Une défaite pas méritée !

7 décembre 2010 - 16:16

Les Toacistes affrontaient l’équipe de Bruguières, actuellement 1ère du championnat.

A Bruguieres : Bruguieres/U19 "2" score: 2 à 1

Les objectifs de ce match étaient :

• Défense basse (dans notre camp)
  • Bloquer les incursions dans l’axe
  • Développer du jeu de passes courtes

Composition : 4-5-1 Terrain en très bon état, superbe pelouse.

Nicolas CREPIEUX ; Nicolas GEHU;Mohamed SEHIL;Necati OZMEN;Flavien DOMINGUEZ;Grégoire CHIKHAOUI;Johnny SITHAVONG;Soufiane ADDA;Arnaud GALINIE;Gabriel LARRIEU;Taher AKBARALI;Benjamin BOUSQUET;Ahmed GHAZOUANI

• 1ère mi-temps :

A l’entrée du match, les Toacistes étaient parfaitement concentrés (à l’image de la concentration dans les vestiaires), et lancèrent le match par le bon bout. En effet, les locaux ne se procurèrent que très peu d’occasions  du fait de la bonne organisation tactique du TOAC.

La défense axiale (inédite, première titularisation de Necati) se montrait plutôt efficace, tout comme le milieu de terrain, bien porté par le travail incessant de récupération de Grégoire.

Ainsi, les nouveaux entrants de l’équipe prirent leur rôle de la meilleure des façons. Sur de nombreuses remontées de balles, Soufiane et Gabriel se montraient précieux dans la conservation de balle. Malgré les bonnes préparations, les actions ne purent pas se concrétiser, car il manquait toujours la dernière passe et le denier geste.

Retour au vestiaire sur le score de 0 à 0. Le TOAC ne dominait pas, mais se procurait beaucoup plus d’occasions que les locaux.

• 2nde mi-temps :

Au retour des 45 premières minutes, la mi-temps permit de souligner les bonnes prestations des joueurs, mais surtout l’importance du respect du dispositif tactique. Nous décidions donc de nos méfier du possible réveil de Bruguières, en mettant tout de suite une présence physique accentuée.

Pourtant, malgré notre méfiance et le très bon début de 2nde période. Bruguière nous surprit  sur l’une de leurs rares occasions, un décalage à droite qui laissait entrouvrir le but.

1 – 0 pour Bruguières.

Les Toacistes ne lâchèrent pas et continuèrent leurs efforts, malheureusement les frappes n’aboutissaient toujours pas (Johnny, Taher, Arnaud). Sur un Coup-Franc adverse au 25m, l’attaquant Bruguièriste réussit sa frappe et transperça le mur du TOAC. 2 – 0 pour Bruguières.

Le score était illogique, mais le trou était fait contre toute attente.

L’organisation toujours présente, le TOAC continuait ses efforts sans jamais baisser les bras. Nous revenions dans la course sur pénalty, après une main dans la surface adverse. Flavien se chargea du penalty en tant que capitaine, et le tira parfaitement pour le loger dans le petit filet.

• Bilan :

Défaite 2 -1, injuste car nous méritions une victoire.

Je tiens à souligner la qualité du football produit tout au long de ce match. Sans doute, due à la très bonne implication et concentration des joueurs. Malgré la défaite, je tiens donc à les féliciter pour le respect des consignes, ainsi que leur comportement irréprochable.

Nul doute que nos efforts seront récompensés dans les prochains matchs. Donc pas de panique, la victoire est proche !

Nico