Plaisance/U17 1

30 mars 2011 - 15:50

Un match de fou !!!

Ce dernier match aller de la seconde phase, nous proposait un déplacement à Plaisance, qui avait effectué jusque là un match nul et une défaite. Après nos deux premiers succès, nous avons été défaits à Muret 2 buts à 1 avec une prestation très moyenne. J’attendais une réaction des joueurs lors de ce match. Pour ce match, nous n’étions par contre que 11 joueurs, dans le but d’aider au mieux l’équipe 2 qui joue elle aussi le maintien.

 

L’équipe:

Romain – Hafif, Alex, Jordan – Cédric, Luca ( cap ), Mustafa , Mourad – Haykel, Théo, Alex

 

  • Le match :

 

Nous effectuons une  bonne entame de match en jouant haut, vers l’avant,  ce qui nous permet de nous créer quelques situations dangereuses. Malheureusement à la 10ème minute, sur un centre anodin venant de la gauche, un de nos joueurs ( Alex LASO ) aucunement sous pression se saisit du ballon avec les deux mains dans la surface de réparation comme pour arrêter le jeu, en croyant apparement avoir entendu l’arbitre dire faute. Bien évidemment pénalty, INCROYABLE !!!!!!!!! 1-0 pour Plaisance.

Les circonstances incroyables de ce match particulier ne font que commencer.

Nous avons clairement pris un coup sur la tête avec ce coup du sort et à la 15ème  minute , sur un corner de la gauche, 4 joueurs de Plaisance sautent, aucun de chez nous. 2-0 !!!

Le moral de l’équipe était au plus mal, mais les joueurs ont commencé à se calmer et à reprendre les bases simples de notre jeu.

A la 25ème, sur un très bon échange entre Théo et Alexandre POMBO, ce dernier décale parfaitement Haykel NEFFATI sur la gauche qui crucifie le gardien d’une belle reprise du plat du pied. 2-1 le match est relancé.

Les occasions sur le but de Plaisance se multiplient et notre jeu s’est parfaitement remis en place.

A la 30ème, Haykel NEFFATI déborde parfaitement côté droit et donne un caviar à Théo QUIROS en retrait qui conclut. 2-2

A la 35ème, Mustafa, lance parfaitement Haykel NEFFATI qui prend la défense de vitesse et donne cette fois-ci un très bon ballon à Alexandre POMBO, qui conclut parfaitement. 3-2 pour nous et superbe retournement de situation.

En cette fin de mi-temps, malgré quelques approximations et un  peu de fébrilité chez nous défensivement, rien à signaler. Offensivement nous avons même quelques occasions pour faire le break, mais sans réussite.

M-t : 3-2 pour le TOAC, avec un très mauvais passage de 10 minutes où nous encaissons 2 buts dont un très beau cadeau. La suite fut très bonne avec de multiples occasions et 3 buts inscrits.

  • 2 eme mi-temps

 

Le début de la deuxième M-T était parfait pour nous avec un coup franc excentré côté gauche que Haykel NEFFATI déposait sur la tête de Jordan SCOMA qui plaçait très bien son ballon. 4-2

Un but qui faisait très mal à Plaisance surtout d’entrée de seconde période, le match était-il plié ?!?!

50ème minute, Alex LASO et Haykel se gênent pour dégager le ballon sur le côté de notre surface, le joueur de Plaisance passe entre les deux et frappe croisée. 3-4 le match est relancé. Quel cadeau encore !!!!

Les 20 minutes suivantes furent un calvaire pour nous. L’équipe de Plaisance était relancée, avait repris confiance et nous défendions très mal. Nous nous mettions en difficultés tout seul.

58ème , sur un centre venant de la gauche sur un ballon encore bêtement perdu, Mourad venu resserrer dans l'axe, lui le gaucher, dégageait pied droit…dans ses propres filets. 4-4 !!!

Nous étions en train de craquer sous la pression !!!

Et ce n’était pas fini, nous n’arrivions plus à jouer et étions littéralement dépassés.

Plaisance touchait la barre et plusieurs ballons passaient près de nos poteaux. Sur un nouveau centre, ils inscrivaient le 5ème but à la 65ème minute. 5-4 pour Plaisance, incroyable !!!

Bizarrement, c’est là que nous commencions à réagir. Sur un coup franc côté gauche frappé par Jordan SCOMA, Cédric ASTRE égalisait de la tête à 5-5, à la 70ème.

Il restait 20 minutes, il y avait 5-5 et personne ne voulait perdre.

Les 20 dernières minutes furent plus calmes et malgré quelques situations dangereuses des 2 côtés, aucune grosse occasion digne de ce nom.

Jusqu’à la 90èmeoù sur un coup franc anodin dans leur propre camp,Plaisance jouait long et nous mettait en grosse difficulté. En effet nous étions 3 contre 1 mais personne ne prenait ses responsabilités. L’attaquant adverse se jouait de nos 3 défenseurs et du gardien tous apathiques, muets pour conclure. 6-5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Score finale : 6à5 pour Plaisance.

  • BILAN :

En tant qu’amoureux du football je dirais que c’était un superbe match, très rythmé, aucun temps mort, de nombreuses occasions, de belles actions et de nombreux buts.

Un match dans un très bon état esprit où les 2 équipes jouaient chacune avec leurs armes, ne voulant rien lâcher et se rendant coup pour coup.

En tant qu’éducateur de l’équipe mon analyse est bien entendu toute autre. Nous avions bien préparé le match et l’avions bien démarré jusqu’à cette période noire de dix minutes où nous donnons le premier but avec cette énorme erreur individuelle puis en encaissons un second sur notre gros point négatif de la saison les CPA.

Un sentiment de progrès toutefois quant à la capacité de réaction de l’équipe qui a réagi de manière collective et par le jeu. Nous avons vraiment fait une grosse demi-heure ponctuée de trois buts et de nombreuses occasions avec un jeu alléchant.

Le bilan à la M-T était donc positif si nous occultons bien sûr cette période négative.

Nous assommons pourtant Plaisance avec ce but d’entrée de seconde période, mais alors j’étais à mille lieues d’imaginer ce qui allait se passer par la suite.

Nous avons très mal défendu, nous ne défendions pas en blocs, il n’y avait aucune communication, les joueurs ne se parlaient pas. Nous étions toujours en réaction, nous subissions les événements. Nous n’avons jamais anticipé les débats de cette seconde période. Au lieu de jouer et de faire mal à cette équipe, nous avons complètement lâché mentalement et physiquement. Les jambes n’y étaient plus et la tête du coup non plus car nous avons ENORMEMENT MANQUE DE LUCIDITE !!!!!!!!!!!!! en effectuant toujours les mauvais choix de placement, de relance….derrière, sous la pression nous dribblions !!!

Nous étions fragiles, attentistes et fébriles. Nous encaissons durant cette période 3 buts et aurions pu en encaisser bien plus.

Nous avons quand même un sursaut d’orgueil pour revenir à 5-5, mais encaissons un but en toute fin de match qui symbolise parfaitement nos lacunes du jour. A 3/1 plus le gardien nous prenons le but, j’étais abattu de voir ça.

Au final je pense que j’ai bien fait de sortir du vestiaire sans dire un mot après le match au risque de dire des choses qui dépassent ma pensée. Une grosse discussion s’imposera mercredi pour parler de cette faillite collective.

Je suis extrêmement déçu car être mené 2à0 pour finalement mener 4-2 pour finalement perdre 6-5, c’est ahurissant. S’il faut que l’ont marque 25 buts à l’extérieur pour gagner, nous ne sommes pas prêts de le faire !!!!!!!!!!!!!!

J’ai ce match en travers de la gorge et je crois qu’il va falloir un bon nombre de choses positives pour l’oublier. J’en veux aux joueurs et j’attends une énorme réaction de leur part à tous les niveaux (intensité et détermination notamment à l’entraînement) pour rattraper cette énorme anomalie.

A bon entendeur salut !!!!!!!!!!!

Mika très enervé

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 11 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 11 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans