Porte ouverte au 1/4 finale des U19"I"

28 février 2011 - 18:37

Ce dimanche 27 février , l’équipe 1 des U19 du TOAC disputait à CARBONNE, un huitième de finale de la coupe du District.

A Carbonne : Carbonne / TOAC "I" : score: 1 à 1 + tir au but

• Notre équipe se composait de la façon suivante :

Gardien : ALVAREZ Oliver

Arrières latéraux : SENDO Rodrigue, et KEITA Sorriba

Arrières centraux : INAMBA Murel et LASO GARCIA Alberto

Milieux de terrain : LARRIEU Gabriel, SAYEGH Medhi , PUYEO Julien  et OZMEN Muharrem

Attaquants : KEITA Ahmadou et SOUTTOU Chems

Remplaçants : BELGHARBI rachid, CHOURRE Nicolas et BOUSQUET Benjamin

• Ce match avait une double importance :

En premier lieu, c’était un match permettant de combler en partie la suspension des rencontres de championnat pendant la trève des vacances de février et ainsi avoir du temps de jeu.

En second lieu, notre équipe devait jouer contre une formation classée 3ième en poule de montée EXCELLENCE, donc dans la catégorie immédiatement supérieure à la nôtre.

Compte tenu de la qualité de l’équipe de CARBONNE, l’entraineur Mohamed insista sur une assise  en 2 blocs , se déplaçant ensemble en fonction du jeu,  avec 3 attaquants.

• 1 ère mi temps

La rencontre débuta sur un très bon rythme de la part des 2 équipes. Les joueurs de CARBONNE étaient très actifs mais nos joueurs se montrèrent au fil du déroulement forts  tactiquement.  A la 25ième mn, suite à un jeu en 3 passes, le ballon arriva dans les pieds de Ahmadou qui décrocha rapidement un joli tir croisé que le gardien adverse parvint à arréter .Nos joueurs poursuivirent leurs efforts collectifs et maitrisèrent psychologiquement  et physiquement  le jeu. C’est CARBONNE qui céda par l’expulsion d’un attaquant à la 30ième mn , suite à un mauvais geste d’énervement.

A la 35ième mn, parfaitement lancé par ses équipiers, Chems se trouvait face à face avec le gardien adverse, mais ce dernier par un beau plongeon dans les pieds empêchait notre joueur d’ouvrir le score

0 à 0 à la mi-temps. Pendant le repos, compte tenu de nos bonnes dispositions et de l’expulsion d’un joueur de CARBONNE, l’entraineur Mohamed modifia la tactique de jeu en portant à 2 attaquants et à 2 ailiers notre ligne offensive.

• 2 eme mi temps

La seconde mi-temps débuta sous le pressing de l’équipe de CARBONNE qui prit le jeu à son compte. Nos joueurs subissaient le match, sans pouvoir retrouver leurs automatismes de la première mi-temps.. Notre qualité de jeu baissant, c’est assezc logiquement que l’équipe de CARBONNE, à la 65ième mn de jeu, put marquer un but, non pas sur une action franche, mais sur une mésentente de notre défense et une erreur de main de notre gardien.

Ce 1 à 0 pour CARBONNE marqua alors le sursaut de notre équipe du TOAC. Nos joueurs eurent les ressources de se ressaisir. Ils remirent en place un jeu fait de passes, de pression dans les duels. Ainsi, à la 75ième  mn , Chems se trouva une nouvelle fois au duel avec le gardien qui une fois encore empécha le but. Nos joueurs accentuèrent leur pression par un jeu collectif où chaucun  était à la disposition de l’équipe.

A la 82ième mn de jeu sur une passe lumineuse de Rachid, à la limite du hors jeu, Ahmadou put passer dans le dos de son défenseur latéral , déborder le gardien venu à sa rencontre et marquer le but égalisateur.

La rencontre s’acheva sur ce score de 1 à 1. On enchaina par une série de 5 tirs au but.

Alberto, Julien, Sorriba et Gaby  réussirent , leurs tirs d’une très belle manière tous hors de portée du gardien adverse.

Quant à Oliver, notre portier, il arréta par deux fois les tirs adverses, permettant au TOAC de remporter ce match de coupe et d’accéder aux quarts de finale.

• Bilan

Un grand bravo aux 17 joueurs  qui, tous, firent un match plein, sérieux , maitrisé et collectif  permettant ainisi de battre une très bonne équipe de CARBONNE. Le challenge en coupe se poursuit donc. Il faut espérer que ce match de référence puisse servir à nos joueurs du TOAC pour maitriser les rencontres de championnat pour accéder à l’EXCELLENCE !!!

JM