Le vent souffla mais les U17 "I" étaient là !!!!

10 mai 2011 - 19:46

Après une énorme déconvenue à St Simon, sur laquelle je ne reviendrai pas, nous recevions Carbonne, classé seulement deux points derrière nous. Autant dire qu’à 3 matchs de la fin du championnat, ce match était presque décisif.

A Cammas:TOAC "I"/Carbonne score 3 à 1

L’équipe de départ :

Yoan – Haroun, Hafif, Alex LASO, Jordan, Mourad – Luca ( cap ), Mustafa – Kamel, Théo, Alex POMBO

Remplaçants : Cédric, Haykel, Helmi

• 1 ère mi-temps

Nous avons malheureusement perdu le toss et avons joué toute la première M-T face au vent qui soufflait très fort et qui nous à drôlement destabilisés. En effet le ballon revenait sans cesse et les longues relances de Carbonne, arrivaient à chaque fois devant notre surface. Nous avons donc globalement subi et n’avons pas réussi à imposer notre jeu ni à ressortir le ballon proprement avec des passes courtes depuis l’arrière pour justement éviter le vent .

Lorsque nous y parvenions, sur des récupérations de balle haute, l’équipe se projetait vite vers l’avant et nous parvenions très souvent à nous créer des occasions de but malheureusement gâchées par un manque de précision dans la frappe.

A la 28ème minute, sur une contre attaque rondemment menée par Carbonne, suite à un corner en notre faveur, le joueur adverse centrait depuis la gauche pour son partenaire démarqué au second poteau, qui fussillait Yoan à bout portant. Bien sur ses appuis il sortait la frappe, mais le joueur adversse ayant bien suivi concluait dans le but vide. 1-0 pour Carbonne. Ouverture du score assez sévére au vue de nos occasions franches, même s’il avaient bénéficié un peu plus tôt d’un coup franc indirect très dangereux dans la surface.

En grosse difficulté après ce but et toujours face à ce vent violent, nous avons commencés à fléchir sur le plan mental et à nous énerver, même si Haykel par deux fois avait l’occasion d’égaliser, mais le manque d’adresse était toujours présent.

A la 35 ème minute, de nouveau sur un très long ballon, notre défense jouait mal le coup et l’attaquant rentrait dans la surface pour armer son tir. Alexandre LASO le taclait, pénalty évident......que Yoan sortait brillament.

Cet arrêt remettait un coup de boost à l’équipe pour tenter d’égaliser avant la mi-temps, chose que nous faisions sur un très bon ballon en profondeur d’Alex LASO pour Haykel, que Mustafa en position de hors jeu ne toucha heureusement pas, qui rentrait dans la surface, crochetait son défenseur et concluait parfaitement du pied gauche face au gardien, avec beaucoup de sang froid. 1-1  à la mi-temps. Bilan mitigé au vue de nos nombreuses occasions, mais aussi du pénalty arrêté qui aurait pu tout changer.

• 2 ème mi-temps

A la M-T, il fallait calmer l’équipe très tendue pour repartir sur des bases plus saines et plus positives.

Le début de seconde mi-temps était parfait avec un centre en première intention d’Haroun HAMIDI venu dédoubler Haykel, qui allait se loger dans la lucarne opposée avec l’aide.....on ne dira rien pour lui laisser l’honneur de ce très joli but. 2-1 à la 46’.

La seconde M-T, fut à sens unique avec de très nombreuses occasions franches à notre actif et un troisième but des 30 mètres excentré sur la gauche par l’intermédiaire de Jordan SCOMA d’une belle frappe tendue dans le petit filet. 3-1 à la 58ème.

Notre équipe bien plus libérée en seconde période priva Carbonne de ballon et le vent aidant, ils n’arrivaient plus à se créer d’occasions.

Victoire finale 3 buts à 1.

• Bilan :

Une victoire longue à se dessiner où le vent a comme d’habitude dans ces cas là joué de toute sa force. Ils nous à tout de même manqué en première M-T plus de calme, de sérénité et d’application technique pour mieux ressortir les ballons et éviter qu’ils ne reviennent si vite et surtout si près de notre surface.

Ils nous a aussi manqué plus d’application et d’adresse dans le dernier geste car nous avons eu un certain nombre d’occasions à 0-0 qui auraient pu nous libérer d’un certain poids plus vite.

Au lieu de celà, nous prenons deux contres qui nous occasionent un but et surtout un pénalty qui aurait pu tout changer. L’arrêt de Yoan est le tournant du match car au lieu d’être à 2-0 à la M-T pour Carbonne, ce qui eut été très sévére, nous sommes revenus à 1-1 juste avant la M-T, ce qui nous a permis de revenir en seconde période plus libérés.

Il est dommage en seconde période, d’avoir joué certains coups de manière trop facile et d’avoir eu autant de déchet dans la finition car le secore aurait puet dû être plus lourd.

A noter la très bonne performance de Yoan, qui a vraiment fait un bon match dans de nombreux domaines, la bon match de Mourad qui a de nouveau été le plus determiné sur la pelouse la bonne performance de la défense centrale en seconde période avec Alex, Cédric et Jordan qui ont su se montrer, propre et efficace et le gros boulot de Haykel qui  nous a relancé avec le but juste avant la M-T et qui a distillé de nombreux bons ballons depuis son côté droit.

Cette victoire va faire du bien à tout le monde car elle permet de pratiquement nous assurer le maintien à deux journées de la fin. Ce qui serait une très bonne nouvelle pour la catégorie mais aussi pour nous libérer et prendre un maximum de plaisir sur les derniers matchs.

Il faudra aussi soutenir l’équipe 2 jusqu'au bout. Elle a remporté un match très important dans l’optique du maintien ce week-end contre Castelginest à domicile 6-1 avec de nouveau 4 buts de Melvin.

Le pari fou des U 17 est en marche!!!!!!!!!!!!!!!!

Tonio et moi tenons à remercier les 4 U15 venus nous donner un coup de main.