U19-2 : Manque d’honneur!

13 décembre 2010 - 20:37

Notre coach Nico fut désespéré en assistant impuissant au manque de motivation de nos jeunes....

A Cadours:Cadours/TOAC "II" score:1 à 2

Les objectifs de ce match étaient :

• Victoire
  • Prioriser les duels, le combat physique, et le jeu direct vers l’avant sur un terrain difficile

Composition : 4-5-1

Terrain Cadours : Terrain gras, glissant et petit.

• 1 ère mi-temps

Le terrain difficile mit vite les équipes dans le match, puisqu’il permettait d’accéder très rapidement aux avants postes.

Très vite, les locaux se montrèrent dangereux sur ce terrain  qu’ils connaissent bien.

Les Toacistes firent mieux que résister, et réussirent à se procurer quelques occasions. Celles-ci sur corners ou coups francs ne purent être exploitées car les combinaisons étaient trop précipitées.

Au fur et à mesure, le match devint une véritable cacophonie, avec des joueurs qui pensaient plus à parler, au lieu de jouer.

Retour au vestiaire sur un score nul 0-0, frustrant car l’équipe adverse est largement à notre portée

• 2 ème mi-temps

Sur quelques coups-francs adverses, Cadours réussit à ouvrir la marque sur un ballon mal repoussé. Le Toac donna clairement des cadeaux à l’attaque adverse, en négligeant ces pertes de balles.

Autre coup de pied arrêté, autre mauvaise relance, et autre but donné pour Cadours.

Le Toac ensuite lâcha prise, et ne réagit que par intermittence.

Nous réussissons cependant à inscrire un but, qui arrive trop tard pour changer la donne.

• Bilan :

Bien sûr, nous pouvons regretter le but refusé pour un Hors jeu, le penalty manqué et les diverses occasions.

Mais la seule vraie raison de cette défaite se trouve dans le conditionnement « MENTAL » des joueurs.

En effet, les joueurs se sont montrés passifs. Trop peu d’entre eux regrettaient de perdre ce match.

Certains m’ont même paru RIDICULES en rentant aux vestiaires en souriant, alors que l’adversaire était vraiment d’un faible niveau.

• Message aux joueurs

Si vous avez un peu de fierté ??? A vous de montrer votre niveau dès dimanche, encore contre Cadours, au TOAC.

Pour ceux qui apprécient perdre, merci de rester chez vous. ON NE VEUT VOIR QUE DES GAGNANTS !

Nico