Nos séniors "I" ont su saisir leur chance

12 octobre 2011 - 21:22

le banc de Cazères était trop juste

A Cazères :  Cazères / TOAC "I" score 0 à 1

Pour le TOAC : Kanouté (82e).

CAZÈRES : Daspet, Fabre, Courtois, Baqué (cap.), Dega, A. Fonbonne, D. Coutenceau, Jourda, Arrouy, Dedieu, S. Traoré, Lécussan. Entraîneur, Piantony Djakpa.

TOAC : K. Dahleb, Gil, Le Jay, Goudiaby, Geraudié (cap.), Bonnel, T. Diop, Domingos, S. Bennalou, R. Aouada, J. Noël, NGanso, Kanouté, Khoudri. Entraîneur, Daniel Blochs.

La défense du TOAC n'a pas laissé beaucoup d'espace aux Cazériens.

• 1 ère mi-temps

On sent les deux équipes décidées à ne pas s'en laisser conter. Au tir de Noël (1re), trop lointain pour inquiéter Daspet, Courtois répond (2e).

Force pourtant est de constater que ce sont les Toulousains qui prennent l'ascendant. Toutefois, leurs nombreux tirs restent approximatifs quand ils ne finissent pas dans les nuages. Domingos semble capable de faire la différence. Sa pénétration, dans les 18 mètres cazériens, aboutit sur un tir puissant à bout portant (6e). Daspet, en dernier rempart, peut gagner ce face-à-face.Le jeu toaciste, vif et rapide, étouffe les locaux et les empêche aussi de se montrer dangereux devant Dahleb. Arrouy en fait les frais, sur un coup franc décoché par Traoré, il ne peut reprendre bousculé par une défense déterminée (29e).

En fin de première période, la partie s'équilibre avec un petit brin de confiance retrouvée chez les Cazériens.

MT : 0-0. Arbitre : M. Hubert Forestier assisté de MM. Philippe Duprat et Sylvain Cartery.

• 2 ème mi-temps

Cette confiance, ils la retrouvent dès le coup d'envoi de la seconde partie du match. Une tête d'Arrouy, à la réception d'un corner, est repoussée par la défense toulousaine (53e). L'attaquant cazérien récupère le ballon et tire à travers une forêt de joueurs. Le ballon finit par mourir dans les pieds de Dahleb.

En contre-attaque, le TOAC prouve qu'il a des qualités. Dega commet une faute, épaule contre épaule trop appuyée, sur Bennalou dans la surface, c'est le penalty (65e). Bennalou se venge lui-même, mais le gardien cazérien détourne. Le banc local, un peu court (12 sur la feuille de match), ne lui permet pas de souffler. Sur un coup franc de Géraudié, le pied de Coutenceau dévie le ballon sur Kanouté qui fusille Daspet (82e).

Piantony Djakpa : « Face à une belle équipe, dans un bon état d'esprit, nous nous sommes inclinés sur un coup de pied arrêté. Mais nous saurons en tirer la leçon. Personnellement, je sais pourquoi nous avons perdu. »

Daniel Blochs : « En première mi-temps, nous avons manqué de percussion offensive. Un bon match, dans un bon état d'esprit. C'est dommage que l'on manque ce penalty car, dans la deuxième mi-temps, les Cazériens nous posaient quelques problèmes. La victoire me semble logique. »