U17 Un match nul rageant…….décisif ?!?!?!

9 décembre 2010 - 17:02

Il nous restait avant ce match, 3 réceptions à domicile avant de conclure la phase aller.

A Cammas: TOAC"I"/Revel: score : 1 à 1

Ce calendrier était un avantage non négligeable, surtout que 3 victoires lors de ces 3 matchs, nous validait d’office notre ticket pour jouer la montée en promotion de ligue, sans se soucier des résultats des autres.

L’équipe de départ :

Romain – Cédric, Alexandre, Jordan, Mourad – Melvin, Lucas, David, Tsiory – Théo, Haykel.

Remplaçants :Haroun, Corentin,Kamel

• Le match :

Nous avions prévu de jouer très haut dès le premier quart d’heure et de leur imposer un gros pressing. Malheureusement c’est Revel qui est très bien rentré dans le match et nous avons un peu subi, heureusement sans conséquence.

Après cette mauvaise entame de match, nous nous sommes bien repris et avons commencé à enchaîner de beaux mouvements, mais par manque de précision dans la dernière passe ou le dernier geste, nous n’avons pu conclure nos actions.

25’ Sur une remontée de balle rapide, Tsiory RAJOARRIFFERA côté gauche trouve parfaitement Haykel NEFFATI à l’opposé qui, à l'entrée de surface s’avance face au gardien et d’un piquet astucieux, ouvre la marque: 1-0 pour le TOAC.

Le dernier quart d’heure de la première M-T, fut très débridé avec de grosses occasions de part et d’autre. Nous n’avons pas su doubler la mise et Revel par deux fois trouve la transversale, notamment sur la première occasion où tout le monde à cru au but.

Mi-temps 1-0

A la M-T, je décidais d’effectuer trois changements pour donner du temps de jeu et amener du sang frais.

•  2 ème Mi-temps

La seconde M-T, repartait sur les mêmes bases que la fin de la première M-T, avec beaucoup d’occasions de part et d’autre.

Nous commencions cependant à subir de plus en plus et ça commençait à chauffer sur notre but. Même si offensivement, nous avions toujours autant d’occasions, mais le réalisme offensif n’était pas au rendez vous.

Symbole de ce match, à la 68’, Haykel effectue un gros boulot côté gauche et centre au cordeau pour Théo qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond… mais elle part au dessus.

Seulement 2’ après, nous perdons un ballon bête au milieu de terrain et sur la contre attaque nous encaissons le but.

Nous étions à deux doigts du 2-0 et finalement 1-1. 71’.

Nous avons de suite après ce but essayé de repartir de l’avant, mais nous venions quand même de prendre un gros coup de massue derrière la tête. Notre réaction était donc désordonnée et précipitée. Nous avons quand même eu deux, trois situations intéressantes, mais par manque de lucidité, nous n’avons pas su reprendre l’avantage.

Score final : 1-1

• Bilan

Score qui reflète globalement le match, même si prendre un but en fin de match comme çà est assez rageant. Je pense qu’aux points nous aurions mérité de l’emporter, mais c’est en marquant un but de plus que l’adversaire que l’on remporte des matchs et nous n’avons pas su le faire.

Nous n’avons pas eu la maitrise collective ni la qualité de jeu souhaitée. Dû en grande partie à trop de déchet technique, à trop peu de mouvement au milieu de terrain et à des joueurs en méforme ce jour là. Nous avons donc perdu trop de ballon en étant trop médiocre dans son utilisation. Nous avons laissé trop de munitions à REVEL et n’avons pas été assez rigoureux défensivement. On a donc concédé trop d’occasions et il fallait bien qu’il y en ait une qui passe… ce fut le cas.

L’état d’esprit des joueurs fut excellent, ils se sont donnés à fond jusqu’au bout, certains avec leurs moyens du jour.

A noter tout de même l’énorme abnégation de Théo et Haykel devant qui n’ont cessés d’effectuer des appels tout au long du match et qui ont surement manqué de lucidité dû à tous leurs efforts en fin de matchs pour tenter de conclure certaines actions. On ne leur en voudra bien évidemment pas.  Jordan, plein d’agressivité défensive a aussi coupé de nombreuses actions défensivement et a repoussé l’échéance le plus longtemps possible.

Au final, un match nul difficile à encaisser, certains joueurs qui sont passés à côté, leurs entraîneurs avec et deux points de perdus qui nous empêchent maintenant d’avoir notre destin entre nos mains. Il faudra gagner nos deux derniers matchs à la maison et espérer une défaite d’Aussonne lors de ces deux derniers matchs.

Donc ce n’est pas fini, surtout qu’ils se déplacent chez les premiers.

Donc mobilisation générale jusqu’au dernier match. Chacun d’entre nous doit bosser et progresser pour gagner ces deux matchs et éspérer.