Dommage pour nos Séniors 2

26 septembre 2011 - 08:01

Dominer n'est pas gagner !

A Castanet : CASTANET"III" / TOAC "II"  le Samedi 24 Septembre 2011

Composition de l’équipe :

1 DA SILVA FERREIRA - 2 CASTERAN -  3 BOUSBIH - 4 BINDJEME - 5 FABRE - 6 BLANCHON - 7 LASSERRE - 8 KANOUTE (Cap) - 9 MUNSY - 10 EL KHAITER -  11 KHOUDRI

Remplaçants: 12 MIR (45') – 13 CHELLAOUA (75') – 14 CUVELIER (75')

Commentaire avant match : Nouveau match à l'extérieur pour cette 2° journée de championnat contre Castanet 3. Un effectif (enfin) complet avec une charnière centrale de métier formée par Fabre et Bindjeme. Nous enregistrons également la titularisation de Carlos dans nos buts, gardien expérimenté fraichement arrivé de Paços de Ferreira (Portugal). Un 4231 quelque peu modifié et nous avons ce soir de solides arguments pour affronter l'équipe Castanéenne.

·   1 ère mi temps :

Un début de match équilibré où notre bloc équipe prend tout de même la mesure sur les locaux. Nous combinons bien en créant des espaces par l'utilisation de la largeur. Des déséquilibres se créent mais nous sommes maladroits dans la dernière passe. Sur un coup franc très peu évident dans nos 30 mètres, Castanet ouvre le score contre le cours du jeu à la suite d'un ballon aérien dégagé plein axe et une frappe pleine lucarne qui ne laisse aucune chance à Carlos (25'). Ce sera la seule et unique occasion dangereuse des locaux dans cette 1° mi-temps. Elle aura le mérite de provoquer un vent de révolte. En haussant notre niveau de jeu, nous nous créons 3 situations franches à la suite de mouvements offensifs de qualités du trident formé par Khoudri-El Khaiter-Lasserre. Nous ne parvenons pas en revanche à servir dans les meilleures conditions Munsy, pourtant très mobile à la pointe de l'attaque. Nous rentrons aux vestiaires menés par la plus petite des marges. A noter hélàs la blessure de Fabre (38') touché à la cheville. Il ne pourra tenir sa place en 2° période.

·  2 ème  mi temps :

Un changement avec l'entrée de Mir pour Fabre. Kanouté et Bindjeme forment désormais notre charnière centrale tandis que Mir et Blanchon occupent le poste de milieux défensifs. Nous imprimons notre rythme mais nous nous heurtons sur un bloc bas très compact et physique dans le domaine aérien. Des fébrilités défensives se manifestent au fil du match chez les locaux. Castanet commence à l'heure de jeu par manquer de fraicheur mais à la suite d'une décision arbitrale aussi sévère que farfelue, Kanouté reçoit un carton blanc nous réduisant ainsi à 10 durant 10 minutes (65'). Nous ne sommes pas mis en danger pour autant et dès son retour, nous passons avec 2 attaquants (Munsy-Chellaoua) et 3 milieux offensifs (Khoudri-Lasserre-Mir). Hélàs, le dernier ¼ d'heure ne donnera rien. Nous les bousculons sans succès par les côtés à 3 reprises (77',80' et 88') mais hormis un coup franc dangereux de Khoudri aux 20 mètres, nous ne sommes pas parvenus à tromper la vigilance d'un très inspiré portier adverse.

·     Bilan :

Sur le plan comptable, nous pouvons être déçus mais sur la physionomie du match, nous ne pouvons qu'être confiants pour la suite du championnat. A nouveau, dominer n'est pas gagner mais nous avons fait preuve de rigueur et de caractère et c'est bien là l'essentiel. Nous sommes dans l'obligation de réagir et de rattraper tous ces points perdus dès le prochain match. Qui plus est chez nous !!! Reste à travailler la finition qui nous fait défaut depuis 180 minutes maintenant.

Nom des buteurs : aucun