Luzenac tombe de haut

25 octobre 2011 - 17:23

A Cammas :TOAC "I"/ Luzenac  score 4 à 1

Composition : TOAC. Dalheb; K. Goudiaby; Le Lay; Simakha Eh; Géraudi (cap.); Bonnel; Diop; Noël J.; Bennalou; Aouada; Domingos; Gil; Kanouté; Doumbia. Entraîneur : Daniel Blochs

Bon terrain , Vent violent

Equipe  en 4-4-2  sur le 1er acte et en 4-5 -1 ensuite

Nous prenons l’avantage du vent pour débuter le match et entrons rapidement dans la partie.

Luzenac avec 6 éléments du groupe 1 sur la feuille veut imposer sa technique, mais la qualité de notre jeu, la détermination et l’envie nous permettent de rivaliser avec équité.

Le Toac est présent et beaucoup plus dangereux.

L’ouverture du score à la 20 eme minute est l’œuvre de Reda  qui envoie un missile pleine lucarne sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse.

Le jeu est agréable, les ariégeois veulent recoller, ils combinent bien mais nos garçons maîtrisent.

A la  ½ heure sur corner, Fodé s’élève au dessus de la mêlée pour doubler la marque d’une tête rageuse. 2 à 0 pour nos couleurs.

 Sofiane  notre pointe  a besoin de souffler un peu , Mamba  le  solide  attaquant pour  sa 1 ère apparition  dans  le  groupe ( retour de blessure ) d’un tir puissant crucifie le portier adverse.

  • A la pause le score indique 3 à 0 pour le TOAC

Le second acte est plus à l’avantage des visiteurs qui avec l’appui du vent occupent notre territoire.

Notre équipe gère et avec solidarité inhibe les actions adverses.

Luzenac réduit la marque à ¼ d’heure du terme sur corner. Mais pas de panique dans la maison, nous repartons au combat et menons quelques actions offensives de qualité (but refusé à sofiane sur un hors jeu limite). Dans la continuité Karim dans les cages se montre déterminant sur l’ultime occasion de l’attaquant visiteur. Un arrêt de grande classe!

Sur la dernière attaque de nos couleurs, Sofiane est stoppé irrégulièrement dans la surface de vérité, Moussa ne tremble pas et sur penalty porte à 4 le nombre de buts marqués.

  • Bilan du coach

Grosse satisfaction après une telle rencontre. Luzenac comptait 6 éléments du groupe 1 qui s’entraînent quotidiennement et jouent en National ce qui expliquent leur totale incompréhension en fin de partie. Notre prestation, sans faille, notre détermination, notre efficacité et surtout notre qualité  en sont le dénominateur commun mais attention, gardons la tête froide, il ne faut pas s’enflammer, NOUS DEVRONS SIMPLEMENT CONFIRMER

Daniel Blochs (entraîneur du TOAC) : "Notre entame a été parfaite..."
"Nous avons su être efficaces en première période. Le fait d'avoir le vent en notre faveur dés l'entame de cette rencontre et notre réussite offensive sur nos trois premières occasions nous ont bien aidé. Sur la seconde période nous avons su faire preuve d'une grande soldarité pour contrer cette belle formation de Luzenac. Sur la seconde mi-temps nous nous sommes aperçus de la qualité technique de nos adversaires mais notre avantage au tableau d'affichage a fait le reste. Je félicite mes joueurs, ils récoltent en compétition, leur investissement de la semaine aux entraînements. Nous sommes sur le bon chemin, à nous d'y rester. Aujourd'hui je suis un entraîneur heureux, je vois des joueurs qui prennent du plaisir sur le terrain"

 

BRAVO A TOUS

Artcicle de la dépêche

FOOTBALL. Promotion honneur. Sèchement dominée hier sur la pelouse du TOAC (4-1).

  Le pressing luzenacien en seconde période dans le camp toulousain./ Photo DDM. Christian Buttigieg.

 

En déplacement à Toulouse, les Luzenaciens n'ont pas pesé lourd face à l'armada toulousaine, plus technique et volontaire et de plus motivée par la première place en cas de victoire. Ce fut chose faite et avec la manière. Une rencontre qui démarre à cent à l'heure pour les Toulousains avec l'appui d'un fort vent en leur faveur qui jouera un rôle déterminant au cours de cette première période. Dès la 11e minute, sur un coup franc mal renvoyé par Placca, le Toulousain Aouada récupère le cuir aux 16 m et lobe, d'un tir tout en finesse, le malheureux Placca (1-0). Le calvaire ne fait que commencer pour Luzenac. Pressés dans leur camp, les Ariégeois ne tardent pas à céder une nouvelle fois. Sur un corner mal renvoyé, le ballon revient aussitôt sur la tête Simakha Eh qui le loge au fond des filets. Mené 2 -0 en moins de trente minutes de jeu, Luzenac tente de refaire surface. Durant quelques minutes, les visiteurs font jeu égal avec leurs adversaires mais, par la suite, les Toulousains repartent de plus belle. À peine rentré en jeu, Doumbia, servi sur un plateau par son compère Noël, inscrit le troisième but toulousain. 3-0 à la pause, les Luzenaciens peuvent s'estimer heureux.

Une seconde période qui, cette fois, avec l'appui du vent, va leur être un peu plus favorable. Ils prennent la direction du jeu en se créant de nombreuses occasions de but. Il faut attendre la 77e minute pour voir le score se réduire, Bani, profitant d'un ballon qui navigue dans la surface, le propulse dans les buts (3-1). Il reste encore dix bonnes minutes à Luzenac pour revenir au score. La défense et surtout le portier Dalheb font bonne garde. Sur un dernier contre, le TOAC va plier la rencontre en obtenant un pénalty transformé par Kanouté (87e). Une défaite sur tel score de 4 à 1 qui fait mal aux Luzenaciens.

Dans les vestiaires. Frédéric Massat (entraîneur de l'USL II) : « Face à une équipe comme celle-ci, supérieure à nous dans tous les domaines, nous avons baissé les bras trop tôt. Le score est logique, on le mérite ».

toulouse Oac 4 - US LUZENAC II 1

(M-T : 3-0). Arbitrage de M. Victor Lafont assisté de MM. Michel Mandou et Damien Galleau

Pour le TOAC : Aouada (11e), Simakha Eh (25e), Doumbia (34e), Kanouté (87e, sp).

Pour Luzenac II: Bani (77e).

TOAC. Dalheb; K. Goudiaby; Le Lay; Simakha Eh; Géraudi (cap.); Bonnel; Diop; Noël J.; Bennalou; Aouada; Domingos; Gil; Kanouté; Doumbia. Entraîneur : Daniel Blochs.

Avertissement : Bennalou (80e).

LUZENAC II. Placca; Arribas; Cavaillé J.; Barre (cap.); Lacoste D.; Chaner; Gardie; Rodrigues; Slimani; Setouti K.; Diakoto; Canale; F. Bani; De Lima. Entraineur: Frédéric Massat.

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans