Bon coup des U15

13 janvier 2011 - 21:39

Pour ce match de reprise, les Toacistes (5ème) recevaient la formation de l'AS Muret (4ème).

A Cammas: TOAC/MURET score 7 à 2

Au coup d'envoi nous avons pu nous apercevoir que les coachs ont aligné un nouveau schéma tactique, très offensif, 4-1-5. On pouvait donc supposer que les intentions étaient portées vers l'avant et qu'on pourrait voir beaucoup de buts.

Le Groupe: Belkacem, Antoine, Romain, Quentin, Jean-Yves, Damien, Axel, Ferdinand, Helmi, Diogo, Enzo, Nabil, Thibault.

Spectateurs : environ 20 personnes

• 1er quart d'heure :

Les bleu et blancs ont commencé le match sur les chapeaux roues, en se créant une très belle occasion dés la première minute. En supériorité numérique( Muret 10joueurs), nous avons continué à travailler offensivement en effectuant un pressing très haut.

Lors de la perte du ballon nous avons eu du mal à nous placer tactiquement avec beaucoup d'erreurs  de marquages.

. 15ème minute à la 30ème:

Ouverture du score de notre attaquant Diogo sur un joli tir croisé. En confiance, 2 minutes plus tard notre même buteur se crée une nouvelle occasion mais pas avec la même réussite. Tactiquement nous ne sommes pas encore bien en place mais nous gagnons beaucoup  de duels au milieu de terrain, ce qui nous permet de rester dans la moitié de terrain adverse . Notre adversaire du jour a du mal à ressortir le ballon et sur une erreur, notre attaquant en profite pour récupérer le ballon plein axe et dribbler le gardien pour marquer son second but de la journée. La confiance gagne du terrain dans notre tête  et nous permet d'être plus libéré. En fin de quart d'heure sur encore une nouvelle frappe Diogo fait le triplé, avant la mi-temps cela fait du bien.

• 30ème minute à la 40ème :

Bien en place offensivement, on souffre toujours sur notre placement défensif, le fait de jouer avec un 6 nous gène sur le marquage, pas trop de communication entre nous et notre adversaire profite d'une faille pour ouvrir leur compteur de but. Nous rentrons aux vestiaires avec un esprit assez serein et nous savons très bien que la victoire reste à notre portée.

• Aux Vestiaires :

Explication tactique pour ne pas être en difficulté sur notre placement quand on n'a pas le ballon.

Encouragement sur nos 3 buts marqués et qu'il faut continuer à aller de l'avant et prendre au maximum confiance en nous, tout en restant dans le match et ne pas faire n'importe quoi.

Restez concentrés !!!

• 40ème minute à la 55ème:

La partie reprend comme au début du match, nous montrons notre envie, nous arrivons à conserver le ballon et à le faire tourner d'un côté à  l'autre ce qui est très satisfaisant.

Sur quelques individualités de Damien, Helmi et Axel nous nous créons de grosses occasions mais le score en reste toujours à 3-1. Muret a mis notre portier une fois à l'épreuve mais Belkacem a très bien protégé son but.

• 55ème minute à la 70ème:

A mon avis le meilleur quart d'heure du match, 3 nouveaux buteurs dont un Ferdinand sur une frappe somptueuse enlève une toile d'araignée. (Plus beau but de la rencontre), et Helmi et Enzo concrétisent leurs efforts par un but chacun. C'est en fin de seconde période que nous commençons à bien nous placer ce qui permet d'être bien en place pour ne pas être déstabilisés défensivement.

• 70ème minute à la fin de la rencontre:

Dans un grand jour Diogo marque son 4ème buts d'un tir placé. Malheureusement nous concédons un pénalty transformé. jusqu'au coup sifflet final nous ne lâchons rien à l'image de Nabil qui a fait une bonne rentrée.

• Bilan :

L'année 2011 commence bien, par une large victoire. Il faut en retirer que nous avons concédé 2 buts et que cela n'est pas normal. Défensivement nous pêchons trop. Nous avons montré un état d'esprit digne de notre équipe mais que cela ne va pas toujours suffire.

Nous devons être encore plus rigoureux et exigeants avec nous même pour continuer à grandir.

ALLEZ LE TOAC !!!