Tour de coupe des U15

24 décembre 2010 - 09:14

Avec un peu de retard , mais mieux vaut tard que jamais , Benjamin nous résume le tour de coupe des U15, contre Saint JO.
  • A Saint Jo: Saint Jo/TOAC: score 2 à 4

Avant de partir en vacances, je voudrais revenir sur notre dernière rencontre de l’année 2010.

Les Toacistes se sont déplacés à Toulouse St Jo pour le 2ème tour de coupe district. Un air de revanche était dans la tête de tous les joueurs car un mois plus tôt la même équipe nous avait éliminés en coupe du midi.

Notre groupe savait pertinemment que ça ne serait pas un match facile.

Pour le coup avec Antoine nous avons alignés le onze suivant : Etienne-Antoine-Jacob-Loïc-Damien (c)-Achrafe-Quentin-Axel-Ferdinand-Helmi-Diogo et en remplaçants on pouvait compter sur : Enzo-Nabil.

•  1ère période :

Dés le coup d’envoi, le ton est donné, les premiers duels sont remportés par les bleu et blanc et nous nous créons la première occasion du match par une frappe d’Helmi non cadrée.

Nous sommes bien rentrés dans le match, ce qui n’était pas le cas lors des dernières rencontres.

Sur un terrain à moitié gelé nous arrivons quand même à produire du jeu et à respecter la consigne de « jouer sur les côtés ». Avec nos deux milieux offensifs qui apportent leur rapidité, nous mettons deux fois de suite notre adversaire en difficulté mais sans réussite.

En fin de premier quart d’heure, sur une ouverture de Damien pour notre n°10 Helmi, celui-ci élimine 2 joueurs et enchaine avec une frappe qui nous permet d’ouvrir le score.

Ce but nous met en confiance et sur le banc le sourire apparait sur les deux visages des coachs.

Les jeunes restent concentrés et continuent à aller de l’avant, malheureusement notre pressing en zone offensive ne se concrétise pas.

A plusieurs reprises nous nous mettons en difficulté tout seul, par des remises en touche non correctes ce qui permet à Toulouse St Jo de se créer une belle action. Indirectement nous perdons la maitrise du ballon et nous commettons de multiples erreurs techniques.

Dans un moment pas attendu, nous faisons le break avec une belle action conclue par Diogo.

A 0-2 on s’est trouvé peut-être trop confiant et nous nous sommes relâchés ce qui à permit aux rouge et noir de prendre l’ascendant sur la fin de période.

La crainte qu’on pouvait avoir avec Antoine c’est avérée exacte. Le score est ramené à 1-2 par une erreur de marquage de nos défenseurs.

Malgré tout on rentre aux vestiaires avec de nombreuses satisfactions.

• 2ème période:

Suite à une bonne mobilisation et une prise de conscience de nos jeunes, nous attaquons la seconde période comme la première. Nous jouons avec notre point fort « le mental » nous ne lâchons rien dans les duels et certains joueurs qui n'ont pas l’habitude prennent confiance en eux ce qui apporte beaucoup au groupe. Durant les premières minutes nous cumulons les phases offensives avec beaucoup de jeu en mouvement, ce qui déstabilise la défense adverse. Nous sommes dans un bon rythme, mais nous n'arrivons pas à marquer ce 3ème but qui nous ferait du bien. Les 10 minutes suivantes ont été plus calmes, beaucoup de duels et beaucoup de ballons perdus par les deux équipes. (un peu triste).

Après cette petite baisse de régime, nos Toacistes repartent de l'avant en proposant un jeu intéressant, digne de ce qu'on peut leur apprendre aux entrainements.

Ferdinand sur son côté droit réalise un exploit individuel qui lui permet d'être en position idéale pour réaliser une superbe frappe en portant le score à 1-3.

Dans les minutes qui suivent par un manque de concentration, l'adversaire en profite pour réduire le score à 2-3, sur cette action notre portier n'a pu rien faire.

A ce moment là il reste 10 minutes, la domination est pour les rouge et noir. Nous effectuons un beau travail défensif, solidaire dans les efforts, rien ne passe !!! Mais pour combien de temps ?

Les minutes sont longues !!! Sur une contre attaque toute l'équipe monte bien en bloc, le jeu est côté droit, sur un centre de Ferdinand personne ne peut mettre la tête, Axel bien positionné au second poteau ne se pose aucune question et reprend le ballon par une magnifique frappe. Un grand ouf de soulagement se ressent sur le terrain même si l'arbitre n'a pas encore sifflé la fin du match. C'est deux minutes plus tard que l'homme en noir (Jean Yves que nous remercions), met un terme à une belle rencontre de coupe. Les joueurs rentrent aux vestiaires accompagnés par les applaudissements des parents, encore nombreux ce jour là.

• Bilan :

Notre équipe à montré un beau visage et à su réagir de la plus belle des manières, pour qu'on puisse continuer notre aventure en coupe.

Fidèle à notre état d'esprit et à notre mental, nous avons su aussi montrer à plusieurs reprises nos qualités collectives et individuelles.

Si nous reproduisons le même jeu lors des prochaines rencontres je pense qu'on pourra atteindre notre premier objectif qui est le maintien.

En tout cas il faut continuer à travailler et à ne pas se reposer sur nos lauriers, la saison est longue.

Nous pouvons partir en vacances avec le sourire et par la même occasion nous vous souhaitons de Bonnes Fêtes à vous ainsi qu'à votre famille. Profitez de la trêve pour vous reposer et revenir en pleine forme.

ALLEZ LE TOAC !!!

Les Coachs