Un nul bien mérité pour les U19"II"

31 janvier 2011 - 19:31

En ce dimanche un peu frais dirons nous , nos jeunes ont ramené un match nul de Fonsorbes

A Fonsorbes: Fonsorbes/TOAC "II" score : 1 à 1

Match nul arraché dans les dernières minutes !

U19-2 : Match de championnat contre Fonsorbes (Poule Maintien)

Les Toacistes affrontaient l’équipe de Fonsorbes, lors de la reprise de la deuxième partie du championnat.

Les objectifs de ce match étaient :

• Ne pas prendre de but
  • Engagement physique
  • Solidarité défensive

Composition : 4-4-2

Terrain Fonsorbes : Terrain Gras, état moyen.

• 1ère mi-temps :

Dès l’entame de match, les 2 équipes se tenaient au milieu de terrain. Aucune d’entre elles ne prenait réellement le dessus.

Quelques incursions sur le coté gauche de l’attaque adverse, qui ont été dans l’ensemble bien maitrisées par une défense solide.

A la 30ème minute, remplacement d’Ahmed par Benjamin

A la 35ème minute, remplacement de Nicolas Chourre par Grégoire

Retour à la pause sur un score vierge, après une première mi-temps laissant apparaitre 2 équipes solides défensivement.

Trop peu d’occasions franches à mentionner (Frappe lointaine de Nico C)

• 2nde mi-temps :

Au retour de la mi-temps, les locaux commencèrent à reculer, sans jamais lâcher de réelles opportunités au TOAC. Pire même, puisqu’ils s’adaptèrent à jouer des contre-attaques rapides, et souvent dangereuses.

A la 60ème, sur un ballon mal repoussé, Fonsorbes prit l’avantage après un cafouillage grottesque. Une erreur qui aurait pu couter cher.

A la 75ème, nous avons changé la disposition tactique, et nous sommes passé à un 3-4-3.

Les Toacistes faisaient preuve d’une belle combativité. La bataille fut rude, durant les 90 minutes. Nous avons réussi à revenir sur un ballon récupéré très haut, avec un pressing à trois.

En effet, le ballon 2 fois repoussé par la défense, revint dans les pieds de Taher, qui reprit le ballon d’une magnifique frappe pour le loger dans la lucarne. Le gardien n’a rien pu faire.

• Bilan :

Match Nul 1-1, qui démontre tout de même notre bonne condition physique du moment (car la fin de match était en notre faveur).

Les joueurs ont montré une belle force de caractère, et tous les joueurs ont participé à ce retour.

Cependant, l’équipe doit progresser dans le jeu, notamment dans l’animation offensive.