licences (travail de titan de nos jours) et de les diriger vers les différentes catégories, retranscrire les changements dans les calendriers des championnats pour toutes les catégories, gérer les plannings des rencontres ( terrains et vestiaires)  en relation avec le secrétariat du TOAC Omnisports, répondre aux litiges, aux questions diverses et aux problèmes rencontrés par les différentes personnes  du club (souvent les mêmes !), défendre les intérêts du Club, etc.… La tâche est importante mais avec une bonne gestion, j’arrive à concilier travail à Airbus et travail au TOAC, ainsi qu’à contenter tout le monde assez rapidement.

 

  • S’il fallait faire un bilan de ces années passées au TOAC:

 Je dirais que je suis très content de mon parcours ; je n’ai jamais cherché à avoir de la reconnaissance car c’est très dur de contenter tout le monde, mais cela fait chaud au cœur de recevoir des louanges (contrairement à AIRBUS où j’effectue mon travail avec la même ferveur mais c’est vraiment  rare d’avoir de la reconnaissance). Au niveau sportif j’ai vécu de bonnes choses dans les 3 domaines (joueur, éducateur et secrétaire) mais aussi des revers qu’il a fallu surmonter ;  mais ne dit-on pas : la vie n’est faite que de haut et de bas !

  • Mes conseils pour un jeune footballeur :

 

Surtout ne jamais désespérer car avec du travail, on arrive à ses fins ; la persévérance est une grande qualité ; respecter aussi bien ses coéquipiers, ses adversaires, l’arbitre et son entraîneur ; Il faut toujours rester solidaire de ses partenaires et ne pas jouer que pour soi-même, mais faire plaisir à tout son entourage car le football est un jeu collectif.

 

 DIDIER ,tous les dirigeants , séniors ,parents et enfants tiennent à te dire "MERCI" pour tout ce que tu fais pour nous dans l'ombre.Malgré nos erreurs ou nos oublis en tout genre, nous sommes tous conscients du travail que tu fais pour le club .

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 15 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 15 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans