Grosse déception des U17

2 mai 2011 - 20:54

Le coach est déçu de cette défaite contre Saint Simon!

A Saint Simon :Saint Simon/TOAC Score final 8 à 2

Pour le compte du premier match retour de la seconde phase, un déplacement potentiellement décisif nous était proposé. En effet St Simon s’étant incliné lors des 4 premiers matchs, une victoire sur leur pelouse, nous octroyait quasiment le maintien en Excellence.

Nous sortons de deux défaites consécutives contre des équipes largement à notre portée où nous avons pêché au niveau de l’état d’esprit, du mental, de la rigueur défensive et de la concentration.

Ce match était malheureusement la seule rencontre officielle qui nous était proposée en 1 mois où nous n’étions que 11 dans le but de renforcer l’équipe 2 et les U 19.

L’équipe de départ :

Romain – Cédric, Alex LS, Hafif, Mourad – Corentin, Luca, Mustafa, Haroun, Alex P – Théo

• Le match :

L’entame de match fut littéralement catastrophique avec 3 buts encaissés en 18 minutes !!!

Nous essayons tant bien que mal de réagir et revenons à la marque sur un but d’Alexandre POMBO.

Malheureusement juste avant la M-T, un quatrième but était inscrit par ST Simon.

Score à la M-T : 4-0.

Le discours à la M-T, se valait musclé et primaire devant tant de faiblesses.

Malgré une ou deux occasions en début de seconde période, le naufrage se poursuivait avec un cinquième but encaissé.

Nous réussissons tant bien que mal à revenir à 5-2 sur un but de Mourad BOUDALI, bien servi par Alexandre POMBO.

La suite du match fut terrible avec 3 nouveaux buts encaissés.

Score final 8-2, chez le dernier de la poule.

•  Bilan :

Que dire de ce match si ce n’est que le ‘’ comportement sportif ‘’ des joueurs fut inadmissible !!!!

Comme aucun joueur n’est indispensable, les absences n’expliquent en rien un tel naufrage.

Aucune consigne de jeu donnée à l’avant match, n’a été respectée !!! Comme jouer rapidement à 1,2 touches, écarter le jeu un maximum avec les joueurs de côtés qui mangent la ligne, être attentif et concentré dès le début de match, surtout ne pas les remettre en confiance, centrer en première intention….Bref toutes les consignes en rapport avec un petit terrain, une équipe adverse qui joue en contre et surtout en rapport avec ce que nous avions travaillé à l’entraînement.

Déjà rien que passer autant à côté du projet de jeu et des consignes contre une équipe de ce niveau est intolérable.

Ensuite, nos faiblesses mentales, nos énormes fautes de concentration et notre état d’esprit tangeant sont revenus au galop. Certes il y a eu d’énormes erreurs techniques, d’imprécisions dans les passes, du manque d’agressivité dans les duels et de la précision dans le dernier geste, et dans bien d’autres domaines encore comme le liant entre les joueurs, de grosses fautes de placement. Mais je pense que le problème se situe surtout dans la tête.

Etre aussi peu concerné et impliqué à l’échauffement, ne trompe pas avec une entame de match pareille. Ce fut une première M-T, calamiteuse avec les multiples reproches que les joueurs se faisaient entre eux au lieu de se concentrer sur soi même ne serait ce qu’à surnager individuellement dans le match pour le collectif.

Nous avons très très mal défendu et avons abandonné en fin de match.

Bref un BILAN très sévère, qui me fait penser que certains n’ont pas encore progressé dans la gestion d’un match et surtout sur le plan mental et de l’état d’esprit.

Ce groupe, capable de faire beaucoup mieux, a vécu un entraînement très pénible le mercredi suivant ce match pour remettre certaines choses élémentaires à leurs places.

Alors les joueurs ne sont en aucun cas, des joueurs indisciplinés sur le plan du comportement, de l’assiduité….mais là,ils ont dépassé les bornes d’un point vu football.

Perdre trois matchs de rang contre des équipes globalement inférieures en grande partie à cause du mental et de l’état d’esprit est extrêmement rageant. Surtout que j’ai bien peur que ce ne soit pas un accident et que ça gâche toute la progression technique, tactique et collective des joueurs.

Du gâchis qui ne pourra être compensé que par trois matchs parfaits à la maison pour finir sur une note bien plus positive pour mieux refléter notre saison.

A vous de vous réveiller messieurs !!!!!!!

Hey les jeunes ici c'est Valy ! Je préfère des résumés réjouissants et pas ce genre de texte de Mika ! J'espere que le prochain sera meilleur!!!!