Un geste pour une vie

4 janvier 2011 - 10:56

Pour que chacun dans les clubs du district soit en mesure d’agir face aux accidents cardio-respiratoires, plusieurs modules seront organisés en 2011.

Un geste pour une vie

À l’initiative de la Fédération Française de Football, de la Ligue du Football Amateur et de la Ligue Midi Pyrénées, le district Haute-Garonne Midi Toulousain en collaboration avec la « Croix Rouge », organise une campagne de sensibilisation « Gestes pour une vie ».

Tous les licenciés sont concernés.

Par club inscrire au minima un dirigeant, un éducateur, un arbitre, un joueur serait fantastique !

Les objectifs sont :

• Les 10 règles d’or du sportif pour diminuer les risques d’accident cardiaque
  • L’initiation aux premiers secours « Alerter – Masser – Défibriller »

Nous vous communiquerons les dates des modules programmés au district prochainement, mais vous pouvez déjà vous inscrire à l’aide du document joint.

Un club peut proposer de recevoir dans son club house avec un créneau de 3heures et l’assurance de regrouper 3 groupes de dix personnes.

La réussite de ce projet ne tient qu’à vous, venez vous former gratuitement.

Une heure de votre temps, peut sauver une vie.

• Samedi 08 janvier 2011 – 9h00 à 12h00 (3 groupes de 1 heure)
  • Samedi 15 janvier 2011 – 9h00 à 12h00 (3 groupes de 1 heure)
  • Samedi 22 janvier 2011 – 9h00 à 12h00 (3 groupes de 1 heure)
  • Samedi 29 janvier 2011 – 9h00 à 12h00 (3 groupes de 1 heure)

Il s’agit d’un module spécifique d’1 heure, dont 15 mn entièrement consacrées au football.

Si vous souhaitez vous inscrire veuillez contacter Didier Thery à l'adresse : toulouseoac-foot@orange.fr en indiquant la date que vous désirez.