Résumé du match Séniors 2 / Fontenilles

15 septembre 2011 - 07:34

Un premier match de saison à l'extérieur avec un effectif incomplet.

 

Equipes : Fontenilles / TOAC II  score 3 à 0 

 

Composition de l’équipe :1 MIR;2 NGANSO;3 SENDO MANGANGA;  4 GOUDIABY; 5 BIGAND;6 OUDIANE;7 BOUSBIH ; 8 KANOUTE (Cap);9 LASSERRE;  10 EL KHAITER; 11 KHOUDRI

Remplaçants: 12 BLANCHON – 13 ROZ

                                                               
                            

  • Commentaire avant match :

 Pour cette 1° journée de championnat, déplacement délicat chez un promu invaincu sur ses terres depuis 2 saisons. Nous nous attendons à un système de jeu compact proposant un bloc bas et usant de la profondeur. Nous connaissons déjà le film … Quant à nous, nouveau coach, un effectif « newlook » et peu garni (13 sur la feuille de match dont 2 « sur une jambe »). Notre gardien était un joueur de champ qui nous a dépannés sans broncher et je l’en félicite chaleureusement. Nous partons donc avec peu de certitudes et surtout avec nos moyens du moment. 

                                                                     

  •  1 ère mi temps :

Une entame de qualité avec une occasion nette en notre faveur (2’). Et puis sur une des innombrables ouvertures de leur libéro (pour ne pas dire « grande mine vers l’avant»), une grossière erreur de marquage nous coûte un pénalty indiscutable (6’). Ce coup du sort engendrera une démobilisation générale et une inquiétante apathie collective. S’en suit alors une incompréhensible demi-heure de flottement et de doute dans laquelle nous ne sommes jamais arrivés à créer de réels dangers, hormis une frappe des 20 m de Lasserre (20’). Nous sommes pourtant performants dans la récupération mais nous manquons de mouvement et donc de solutions offensives. Il y eut trop d’approximations et de mauvais choix dans nos temps forts. Montrant de grands signes de fébrilité, nous encaissons fort logiquement un 2° but sur corner (25’) dû à un marquage à nouveau à l’envers. Le 3° but (36’) est à l’image des 2 premiers, un énième errement coupable nous enfonce définitivement malgré une possession et une maitrise de balle supérieure à nos tristes adversaires. Une 1° mi-temps « hold-up » pour les locaux … un sacré réalisme … 3 occases pour 3 buts …

  • 2 ème  mi temps : 

Après une causerie « musclée » basée essentiellement sur l’orgueil, nous donnons un tout autre visage avec de bien meilleures intentions. Enfin la rigueur est de mise, on sent une prise de conscience mais il y eut peu d’occasions franches  à se mettre sous la dent : la faute à une équipe de Fontenilles qui, durant toute la 2° mi-temps, nous proposa un remake de « Fort Alamo » (tous derrière et boom devant). Ne parvenant pas à percer ce rideau ultra défensif, nous ne sommes jamais parvenus à réduire le score. Et même le coup franc pleine lucarne de Khoudri (75’) magnifiquement détourné par le portier adverse ne changea rien à la donne. Un jour vraiment sans …

  • Bilan :

C’est une énorme frustration mais sans travail on n’a que ce qu’on mérite… Fontenilles nous a proposé du simple « pousse-ballon » (pas plus de 3 passes d’affilée) sans fond de jeu et de grands « tubes » vers l’avant … Ils méritent tout de même leur victoire, dans le sens où leur collectif et leur mental l’ont emporté sur notre manque d’implication et de combativité. Un malaise règne dans ce groupe. J’ai senti des gars encore convalescents, blessés par la descente et les évènements de l’année dernière … je préfère m’appuyer sur cette 2° période qui fut plus homogène où nous avons réussi de belle manière à relever la tête. On aura beau être techniquement plus fort et avoir un bloc équipe en place, il reste difficile de battre un collectif soudé comme Fontenilles. Je répète que nous avons joué avec nos moyens du moment. Pour bâtir un collectif et être compétiteurs, il faut une assiduité sans faille aux entrainements. Il n’y a pas de secret, l’adhésion de tous sur et en dehors du terrain bonifiera nos résultats. 

  • Nom des buteurs :

aucun

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 14 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 14 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans