U17 "I" résumé des deux derniers matchs

6 mars 2011 - 16:43

Mika nous réalise les résumés des deux derniers matchs avant de partir en terre étrangère afin de se relaxer.....

A Cammas:TOAC/ST Simon score : 5 à 0

Le Dimanche 20 Février 2011

Mais sans grand relief !Deuxième victoire de rang !!!

Après s’être imposé difficilement à Carbonne, nous recevions St Simon dans l’espoir de remplir notre objectif de deux victoires en deux matchs et de surtout bien commencer la seconde phase sans se mettre de pression négative.Nous retrouvions aussi l’ensemble du groupe, avec depuis le départ de notre capitaine, le seul absent à dénombrer était Tsiory. Surtout, ce match arrivait juste avant les vacances et nous avions pour objectif de finir sur une bonne note et de mettre un dernier coup de collier.

L’équipe de départ :

Yoan;Cédric, Alex LS; Jordan, Mourad; Mustafa, Luca, Hafif, Alex P,Haykel (cap), Théo

Remplaçants :Corentin;Kamel

Un Début de match globalement bien maîtrisé avec beaucoup de qualité dans le jeu, énormément d’appels de balles, des enchaînements très intéressants, du jeu sur les côtés, des centres devant le but et des occasions de marquer. Durant cette période, nous ouvrons le score. 1-0 à la M-T.

Par la suite, de la 25ème minute à la fin du match, l’équipe fut globalement moyenne dans le jeu, avec trop de déchet technique, moins de simplicité, moins de précision et de spontanéité dans le jeu.

Nous marquerons tout de même 4 buts en seconde période, mais plus grâce à la faiblesse de l’adversaire et à des exploits individuels qu’à notre projet de jeu mis en place en début de match.

• Bilan :

Après un match extrêmement difficile à Carbonne, nous enchaînons un second match très moyen dans le jeu mis à part les 25 premières minutes. Il est vrai que nous ne jouons et n’enchaînons pas assez les matchs dû au calendrier, mais cela n’explique pas tout.

Il faut retrouver nos bases de jeu, mais surtout avoir un état d’esprit plus collectif et moins individualiste qu’en ce moment. Jouer pour les autres !!! Sans l’état d’esprit positif, difficile de parler de jeu.

Nous retiendrons tout de même la victoire, qui nous permet de remplir notre objectif de 2 victoires en deux matchs pour bien démarrer la seconde phase. Il Faudra que tout le monde se reconcentre et se mette bien en tête que le maintiens n’est pas encore acquis et qu’il faudra montrer d'autres choses sur le terrain. Se contenter de ça serait un réel manque d’ambition et d’évolution.

A noter les très bonnes performances de Yoan, Cédric, Mourad et Luca

A Blagnac : Blagnac 2/TOAC score: 3 à 3

Le Mercredi 2 Mars 2011

Notre meilleur match de la saison ?!?!

Après une période d’inactivité de 10 jours, le groupe se retrouvait lors des vacances pour effectuer un match amical à Blagnac situé au même niveau que nous mais qui se sont eux qualifiés pour la poule de montée.

Dans un tout nouveau système de jeu, en 3-4-3 très offensif, nous avons littéralement dominé cette équipe dans tous les compartiments du jeu jusqu’à la 70ème minute.

Nous étions extrêmement agressifs et volontaires dans les duels, nous avons sû défendre et attaquer ensemble, nous avons mis beaucoup de simplicité dans le jeu..Même si nous avons trop ‘’ balancé ‘’ en début de première M-T, nous avons sans cesse joué vers l’avant. Ajouté à cela une énorme qualité technique dans le jeu à 1,2 touches, de la générosité, de l’enthousiasme et tout simplement de la joie de jouer ensemble et ça donne un super match. Nous avons d’ailleurs eu de nombreuses occasions, (tir sur la barre, face à face avec gardien) mais n’en mettons qu’une au fond en première M-T, par l’intermédiaire d’Alexandre POMBO.

Le début de seconde période, fut tout aussi intéressant avec 2 buts en 20 minutes signés Mustafa, sur une lumineuse passe de Luca et Haykel sur une belle passe de Corentin. Nous menions 3-0 et avions le match parfaitement en main et encore plein d’occasions !!!

En fin de match, des joueurs ont commencé à sortir sur crampes et l’ensemble du groupe était carbonisé. La fin du match fut un calvaire, avec ce tir sur la barre qui a relancé un peu Blagnac qui inscrivait 3 buts en 10 minutes, avec de nombreux cadeaux de notre part. Nous n’y étions vraiment plus et quand les jambes ne suivent plus dans la tête c’est dur !!!!!

•  BILAN :

Score final 3-3, un vrai bon match amical joué dans un très bon état d’esprit.

L’envie collective était tellement présente, que nous avons certainement fait notre meilleur match de la saison, si nous occultons les 20 dernières minutes.  Si nous y ajoutons de la qualité technique, beaucoup de mobilité et de simplicité dans le jeu, ça donne une très belle copie qui rassure leur coach quant aux capacités collectives de l’équipe à bien jouer ensemble. Ils n’ont pas jeté tout ce que nous avons mis en place depuis le début de la saison. OUF !!!!!!!!!!!

Il nous faudra être encore plus patient dans le jeu, surtout plus efficace et adroit devant le but tout en affichant de meilleures ressources mentales lorsque c’est dur dans la tête et les jambes.