2 points à l’extérieur! pour les U19"II"

14 février 2011 - 19:01

Apres un déplacement assez long, nous revenons avec un match nul

A  Berat/Longages :  Berat/Longages /U19"II score: 0 à 0

Composition : 3-5-2

Terrain Berat : Sec, et très bosselé.

Les Toacistes affrontaient l’équipe de Berat, lors du 2ème match de championnat.

Les objectifs de ce match étaient :

1. Être offensif
  2. Engagement physique
  3. Eviter les dribles
  • 1ère mi-temps :

Une fois n’est pas coutume, ce match se déroulait sur un terrain très difficile, mais ceci pour les 2 équipes.

Les Toacistes entamèrent ce match de bonne manière, puisque nous arrivions rapidement aux abords du but adverse.

Dès la 20ème, Sur un bon ballon provenant de l’axe, Jean Remi se présentait dans la surface adverse pour décrocher une superbe reprise de volée pied gauche. Malheureusement, celle-ci fut stoppée par la barre transversale.

Les adversaires ne se montraient dangereux que par intermittence, notamment sur les contre-attaques.

Quant à nous, la possession de balle était majoritairement en notre faveur. Pourtant les approches étaient difficiles à concrétiser (Abdel et Djawed sur 2 frappes)

Le placement des Toacistes était très perfectible, notamment chez les 2 attaquants trop bas, et les milieux latéraux trop axiaux. Du coup, les espaces étaient réduits, et c’est toute l’équipe qui reculait n’arrivant  pas à trouver de profondeur

Retour à la pause sur un score vierge, qui laisse entrevoir de belles possibilités

• 2ème mi-temps :

Nous rentrons sur le terrain avec de bonnes intentions, et l’envie d’ouvrir enfin ce compteur but.

Pourtant, nous tombons vite dans le piège adverse, et nous commençons à perdre trop de ballon. Les dribles à répétitions auraient pu couter cher si la défense avait été moins performante.

De nombreuses attaques ont avortées sur des pertes de balles au milieu de terrain. Notre jeu commença à souffrir de ces pertes de balles.

Les Toacistes commencèrent à envoyer des ballons longs, qui ne pouvaient trouver nos attaquants face à une défense efficace dans les duels aériens.

Le match s’acheva sur ce score Nul et Vierge, un résultat moyen sur le plan comptable.

• Bilan :

Je tiens à féliciter les joueurs pour toute l’envie et la détermination qu’ils ont montrées. La défense à 3 était  très satisfaisante, sur le plan physique mais également sur les relances.

Nous avons vu une belle force de caractère, et les joueurs on su être solides tout au long du match.

Les adversaires de ce Samedi étaient pourtant à notre portée. Quelques ajustements sont nécessaires pour se procurer plus d’occasions (et éviter le jeu long).

Nous pourrons regretter d’avoir perdu trop de ballons sur dribles, et nous devons absolument ajuster notre placement afin de créer plus d’espaces.

Ce dimanche 20 février, nous rencontrerons St Orens, chez eux, et l’objectif sera de ramener la victoire.

Nico