Les Dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas ... heureusement!

6 décembre 2010 - 12:00

L'équipe 1 des U19 du TOAC se déplaçait à BALMA actuel leader du championnat

A Balma:Balma/TOAC "I"score:0 à 5

Composition de l'équipegardien; ALVAREZ Oliver;arrières latéraux: SENDO Rodrigue et KEITA Ahmadou ;arrières centraux: KEITA Sorriba , OZMEN Muharrem; milieux de terrain MOHAMED Amir (capitaine), PUEYO Julien, FOURNIER Florent;attaquants: BELGHARBI Rachid, SUTTOU Chems, OKUNGU Yannick

remplaçants: SAYEGH Medhi et INAMBA Maurel

Le challenge de notre équipe était simple dans sa  finalité (gagner pour se maintenir en seconde position tout en distançant notre suivant immédiat) mais complexe dans sa réalisation (battre chez lui le leader présentement invaincu,) Il fallait avant tout à nos joueurs oublier le match calamiteux founi au TOAC contre CINTEGABELLE le week end précédent et fournir un jeu footballistique de haut niveau.

• 1 ere mi temps

L'entraineur MOHAMED aligna l'équipe de la façon suivante: 2 défenseurs centraux et 2 arrières latéraux avec pour ces derniers la mission de presser les ailiers adverses pour les maintenir dans leur camp, 2 demis récupérateurs et un attaquant de pointe soutenu par 3 demis offensifs. Cette disposition tactique se révéla rapidement payante, les joueurs appliquant parfaitement les conseils et directives données. A la 10ième mn de jeu, sur une passe jouée dans le dos des adversaires par Rodrigue, Yannick, put ajuster un tir de loin qui se logea sous la transversale et finalement pénétra dans la cage de BALMA.

Les toacistes maitrisaient convenablement les velléités offensives de BALMA. Dès la 30mn de jeu, ce fut Rachid, servi parfaitement par Julien qui trompa le gardien adverse d'un tir éxécuté tout en finesse.

Sans quelques maladresses, nos joueurs auraient pu " tuer le match "

avant la phase de repos .

• 2 mi temps

En seconde mi-temps , Mohamed fit entrer les 2 remplaçants et modifia la disposition de l'équipe , en plaçant 3 défenseurs, 3 millieux et 4 attaquants. Ce changement se mit en place laborieusement . Il fallut que le capitaine Amir remette de l'ordre sous l'impulsion de l'entraineur. Les toacistes se ressaisirent , retrouvèrent la qualité de leur jeu (passes précises, duels gagnés fermement , déplacement rapide du ballon) . Cette bonification du jeu permit à  Chems de marquer à la 65ième mn le troisième but, sur une passe décisive d'Amir.

Yannick marqua pour la seconde fois, à la 65 ième mn. Après que Rachid lui ait offert une passe royale, il  trompa le gardien et inscrivit ce 4ième but qui assoma quelque peu BALMA.

L'équipe adverse maintenue sous une pression constante ne put empécher Amir de passer en longues emjambées derrière la défense et de devançer la sortie du  gardien adverse. D'une pichenette, il  lui glissa le ballon sous le bras et inscrivit à la 86ième mn ce cinquième but qui clôtura un match de haute intensité de la part de nos U19.

•  Bilan

Il reste 2 matches à jouer  pour achever cette phase de championnat:

à VERFEIL samedi prochain et à CUGNAUX dans 15 jours; Il nous faut conserver cet état d'esprit de battant qui nous a permis de battre chez lui BALMA , un leader certes affaibli par des absences.

Il nous faut éliminer tous ces problèmes qui polluent encore notre jeu (touches mal faites, passes mal appréciées, bavardage inutile, concentration aléatoire) Alors , nous pourrons nous engager sereinement dans la seconde phase du championnat.

Jean-Michel