Victoire des Séniors "II" en coupe

1 novembre 2011 - 10:19

Confirmation du groupe séniors "II". En rencontrant Tournefeuille nous revenons avec une belle victoire . Bravo les gars !

À Tournefeuille : Tournefeuille II / TOAC II  score : 1 à 2 (MT 0-1)

Pour le TOAC : Anne (11e), Melounou Manga (74e)

TOURNEFEUILLE III :

1 Ruiz – 2 Amardeilh - 3 Bourgogne - 4 Azevedo - 5 Meunier - 6 Ben Cheikh - 7 Lofti -  8 Courtarde - 9 Coste - 10 Lamarine - 11 Galeote (Cap)

Remplaçants : 12 Casteblon – 13 Degeih - 14 Nagry

Entraîneur : non inscrit

TOAC II :

1 Da Silva Ferreira – 2 Sendo Manganga - 3 Casteran - 4 Gil (Cap) - 5 Bindjeme - 6 Mir - 7 Khoudri - 8 Anne - 9 Munsy - 10 Benizeri - 11 Lasserre

Remplaçants : 12 Melounou Manga (45e 2T) – 13 Blanchon (45e 2T) - 14 El Aïssi (20e)

Entraîneur : Guillaume Widmer

• Commentaire avant match :

1er match de Coupe Conseil Général à l'extérieur chez une équipe évoluant en 2e Div de District et solide leader de leur poule, 4 matchs joués pour autant de victoires au compteur. Nous nous attendons donc à une équipe joueuse, bien organisée et compacte. Quant à nous, 5 changements dans le groupe par rapport à Castelnau : Munsy, Melounou Manga, Gil, Anne et Sendo Manganga. Notre système de jeu se veut résolument offensif, esprit « Coupe » oblige...

• 1 ère mi-temps :

Après 5 premières minutes d'observation, nous récupérons haut les ballons et nous prenons la mesure au milieu de terrain sur des mouvements intéressants ne trompant pas le bloc très bas des locaux. Le jeu reste ouvert. Nos milieux offensifs sont à leur aise et profitent et de leur vitesse d'exécution et de transmission en combinant judicieusement. Anne, très actif sur son flanc droit, conclut alors un mouvement collectif de qualité et Ruiz ne peut qu'accompagner cette frappe puissante au 1er poteau (11e). S'ensuit une main mise en milieu de terrain. De bons enchainements comme la volée de Munsy « pleine barre » servi parfaitement par Lasserre (19e). Benizeri tentera sa chance par 2 fois aux 20 mètres sans succès. Entrée de El Aïssi (25e) pour Khoudri, Tournefeuille prend le dessus athlétiquement, nous voulons poser le ballon au sol et ainsi retrouver notre jeu. Gil et Bindjeme gèrent derrière, à l'expérience. Cependant quelques fébrilités défensives de marquage sont à signaler. Des erreurs de concentration qui mettront en difficultés à 2 reprises Carlos, très en confiance depuis Castelnau (25e et 35e). Nos mouvements sont judicieux, notre bloc est dense, nos lignes combinent mais ne parviennent pas à mettre en danger leurs défenseurs, fébriles au fil des minutes. Nous procédons en attaque placée, nous devons patienter... 0-1 à la pause.

• 2 ème  mi-temps :

2 Changements poste pour poste, Melounou Manga pour Lasserre et Blanchon pour Mir. Les locaux redémarrent avec d'autres intentions, exerçant un pressing très haut et  organisé. Nous tenons bon et ne refusons pas la « bataille » du milieu de terrain. Variant jeu court et jeu long, nous posons des problèmes dans leur organisation. Ils font beaucoup d'efforts et laissent de l'énergie. A l'heure de jeu, ils commencent à manquer de fraicheur, leurs lignes s'élargissent et créent des espaces dans leur dos, nous les controns, en pointillés. Tout ceci reste imprécis. Mais suite à une belle récupération ligne médiane, nous arrivons à nous projeter rapidement vers l'avant, Blanchon/Benizeri/El Aïssi auteurs d'un mouvement efficace permettant à Melounou Manga d'inscrire son 1er but cette saison. But à la « Inzaghi » mais qui fait du bien à tous car Tournefeuille proposait d'excellentes choses jusque-là. A nouveau, Carlos « Köpke » se met en évidence, histoire de ne pas se faire oublier. Brillamment, il gagne un énième face à face en détournant en corner une frappe puissante de Coste (78e). Tournefeuille use de ses dernières cartouches. Nous tergiversons dans nos choix, baissons de régime et reculons. Fort logiquement et au courage, les locaux parviennent à réduire la marque par un opportuniste Galeote (88e) profitant d'un cafouillage dans notre surface. Le score n'évoluera plus. Victoire sérieuse 2 à 1.

• Bilan :

Je tiens à féliciter tous les acteurs de la rencontre !!! Que ce soit Tournefeuille ou nous, je dis un grand bravo pour le bon niveau de jeu exprimé sur ce triste terrain. Les 2 équipes étaient « joueuses » et tout en étant sérieux, heureusement !!! Un point positif, aucun blessé... Nous devions valider notre récente performance. Ce match de coupe nous a permis de « tester et tenter des choses ». Nous avons, je pense, trouvé une forme d'équilibre, la rigueur y est pour beaucoup. Une équipe remaniée certes mais les joueurs adhérent aux principes tactiques et humains mis en place depuis Août par tout le Pôle Séniors. Cette dynamique est plaisante. Sachons humblement la pérenniser comme nous  savons le faire depuis peu. Nos adversaires du jour ont produit un match sérieux et réfléchi. Je ne suis pas étonné qu'ils dominent autant leur championnat. De plus, une équipe très « fair-play », très ballon... Les avertissements très sévères distribués ce dimanche par Mr Ben Brahim ne reflètent en rien l'esprit de la rencontre. Je reste tout de même persuadé que sans cette « capricieuse pelouse sablée », nous aurions vu un match de bien meilleure qualité. Nous sommes qualifiés pour le prochain tour, l'objectif est atteint. Bravo à tous.