Et hop une défaite des U19 "I"

28 mars 2011 - 21:08

En ce dernier week-end de mars , nous avons assisté à une défaite de nos U19 "I"

A Croix Daurade :Croix Daurade/U19 score 1 à 2

Composition de l'équipe:

gardien: Oliver ALVAREZ

arrières latéraux: Rodrigue SENDO et Florent FOURNIER arrières centraux: Alberto LASO GARCIA et Flavien DOMINGUEZ

milieux: Gabriel LARRIEU, Medhi SAYEG, Rachid BELGHARBI et Muharrem OZMEN

attaquants: Ahmadou KEITA et Yannick OKUNGU

remplaçants: JUlien PUEYU, INAMBA Maurel et LARRIEU Jean-Rémi

En ce samedi 26 mars, l'équipe 1 des U19 du TOAC se présentait avec 3 points d'avance sur Bazièges et 6 points d'avance sur Croix Daurade sur le terrain de cette dernière équipe. La consigne était claire: gagner ce match pour conforter notre première place, face à Bazièges qui recevait le dernier classé et écarter Croix Daurade des 2 premières places qualificatives à la montée. Pour ce faire, l'entraineur Mohamed devait composer avec une équipe dont certains éléments étaient blessés ou suspendus. Ainsi Flavien et Jean-Rémi complétaient notre effectif.

• 1 ère mi-temps

La première mi-temps se déroula avec du bon et du moins bon, le ballon allant d'un camp à l'autre sans véritablement de pression et de vitesse de jeu. Nos défenseurs annihilaient les rares attaques adverses; notre milieu de jeu disposé en losange occupait le terrain mais sans vraiment dominer et nos attaquants avaient quelques trop rares occasions de but. Au fil des minutes, le jeu du TOAC se détériora encore plus, par manque de précision dans les passes , par des duels trop souvent perdus, par des ballons "balancés". Les joueurs du TOAC ne mettaient plus le pied sur le ballon, notre jeu peu inspiré permit à nos adversaires de marquer leur premier but à la 30ème mn de jeu. Sur un ballon centré du côté droit, et mal renvoyé par notre défense,  un attaquant de Croix daurade , libre de tout marquage à la limite de notre surface de réparation, put l'expédier dans nos buts, dévié par un joueur.

A la pause, Mohamed essaya de remotiver l'équipe en insistant sur la volonté de gagner ce match, en demandant un engagement collectif plus pressant  et plus ferme.

• 2 ème mi-temps

Mais la seconde mi-temps débuta mal: les consignes n'étaient pas respectées. Nous retrouvions les travers de cette équipe mis en évidence lors du championnat précédent. Les remplaçants Jean-Rémi et Julien entrèrent en jeu. Le sursaut de nos joueurs arriva seulement un bon quart d'heure avant la fin du match: pression sur les adversaires, duels gagnants, attaques plus franches. Mais c'est à ce moment là que Croix Daurade put inscrire son second but: Sur une balle lancée de loin , l'attaquant adverse prit le dessus sur le duel avec notre arrière latéral et put ensuite , de la tête, devancer notre gardien.. A 2 à 0, le match paraissait "plié". Cependant les joueurs du TOAC ne baissèrent pas les bras et ils se ruèrent sur les buts adverses, provoquant le recul de Croix Daurade dont les joueurs se mirent à faire des fautes. A la 40ième mn, sur un coup franc , presque face aux poteaux, Mumu, frappant fortement le ballon le fit entrer dans les buts avec l'aide d'une déviation adverse.

Malgré leurs efforts et leur pressing, les joueurs du TOAC ne purent égaliser et subirent ainsi leur première défaite dans ce championnat de montée.

• Bilan:

Malgré cette défaite, l'équipe 1 des U19 du TOAC est toujours première , à égalité de points avec Baziège et avec 3 points d'avance sur Croix Daurade. Nous avons brûlé un joker avec cette défaite; pour notre prochain match, nous recevons le second BAZIEGES. Notre équipe qui récupérera joueurs blessés et suspendus pourra aligner son équipe -type mais malgré tout, nos joueurs devront faire preuve de détermination, d'abnégation et d'esprit d'équipe pour remporter ce match décisif. Cela signifie aussi, assiduité aux entrainements, respect des consignes ou directives et surtout avoir ce mental qui encore trop souvent manque à nos joueurs.

Dernière remarque: quand un joueur est blessé , il doit le signaler impérativement durant les entraînements à l'encadrement. Cela évite d'avoir un joueur inscrit sur la feuille de match mais qui ne peut pas jouer !!!

JM