Belle victoire de nos ainés séniors II...

24 octobre 2011 - 17:19

beau résumé de notre ami Guillaume Coach des séniors II

 

À Castelnau d’Estretefond : Castelnau Est II / TOAC II  score : 0 à 2 (MT 0-0)

Pour le TOAC : Dooh Collins (60e, 75e)

CASTELNAU EST II :

1 Maurin – 2 Lacouture - 3 Ahri (Cap) - 4 Moktari - 5 Rusgoni - 6 Morend - 7 Rajiallah -  8 El Bouazati - 9 Fathi - 10 Ababouamide - 11 Roberge

Remplaçants : 12 Bazin – 13 Sudkitenbaksu - 14 Magro

Entraîneur : Salah Brahmi

TOAC II :

1 Da Silva Ferreira – 2 NGanso - 3 Casteran - 4 Roz (Cap) - 5 Bindjeme - 6 Blanchon - 7 Khoudri - 8 El Aïssi - 9 Dooh Collins - 10 Benizeri - 11 Lasserre

Remplaçants : 12 Mir (65e) – 13 Cuvelier - 14 Mohammed Smaïn (70e)

Entraîneur : Guillaume Widmer

  • Commentaire avant match :  

Duel de mal classés pour cette 4e journée de championnat. Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour faire un bon match, un complexe magnifique, une pelouse impeccable, de l’enjeu, mais … pas d’arbitre officiel. Situation plutôt cocasse … Nous décidons très sportivement de confier le sifflet de la rencontre à notre adversaire du jour. Par ailleurs je salue Mr Brand Valérien dont l’arbitrage fut exemplaire. En ce qui nous concerne, nous présentons une formation remaniée sans pour autant modifier notre schéma tactique. Au menu du jour, une seule chose, une réaction d'hommes après la triste prestation contre Seysses il y a deux semaines.

  •  1 ère mi temps :

L’entame de match est en notre faveur. Nous prenons au fil de la rencontre le dessus sur les locaux. Rarement inquiétés, nous nous procurons beaucoup d’occasions sans pour autant contrarier Maurin, au placement sûr et à la main ferme. Nous péchons dans la finition, trop de précipitation et d’imprécision. Khoudri, très mobile sur son couloir gauche ne parvient pas à trouver le cadre à plusieurs reprises dans ce premier acte. Nous combinons bien, cherchant les intervalles mais aussi en soignant l’occupation du terrain. Benizeri nous fait du bien dans la conservation en milieu de terrain. Nous restons disciplinés et concentrés. Nous ne sommes pas à l’abri d’un contre à l’image d’une sortie autoritaire des 2 poings de Carlos (25e) plus que jamais décidé à préserver sa cage inviolée. Un bémol, nos maladresses sur coups de pieds arrêtés. 0 à 0 à la pause.

  •  2 ème  mi temps : 

Elle est le symbole du « travail accompli ». Nous les harcelons dans la récupération grâce à un bloc médian parfaitement récité. A l’heure de jeu, nous concrétisons logiquement notre domination en ouvrant la marque par Dooh Collins (60e) suite à une belle combinaison à 3 coté droit (NGanso/El Aïssi/Benizeri). Les locaux, maladroits dans leurs initiatives n’y arrivent pas. Nous occupons leur camp à outrance cherchant à nous mettre définitivement à l’abri. Les entrées de Mir (65e) et Mohammed Smaïn (70e) nous apportent plus de percussion et de solutions offensives sur notre flanc gauche et les défenseurs locaux ne ménagent pas leurs efforts. Suite à un pressing très haut du duo  Lasserre/ El Aïssi, Benizeri récupère le cuir pour trouver Dooh Collins dans les 6 mètres adverses s’offrant ainsi un doublé mérité (75e). Nous ne baissons pas de régime et manquons d’aggraver la marque par Mohammed Smaïn (82e). Jusqu’au bout, Carlos « Köpke » reste vigilent et valide sa grande prestation en gagnant un ultime duel sur une sortie au pied impeccable (88e) écœurant un peu plus les attaquants locaux très sevrés de ballon durant la rencontre.  

  • Bilan :

Nous avons contrôlé le match, on l'a joué avec sérieux et application. C’est une victoire logique mais qui a été  longue à se dessiner. Une réaction attendue qui donne une bouffée d’oxygène sur le plan comptable. Le travail de ces deux dernières semaines a payé. Le respect des consignes y est pour beaucoup. Nous avons su patienter en soignant la circulation du ballon. Cependant, nous devons tuer le match plus tôt. Nous manquons encore d’application et de lucidité sur coup de pieds arrêtés. La seconde période fut tout de même la plus aboutie en termes de contenu et d’engagement. Nous avons su conclure nos temps forts même si nous aurions du aggraver un peu plus le score vu la somme d'occasions que l'on s'est procurées…

Un grand bravo à tous, joueurs et dirigeants qui étaient présents.

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans