Carbonne /U17 "I"

23 février 2011 - 20:52

Avec un peu de retard mais on ne va pas lui en vouloir ,Mika nous fait partatger l'aventure de son équipe...

A Carbonne :Carbonne/TOAC score 1 à 2

 

 

L’équipe de départ :Yoan – Cédric, Alexandre LASO, Hafif, Haroun- Corentin, Luca, Damien, Alexandre POMBO – Haykel ( cap ) , Théo

 

Remplaçants :Kamel;Ferdinand

 

 

Après avoir manqué la poule de montée pour pas grand-chose et à laquelle nous pouvons tout de même nourrir quelques regrets, nous avons été éliminés à Rangueil en coupe du district en toute fin de match 1à0. Nous avons montré un vrai bon visage et c’est assez cruel de prendre un but en toute fin de match en contre, après avoir effectué autant d’efforts et avoir dominé toute la seconde période de la sorte.

 

Il ne nous reste donc aujourd’hui que le maintien et seulement 8 matchs d’ici la fin de saison pour occuper nos pensées et mettre en pratique le travail aux entraînements. Nous sommes tombés dans la poule avec un exempt et seul le 5ème et donc dernier descendra.

 

Pour ce premier match à Carbonne, j’avais fixé comme objectif aux joueurs  de remporter nos deux premières rencontres avant les vacances scolaires pour permettre de se mettre en confiance et de jouer avec un peu moins de pression et d’assurer un éventuel maintien à la dernière journée.

 

Pour ce match à Carbonne donc, nous dénombrions pas moins de 8 absents !!!! Pour diverses raisons, maladie, blessure, décès d’un membre de la famille, départ de notre capitaine sans dire au revoir…..Pas évident dans ces dispositions, de bien préparer le match quand vous avez autant de problèmes qui peuvent affecter le moral des joueurs. Nous avons même d’ailleurs du être renforcés par 2 U15, Damien et Ferdinand. 

 

  • Le match :

 Le match démarrait timidement, avec beaucoup d’approximations des deux côtés.

 

Nous avons par la suite eu un bon quart d’heure de la 10ème à la 25ème en étant agressif et en jouant de l’avant. Durant ce quart d’heure, Haykel a souvent fait la différence sur le côté droit en 1/1 pour amener des centres devant le but que nous étions souvent à deux doigts de reprendre. Il s’en fallait d’un rien. Nous avons également frappé quelques fois vers le but mais sans précision.

 

Après cette bonne phase de notre part, nous nous sommes éteint et avons littéralement subi jusqu’à la M-T.  Le terrain étant très sec, le ballon rebondissait beaucoup et aucune équipe n’essayait de poser le ballon. Carbonne, ne faisait que balancer et nous renvoyions le ballon encore plus haut et plus fort. Nous étions en retard dans les duels et faisions beaucoup de fautes, ce qui permettait à Carbonne d’avoir de nombreux coups de pieds arrêtés dangereux.

 

C’est bizarrement durant cette période très difficile pour nous, que nous ouvrons le score à la 35ème où Théo QUIROS à 30 mètres de ses buts effectue un bon contrôle orienté et donne un bon ballon à Haykel NEFFATI au milieu de terrain sur le côté gauche, seul face à 4 défenseurs. Il place une grosse accélération élimine deux joueurs et au moment de frapper à l’entrée de surface, il est contré par le retour d’un troisième défenseur. Le ballon lui revient dans les pieds, il retire, le gardien la repousse, il récupère de nouveau le ballon et conclut dans le but vide. Un but plein de détermination, d’envie et de réussite.

 

Ce but contre le cours du jeu, dans notre plus faible période, ne changeait rien à la physionomie du match. En effet, Carbonne toujours aussi brouillon pourtant, obtenait toujours autant de corners et de coups francs et il s’en fallait d’un rien pour que juste avant la M-T, ils n’égalisent.

 

M-T 1-0 pour nous

 

  • Bilan  1 ère Mi temps:

Une première M-T très difficile pour nous, même si nous avons eu une bonne période d’environ un quart d’heure . Lors de ce premier acte, ce fut un match de duels où certains n’y étaient pas du tout, un match avec de grands ballons dans le ciel, vraiment pas beau à voir et encore moins efficace. Incroyable de ne pas contrôler tranquillement, de mettre le ballon au sol et de jouer simple dans les pieds. Ca ne correspondait en tout cas ni aux consignes du jour et ni encore moins à tout ce que l’ont met en place dans le jeu depuis le début de la saison.

 

  • Deuxième M-T

 

Après un discours ‘’ de réveil ‘’ à la M-T, nous repartons sur de bien meilleures bases mais à l’inverse de la première MT, c’est sur un de nos temps forts, que Carbonne sur une contre attaque après un corner en notre faveur où nous défendons très mal, égalisait. 50ème 1-1

 

J’effectuais d’ailleurs un changement de suite après le but avec la rentrée de Kamel en milieu droit et le recul de Corentin en latéral à la place de Haroun.

 

Heureusement, ce but ne nous atteignait pas psychologiquement et nous repartions sur les mêmes bases que le début de seconde période. Nous avons d’ailleurs eu 20 minutes où nous avons totalement dominé le match. Les ballons étaient relancés plus proprement et nous trouvions de bons décalages et les attaquants dans de bonnes dispositions.

 

A 1-1, je décidais de lancer Ferdinand  en lieu et place de Théo, de deux ans son cadet et dans la minute suivante, sur un énième débordement de Haykel NEFFATI côté droit qui rentrait dans la surface, il offrait un caviar au cordeau à Ferdinand qui arrivait lancé pour conclure du plat du pied. 2 buts à 1, sur son premier ballon touché !!!!

 

2 minutes plus tard, sur la même action mais coté gauche, Ferdinand et Kamel étaient littéralement balancés dans la surface et ne pouvaient reprendre le centre de Haykel. L’arbitre ne bronchait pourtant pas.

 

5 minutes plus tard, Haykel partait incroyablement seul  au but mais tergiversait un peu en croyant qu’il était hors jeu. Il frappait sans contrôle au lieu d’avancer et de prendre son temps. Le gardien la déviait du bout des doigts en corner.

 

5 minutes encore plus tard, Alexandre POMBO, partait seul au but et était signalé à tord hors jeu par l’arbitre central.

 

Ajouté à quelques situations et autres frappes mal négociées, nous n’étions pas récompensés de nos efforts et ne  restions pas à l’abri d’une erreur.

  

Le dernier quart d’heure, fut très compliqué pour nous, car Carbonne y croyait de nouveau et nous commencions à paniquer. Nous faisions beaucoup de fautes et défendions très mal. Il y a eu un nombre incalculable de coups francs et autres corners très dangereux. Il s’en est fallut d’un rien pour qu'ils n’égalisent, notamment sur cette action à la dernière minute où Yoan FAURE effectue un arrêt miracle face à un joueur seul au deuxième poteau à 2 mètres du but.

 

Victoire finale 2-1

 

  • Bilan : 

Dans ces circonstances il ne faut pas faire la fine bouche. Prendre 4 points à l’extérieur pour démarrer la seconde phase est une très bonne chose, nous n’allons pas cracher dessus.

A part un Haykel NEFFATI retrouvé et décisif, une "première" consistante de Damien BOUSQUET avec nous en milieu de terrain, qui a bien tenu son rôle pendant 90’ et le petit Ferdinand qui marque le but de la victoire pour une "première" aussi avec nous, il n’y a vraiment rien à retenir. Si ce n’est que devant les circonstances de ce match, ajouté à nos énormes difficultés dans le jeu et défensivement, nous avons été très solidaires.

 

C’est sûrement notre plus mauvais match de la saison et heureusement que Carbonne n’égalise pas en fin de match, car j’aurais pu dire des choses qui auraient dépassé ma pensée dans le vestiaire. J’ai était horrifié devant notre naïveté et le fait que nous ne fassions que balancer en première MT. Je ne vous parle même pas des coups francs et corners cadeaux de la fin de match. On aurait dit que nous voulions qu’ils égalisent !!!!!!!!!!!!!!!

 

Bref, positivons dans ces moments difficiles, dédions cette victoire à l’oncle de Mourad décédé dans la semaine qui n’a pas pu être présent avec nous pour se rendre à l’enterrement à Bordeaux,condamnons le choix de David, notre capitaine apprécié de tous, de nous abandonner sans venir nous dire un petit au revoir ( ce qui m’affecte beaucoup comme le groupe d’ailleurs ) et confirmons notre victoire par une autre contre St Simon, pour remplir l’objectif de deux victoires en deux matchs.

 

 

Mika

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans