Séniors1 / Baziège

Article La Dépêche du 27/09/2011
Publié le 27/09/2011 09:06 | Anthony Bernat

Le TOAC fait front, Baziège déçoit

football. Promotion Honneur. Saint-Jo écrase le Pays d'Olmes. Aucune victoire à l'extérieur: les visiteurs mal inspirés!

Les Toulousains ont su réagir pour remporter leur première  victoire  de la saison./ Photo DDM, Michel Viala
Les Toulousains ont su réagir pour remporter leur première victoire de la saison./ Photo DDM, Michel Viala

Après la correction infligée par l'Élan Pyrénéen lors de la première journée (0-3), une réaction était attendue du côté du TOAC. Mais face à une équipe de Baziège toujours aussi difficile à manœuvrer, l'affaire n'était pas si simple.

Accompagnés de leurs irréductibles supporters, les visiteurs réussissent leur entame de match. Fidèles à leur réputation, ils imposent un impact physique toujours aussi impressionnant et manquent de peu l'ouverture du score. Bien servis par la patte gauche de Romain Py qui s'amuse sur son côté, Lafargue (10e) et Giner (15e) butent tour à tour sur le portier toulousain.

Après un réveil difficile, le TOAC émerge et marque sur sa première occasion. Réda Aouada fait parler sa vitesse et trompe Grassaud d'un plat du pied imparable (26e).

La fébrilité gagne les rangs de Baziège. À la pause, Pascal Majau rameute ses troupes et demande une réaction. Message reçu. Baziège attaque beaucoup mieux la seconde période qu'il n'avait fini la première. Armé d'une détermination retrouvée, les visiteurs pressent haut mais se heurtent à une équipe du TOAC retranchée dans son camp, prête à frapper dès la première contre-attaque.

Le temps passe et Baziège ne trouve pas la solution face à l'imperturbable rideau défensif toulousain. Sur un ultime corner, Planelles manque l'égalisation d'un souffle (91e). Solide défensivement, le TOAC tient sa première victoire.

Daniel Blochs (entraîneur du TOAC) : « C'est une victoire difficile, face à un adversaire qu'on connaît par cœur. On se devait de réagir après notre lourde défaite lors de la première journée. On ne retiendra que ça de ce match. »

Pascal Majau (entraîneur de Baziège) : « On a affiché beaucoup trop de manques pour espérer gagner ce match. On n'a pas respecté les consignes de jeu et en plus de ça, on a trop contesté les décisions arbitrales, ce qui nous a fait sortir de notre match. On se doit de réagir dès la prochaine rencontre. »

TOAC 1 - Baziège 0

MT : 1-0; arbitre : M. Epito, assisté par M. Felio et M. Marrou.

Pour le TOAC : R. Aouada (26e)

TOULOUSE OAC : K. Dahleb - Gil, Le Lay, Goudiaby, Geraudie, Bonnel, Ralaivao, Domingos, Alem, R. Aouada, J. Noel, Benallou, Nganso, Oudiane.

Entraîneur : Daniel Blochs.

BAZIEGE : N. Grassaud - Fajau, M. Senac, Lala, Planelles, Lafargue, Giner, Galaup, N. Py, D. Dedieu, R. Py, Azzi, J. Periès, D. Rougé. Entraîneurs : Pascal Majau et Patrick Grassaud.

Avertissements : N. Py (72e), R. Py (77e), Planelles (84e), Azzi (87e).