Défaite amère des U19"II"

6 avril 2011 - 17:08

Ce match de Demi-finale de coupe des réserves devait nous permettre de relancer la compétition après la trêve d’hiver. Étant donné le grand nombre de joueurs absents, 3 joueurs de la catégorie U17 sont venus généreusement renforcer l’effectif.

A Merville : Merville /TOAC "II": score 1 à 1 tirs au but 3 à 2

Une fois de plus, de nombreux joueurs sont arrivés en retard, pénalisant ainsi toute l’équipe dans sa préparation d’avant match.

Je tiens à souligner que ce genre d’incident ne doit plus se reproduire à l’avenir. Des sanctions seront appliquées si jamais cela se renouvèle.

• Préparation d’avant match:

La composition d’équipe portait sur un 4-5-1, en bloc équipe.

La demande était de ne pas jouer le Hors-Jeu, avec une couverture assurée en alternance par nos 2 défenseurs centraux.

Le milieu de terrain a été renforcé afin de combler les espaces et de densifier la zone pour la récupération et la relance.

• 1ère mi-temps :

Malgré la préparation du match quelque peu tronquée, l’ensemble de l’équipe commença ce match de manière appliquée, respectant ainsi la composition d’équipe et le système de jeu. Mieux même puisque les Toacistes dominaient les débats, en termes d’agressivité et d’envie.

En effet, le milieu de terrain du TOAC réussissait son début de match, en récupérant beaucoup de ballons, et en les relançant proprement sur les cotés.

Ainsi, sur un ballon récupéré dans le camp adverse, le milieu du TOAC décale légèrement Benjamin sur le coté gauche, qui prend le temps d’ajuster une belle frappe enroulée qui lobe le gardien.

1 – 0 logique au vue de notre domination.

Pourtant, les locaux réagissaient, notamment par l’intermédiaire de leur numéro 8, qui fit parler sa vivacité sur l’aile gauche. Il fallait donc s’employer pour l’arrêter, et c’est avec beaucoup de volonté que Cédric l’arrêta sur une de ses percées, à la limite de la faute dans la surface.

Cette fois, l’arbitrage semblait nous sourire.

La fin de mi-temps fut un peu plus brouillonne, mais sans réelle inquiétude, ce qui nous permit de rentrer sur un score positif de 1 à 0 (Changement de Manuel, pour la rentrée de Théo).

• 2nde mi-temps

Au retour des vestiaires, les objectifs étaient toujours de ne rien lâcher moralement, afin de ne pas remettre Aussonne/Merville dans la course.
Ceci se déroula plutôt bien dans l’ensemble puisque les locaux n’apportèrent pas réellement de danger dans notre camp.

Ainsi, le match s’équilibrait petit à petit, et les occasions se faisaient de plus en plus rares.

Beaucoup de ballons axiaux furent perdus à force de trop vouloir jouer, lorsque le TOAC devait réagir par un jeu simple, long sur les cotés.

L’équipe commença à reculer sous les assauts répétés d’Aussonne, qui jouait de plus en plus de ballons longs, en cherchant à mettre en difficultés notre défense. Nous sentions la tension monter sur le bord du terrain, et la sérénité nous fuir.

Malheureusement pour nous, sur l’une de leur seule percée, Kevin, sortit de ses cages pour intercepter et tacla l’attaquant sans toucher le ballon. Penalty indiscutable (et indiscuté). Le coup de pied fut transformé instantanément, 2minutes avant la fin du match!

Fin des 90minutes réglementaires : 1 à 1

• Tirs au but :

Le match allait donc se terminer sur la stressante et injuste session des tirs au but, qui s’acheva sur un score de 3 à 2 pour les locaux.

• Bilan

Une défaite rageante, frustrante, pas méritée et injuste. Malheureusement, le football est aussi fait de ces déceptions.

Malgré toutes les absences, les nouvelles venues de 3 joueurs U17, la modification profonde de la composition, les joueurs ont montré une équipe du TOAC capable de tenir, de maitriser une équipe d’une catégorie supérieure.

Mieux même, nous avons été capables de mener au score, et de mieux jouer qu’eux, chez eux.

C’est dire  que cette équipe est capable de faire beaucoup mieux. Le potentiel des joueurs est là, malheureusement la chance ne nous a pas souri.

Maintenant, il faut continuer à travailler, redresser la tête, et se dire que seule la persévérance nous permettra de gagner ensuite.

Tout le monde a apprécié la bonne ambiance sur le terrain et la réception d'après match organisée par les dirigeants de Merville.

Nico