Belle fin pour les U15

25 janvier 2011 - 21:24

Samedi dernier nous avons reçu Auterive pour clôturer la première phase. Les coach ont profité de ce match pour faire jouer les joueurs ne jouant pas souvent et préparer le match de coupe.

C'est avec un effectif au complet que nous avons pu travailler comme on le désirait.

Équipe :  Etienne, Antoine, Jacob, Achrafe, Jean-Yves, Damien, Quentin, Ferdinand, Axel, Thibault, Helmi, Romain, Enzo et Nabil.

• 1 ère mi temps

On ne pouvait pas mieux commencer …..

Le TOAC donne le coup d’envoi et à peine 15 secondes de jeu  que notre attaquant Helmi ouvre la marque suite à une tactique entre Thibault, Axel et Damien.

Le plus dur c'est qu'il fallait gérer cette avance et  ne pas tomber dans le piège de la facilité !!!

Les Toacistes ont sû faire face et ont continué à jouer comme ils savent le faire.

Avec un pressing assez haut nous avons continué à nous créer de belles occasions mais pas réussi à faire le break. En fin du premier quart d'heure, nous baissons notre rythme et c'est une grosse partie de duels au milieu de terrain qui commence, il n'y a pas eu de beau jeu proposé par les deux équipes.

Sur un cafouillage, en s'imposant physiquement Damien a récupéré le ballon pour faire une chevauchée de 25 mètres et doubler la mise.

La possession de balle reste bleue et blanc, sur une contre attaque au bénéfice des visiteurs notre défense est prise à défaut et ne peut empêcher l'ouverture du score.

Dans un état euphorique nous nous sommes relâché et on le paie cash !!!

Dans les 10 dernières minutes nous avons fait circuler le ballon et gagné des duels importants qui nous on redonné confiance avant de rentrer aux vestiaires.

•  2 ème mi temps

De retour sur le terrain, les Toacistes se projettent en direction du but adverse, le scénario de la 1ère période se répète: nous avons  la possession du ballon et nous nous imposons sur la majorité des duels. Nous sommes bien rentré dans cette seconde période.

Dans les minutes qui suivent nous nous créons de multiples actions avec un beau travail offensif d'Antoine qui avait pour consigne d'apporter son soutien sur son côté droit.

Deux coup francs directs en notre faveur, mais que nous n'avons pas su exploiter.

A la 60ème minutes,  le monopole du ballon reste en notre faveur et les jeunes font leur maximum pour faire circuler le ballon, on sent vraiment de l'application malgré quelques erreurs technique;  profitant de notre confiance,Axel à l'image de l'équipe reprend un ballon aux ­6 mètres et ne se posant aucune question exécute une frappe impériale qui trompe le gardien adverse. (3-1)

Ne retenant pas la leçon du début de la rencontre, des erreurs de marquage dans des zones dangereuses offrent la possibilité à l'attaquant adverse de se montrer percutant.

Ces 10 minutes ne sont pas en notre faveur,  bien que certains joueurs font un bon travail défensif et  Etienne qui effectue coup sur coup deux arrêts le score est ramené à 3-2.

A l'habitude des autres matchs nous restons persévérants et mentalement nous ne lâchons rien.

Nous reprenons le dessus et nous récupérons le monopole du ballon.

Notre adversaire est mis en difficulté et souffre du pressing auquel il est soumis et n'arrive pas à sortir de son camp. Pour conclure nos efforts, Enzo rentré à quelques minutes avant la fin du match se met en valeur avec une frappe qui touche le poteau avant de rentrer dans le but, le score en restera là 4-2.

•  Bilan

Les joueurs ont su répondre à nos attentes, avec un beau travail offensif et une application dans le jeu. Nous avons fait également de gros efforts sur les duels qui ont portés leur fruit à multiples reprises, ce qui reste encouragent pour l'avenir. Il faudra quand même retenir que nous avons encaissé deux buts ce qui reste un point négatif. Nous restons confiants pour que tous on remédie à ce problème.

Maintenant il faut se tourner sur le match de ce week-end et mettre tous les moyens pour continuer notre aventure en coupe.

ALLEZ LE TOAC !!!