U15 Une Victoire avec les tripes….

4 février 2011 - 17:14

En ce vendredi 4 février, je voudrais revenir sur le match de nos jeunes Toacistes, qui ont reçu samedi dernier une belle équipe de St Lys pour le 3ème tour de Coupe District (16ème de finale).

 

A Cammas : TOAC/ Saint Lys score: 3 à 3 Tir a but 4 à 3

     

En ce vendredi 4 février, je voudrais revenir sur le match de nos jeunes Toacistes, qui ont reçu samedi dernier une belle équipe de St Lys pour le 3ème tour de Coupe District (16ème de finale).

Pour cette rencontre qui reste notre objectif numéro 1 avant de commencer notre nouveau championnat, avec Antoine nous avons décidé de jouer avec un nouveau système de jeu 4-3-3 et de faire confiance aux 13 joueurs suivant : Etienne, Antoine, Romain, Achrafe, Damien, Quentin, Thibault, Axel, Helmi, Ferdinand, Diogo, Jacob et Nabil.

Sous une météo très capricieuse et un terrain très gras nous donnons le coup d’envoi pour une rencontre qui allait être riche en suspense….

  • 1 ere mi temps

Le premier quart d’heure de jeu a été en adéquation avec les consignes d’avant match. Ce sont des joueurs pas trop motivés, pas concernés et commettant beaucoup d’erreurs techniques qui ont commencé la rencontre. 5 minutes de jeu et déjà sur le banc on commençait à se poser des questions. Il fallait vite réagir car notre adversaire n’a pas attendu pour se créer la première occasion de but. Au bout de 10 minutes nous avons effectué notre premier changement entre Romain et Jacob poste pour poste.  Si un équilibre pouvait se faire ressentir défensivement, au milieu de terrain nous étions inexistants, aucun duel gagné, on n’arrivait pas à poser le ballon et à aligner deux passes, difficile de déséquilibrer l’adversaire !!!  Pas du tout rentrés dans le match on en a payé cash à la     20ème minute, sur l’ouverture du score par les visiteurs.

Le moral un peu dans les chaussettes, tant bien que mal nous avons essayé de réagir au mieux que l’on pouvait, mais sans réel succès.  Au fil des minutes certains joueurs ont commencé à montrer l’exemple pour tirer l’équipe vers le haut et sortir au plus vite de cette mauvaise spirale. C’est à répétition que nous nous sommes créés de belles occasions mais c’est sur un coup franc plein axe, tiré d’une frappe placée de Ferdinand que le score est ramené à 1-1. Peut-être un tournant du match ? Hé non pas en notre faveur !!! Sur un centre qui paraissait sans danger, malheureusement c’est contre notre camp qu’on a redonné l’avantage aux rouge et bleu.

Décevante première période.

A la mi-temps le vestiaire a un peu tremblé !!! Il fallait une grosse réaction, on ne pouvait pas s’imaginer passer à côté de ce match de cette façon là.

  • 2 eme mi temps

De retour sur la pelouse, la réaction n’était pas celle qu’on attendait. Entre un jeu à l’anglaise, des duels perdu et des erreurs de marquage, on était incapable de cadrer le peu d’action qu’on se créait. A quel moment de la rencontre on va se réveiller ??? Il n’est jamais trop tard tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre !!! Il aura fallu encaisser un 3ème but, pour voir notre formation émerger. Chacun a commencé à réaliser que la défaite nous pendait au bout du nez. Par magie un autre match commençait à la 55ème. Les joueurs cadres ont tenu leur rôle, avec des encouragements et une combativité exemplaires pour pousser le reste de l’équipe dans le même sens. Les 11 joueurs avaient la même rage de rebondir et d’aller marquer au plus vite ce second but. Méconnaissables, nous avons asphyxié notre adversaire du jour, en remportant tous les duels, en effectuant un gros pressing bien compact ce qui nous a permis de jouer la fin de rencontre dans la moitié adverse. Le seul point négatif c’est qu’on n’arrivait pas à revenir au score et le temps s’écoulait tranquillement. Une attaque défense c’était mise en place, en face on avait 10 joueurs qui défendaient. La tâche n’était pas si facile que ça. Sur un coup du sort, suite à une série de dribles Damien s’est retrouvé dans la surface adverse et à subi une faute et de suite l’arbitre signalait le point de pénalty. Une clameur est survenue de la tribune. Damien, en tant que capitaine a pris la responsabilité de botter se pénalty. Un silence s’est abattu sur le complexe pour voir le filet trembler, suite à un coup de pied bien placé. Quelle joie de voir nos petits jeunes qui avaient retrouvé l’envie de faire l’exploit.  Au niveau timing 10 minutes… chaud les marrons chaud… Il y avait ce sentiment de retournement de situation comme si rien ne pouvait nous arriver. Nos supporters nombreux ce jour là se faisaient entendre pour pousser le TOAC au bout d’eux même. Il a débloqué la situation en première période et là grâce à un bon travail d’équipe il s’est retrouvé en situation de mettre les deux équipes au même niveau (3-3), Ferdinand fait un doublé qui vaut très cher car celui-ci nous permet de croire de plus en plus à une victoire. Il reste 5 minutes et tout le monde pousse pour ne pas aller à la séance de tirs au but. C’est vraiment une fin de match palpitante digne d’un match de coupe. Suite à nos gros efforts qui nous ont permis de revenir au score, l’arbitre siffle la fin de la seconde période.

Tirs au but………………………………………………. !!!!!!!!!!!!!!

Une première pour nous depuis le début de saison, avant de savoir qui allait tirer, il a fallu revenir au calme, se concentrer personnellement afin que chacun d’entre nous prenne ses responsabilités.

Nous gagnons la pièce et nous décidons de tirer en second.

Les deux premiers sont une réussite pour les deux équipes, le troisième un échec pour les deux formations, au quatrième personne ne laisse l’avantage et tout se joue sur le 5ème tir, brillant au long de la rencontre Etienne devient décisif en arrêtant ce tir qui nous met en situation idéale. Helmi a une lourde pression sur les épaules, il ne tremble pas et envoie l’équipe en 8ème de finale.

  • Bilan

Un GROS et GRAND BRAVO à vous, vous pouvez être fiers de vous car vous avez su réagir de la plus belle des manières, cette victoire est la vôtre, c’est avec vos tripes et en mouillant le maillot que vous continuez l’aventure. Vous vous êtes prouvé que vous pouviez faire du beau football et que pour cela il fallait que tout le monde fasse les mêmes efforts. Notre force première est le mental aujourd’hui il s’est renforcé, il faut continuer à le cultiver pour que demain nous soyons encore plus forts.

Nous tenons également à féliciter Nabil qui est un joueur exemplaire pour son état d’esprit. Sur le banc pendant 80 minutes il a encouragé ses copains tout au long de la rencontre.

N’oublions pas qu’un match ne se gagne pas seul, il se gagne à 14 voire 15 avec nos parents que nous remercions.

Il faut garder ce match en référence et continuer à travailler car la route est encore longue pour une éventuelle finale.

ALLEZ LE TOAC !!!

 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans