Match nul des séniors II

8 novembre 2011 - 05:33

Ce week end est très intéressant pour nos séniors ! Bravo à tous

À Cammas : TOAC II  / GIROU OFC III score : 2 à 2 (MT 0-1)

Pour le TOAC : Munsy (56e, 75e)

Pour le GIROU :Espiago (28e), Maginot (90e)

TOAC II :

1 Da Silva Ferreira – 2 Casteran - 3 Sendo Manganga - 4 Kanoute - 5 Roz (Cap) - 6 Blanchon - 7 Hani - 8 Anne - 9 Lasserre - 10 Benizeri - 11 Melounou Manga

Remplaçants : 12 Munsy (35e) – 13 Khoudri (20e) - 14 Bindjeme (40e)

Entraîneur : Guillaume Widmer

GIROU OFC III :

1 Ellien – 2 Sylla - 3 Julien - 4 Coudon - 5 Rouzeau - 6 Chouhaoui - 7 Rasolofoarinivo -  8 Mazzeo - 9 Maginot (Cap) - 10 Zampimpa - 11 Espiago

Remplaçants : 12 Frayssinet – 13 Mpulielessa - 14 Makouri

Entraîneur : Annie Bourguigon

• Commentaire avant match :

Cet après-midi, sur une pelouse « fusante », se déroulait la 5e journée de championnat contre la lanterne rouge Girou OFC III. Un match compliqué en vue. Nos adversaires n'ont pas encore connu la victoire, une réaction d'orgueil est donc attendue. A noter, la présence d'Ellien dans le but adverse. Un gardien très coté dans la région évoluant principalement avec la DHR de JC Stebig. Quant à nous, sur la feuille de match, notre groupe reste compétitif malgré une épidémie de blessés. Nous connaissons parfaitement leur équipe et les objectifs sont clairs : défaite interdite, c'est le minimum syndical...

• 1 ère mi-temps :

Les visiteurs prennent rapidement l'ascendant. Notre milieu de terrain connait des difficultés dans les duels. Nous sommes en retard et nous commettons de ce fait énormément de fautes. A trois reprises, le Girou obtient des coups francs dangereux aux 20 mètres, peu prolifiques heureusement. Blessure de Hani (20e), remplacé par Khoudri. Nous utilisons mal la largeur et nos lignes tergiversent dans leurs placements. Nous manquons de percussion car désordonnés. Notre bloc se désunit peu à peu, nous perdons trop de ballons. Nous payons ces défaillances sur une ouverture de 40 mètres (!!!) négociée par Espiago plein axe et qui en profite pour lober astucieusement Carlos (28e). Un avantage à la marque mérité pour les visiteurs. Nous jouons à réaction. Ce but a pour mérite de nous réveiller (enfin) et de prendre les initiatives. Melounou Manga et Munsy se montrent dangereux à la suite de bons mouvements mais nous ne parvenons pas à mettre (enfin) en difficulté leur gardien. Une mi-temps discrète et brouillonne. 0-1 à la pause.

• 2 ème  mi-temps :

Causerie « de circonstance » à la mi-temps. Le groupe se doit d'avoir une réaction d'orgueil. Le message sera entendu dès la reprise. Le onze sera (quelque peu) remanié sur cette seconde période... Nous exerçons un pressing haut, des espaces se libèrent dans les intervalles, nous posons de sérieux problèmes en « harcelant » ce milieu de terrain. Leurs défenseurs débordés, Munsy égalise suite à un cafouillage (56e). Notre impact physique prend le dessus. Malheureusement trop... Blanchon écope d'un second carton jaune synonyme d'expulsion. Décision logique, faute maladroite mais très musclée. Nous sommes réduits à dix à l'heure de jeu. Nous passons à 1 seule pointe sans pour autant accepter de reculer et de subir le match. Les 30 dernières minutes seront un combat. Carlos exprime à plusieurs reprises tout son talent et sa vista en effectuant de bons et précieux arrêts. Sérieux et appliqués, nous proposons du jeu à l'inverse du Girou usant de longs ballons. Une belle récup couloir droit de Melounou Manga et Munsy, se retrouvant seul au point de pénalty, s'offre le doublé et permet de prendre l'avantage au score d'une belle volée (75e). Une force de caractère se dégage mais nous sommes trop « joueurs ». Nous manquons de malice et d'expérience. Nous finissons mal nos matchs et n'avons pas cet esprit « Catenaccio ». Nous craquons bêtement en toute fin de rencontre, préférant relancer court au lieu de gagner du temps sur un grand ballon en touche (Il n'est pas honteux de se permettre de balancer un gros cachou en tribune depuis son propre camp). Maginot, suite à un beau slalom coté gauche de Mazzeo, profite alors d'un centre en retrait et arrache le nul in-extrémis dans le « money-time » (90e). Match nul 2 à 2.

Bilan : Nous avons été trop respectueux et peu entreprenants en première période, une forme de crispation. Nous n'avons joué qu'en seconde dans un état d'esprit remarquable. Jusqu'au bout, les joueurs ont été braves. Nous manquons de fraicheur et de lucidité vers la fin mais la ½ heure d'infériorité numérique a été très intéressante et enrichissante sur le plan moral. Nous n'avons pas été récompensés pleinement de nos efforts mais nous avons eu le mérite de prendre l'avantage au score et de se procurer pas moins de 5 occasions franches. Je suis fier du groupe, c'est dans la difficulté aujourd'hui, qu'il a prouvé qu'il vivait bel et bien! Tout le monde tire dans le même sens. Un simple constat, concentrés et rigoureux nous gagnons la seconde mi-temps 2 à 1... Dommage pour la Première... Mais ce nul est bénéfique, ce sont 2 bons points. Nous pérennisons notre dynamique, soignons l'esprit de groupe et c'est l'essentiel. Je tiens à saluer tous les dirigeants venus nombreux braver la fine pluie sur Cammas. Votre soutien nous fait énormément de bien et certainement, je pense, nous a beaucoup aidés pour chercher ce (modeste) nul. Merci à tous.

Une pensée pour les U19. J'ai assisté au match contre Portet. Le scénario fut compliqué et malgré la difficulté vous ne vous êtes jamais désunis. Ce match nul est largement mérité. C'est une belle performance. Je vous félicite chaleureusement. Bravo à tous les joueurs et à leurs coachs Fabrice et Jean-Michel.