Les U19 "I" en finale de la Coupe

14 mai 2011 - 13:27

Ils y ont cru et y sont arrivés.

A Croix daurade :Croix Daurade/ TOAC score : 1 à 1 victoire aux pénalties 4 à 2

Ce match était une demi-finale de coupe et avait pour le TOAC une grande importance.

Notre équipe restait sur 2 défaites consécutives en championnat dont une face à Croix Daurade .

Cette demi-finale sur terrain adverse devait donc permettre à nos joueurs de se ressaisir et de retrouver un jeu collectif et brillant afin d'emmagasiner de la confiance pour espérer gagner cette montée en poule Excellence .

•  1 ère mi-temps

Le début de partie est équilibré malgré une pression certaine de nos adversaires. Puis le jeu de nos joueurs se met en place ; le milieu de terrain tant dans les phases défensives qu’offensives  gagne les duels, assure la transmission du ballon ; En attaque, haykel frappe sur le poteau et Yannick se crée des occasions de but.

Mais une nouvelle fois, comme tout au long de l’année , c’est sur une erreur défensive que l’équipe du TOAC va encaisser un but.  A la suite d’une rare incursion de Croix Daurade dans notre camp, il s’ensuit un corner. Nos défenseurs restent totalement passifs sur le tir. A la 25ième minute, l’attaque adverse met la balle en retrait  et un joueur de Croix Daurade adresse un puissant tir qu’Oliver ne peut que repousser dans … les pieds d’un attaquant adverse qui met le ballon dans nos buts.

Ce but  a d’autres conséquences : notre jeu collectif s’effrite ; nos joueurs perdent les duels et les passes trop souvent aériennes lancent nos ballons dans une défense adverse compacte et sereine. Heureusement la mi-temps arrive sans que le score soit aggravé.

Mohammed rappelle les consignes, particulièrement sur un élargissement du jeu et sur la nécessité d’avoir un jeu bien plus collectif. Des changements de joueurs sont faits.

La seconde mi-temps  débute sans que des phases de jeu soient vraiment construites ou que  des occasions de but se présentent de la part des 2 équipes . Le jeu se durcit et la pression monte dans les 2 camps au fur et à mesure que les minutes s’égrènent.  Nouveaux changements de joueurs pour dynamiser l’équipe.

• 2 ème mi-temps

Il faudra attendre la 35ième minute de jeu en seconde mi-temps pour voir une très belle action du TOAC partir d’une pression du,milieu de terrain. Sur une passe lumineuse de Chems, Amir adresse un tir que le gardien de Croix daurade ne peut arrêter . 1 à 1.  Cette égalisation  nous permet de reprendre espoir pour la suite du match.

Mais encore une fois, comme tout au long du championnat, l’arbitrage nous joue des tours désagréables et inadmissibles ; Ainsi sur une bénigne faute de jeu d’Alberto, celui-ci reçoit un carton jaune, suivi immédiatement d’un carton rouge. L’arbître explique cette expulsion par 2 cartons jaunes mis dans la partie à Alberto ce qui était totalement faux.  Une vive discussion s’en suit . Sous la menace d’une faute technique à son encontre de la part de notre entraineur, l’arbitre de champ retire le carton rouge et Alberto peut poursuivre la partie.

La partie s’achève sous pression avec le score de parité mais les joueurs du TOAC ont su dans cette fin de jeu  conserver leur sang froid et aborder la phase des tirs au but dans de bonnes conditions.

Cette séance de qualification va apporter pour le TOAC bien des émotions., en particulier pour son gardien de but Oliver.

Nous en sommes à 1 tir réussi pour chacune des 2 équipes. Oliver second tireur pour le  TOAC manque le cadre .  Mais loin de se déconcentrer, il reste dans le jeu et se rattrape immédiatement en arrêtant les 2 tirs successifs de Croix daurade , permettant ainsi à l’équipe U19 du TOAC de se qualifier par 4 tirs à  2.

Les U19 sont donc en finale de la Coupe du District qui aura lieu le 4 ou 5 juin contre  Colomiers 2.

Il faudra venir nombreux pour soutenir notre équipe. Elle le mérite amplement.