Belle satisfacttion de nos séniors "II"

28 novembre 2011 - 20:39

Les joueurs de Guillaume remportent leur première victoire à domicile

À Cammas : TOAC II  / BRAX  score : 2 à 1 (MT 0-0)

Pour le TOAC : Dooh Collins (52e), Melounou Manga (62e)

Pour Brax :Dumas (48e)

TOAC II :

1 Vernières – 2 Duprat - 3 Sendo Manganga - 4 Oudiane - 5 Kanoute - 6 Theunissen - 7 Anne - 8 El Khaiter - 9 Dooh Collins (Cap) - 10 Lasserre - 11 Benizeri

Remplaçants : 12 Melounou Manga (60e) – 13 Bousbih (70e) - 14 Casteran

Entraîneur : Guillaume Widmer

Brax :

1 Albero – 2 Rougier - 3 Balcar - 4 Verge - 5 Auffray - 6 Allain - 7 Dumas (cap) -  8 Cordonie - 9 Fleche - 10 Laurent D. - 11 Laurent G.

Remplaçants : 12 Eon – 13 Feunasse - 14 Leorard

Entraîneurs : Xavier Autelli et Hervé Rigoni

• Commentaire avant match :

Nous accueillons Brax un favori à la montée. Une équipe fanion 2e au classement, expérimentée et accrocheuse. Nous alignons un 4231 « athlétique », désireux de mettre à mal leur bloc compact et solide. Un match tactique où les consignes et les sacrifices (par séquences) seront respectés. Studieux et appliqués, nos séniors 2 feront preuve de patience et de métier.

• 1 ère mi temps :

Première ½ heure équilibrée où les deux équipes se procurent des occasions sans pour autant les concrétiser. Les 2 gardiens de la rencontre restent vigilants. Le dernier ¼ d'heure est plus poussif et nous nous endormons. Nous plongeons dans un faux rythme. Nos choix restent approximatifs mais nous compensons brillamment au milieu de terrain. Nous faisons preuve d'une belle présence et gagnons les duels. Par 2 fois, nous pêcherons dans la finition ou la dernière passe (Dooh Collins 32° et Lasserre 39°). Notre charnière Kanoute-Oudiane tient bon malgré 3 rushs intéressants des visiteurs. Un premier acte ouvert mais crispé dans lequel certaines faiblesses apparaissent de part et d'autres. Nous tacherons de corriger les nôtres à la mi-temps. Nous rentrons aux vestiaires sur un score vierge. 0 à 0 à la pause.

• 2 ème  mi temps :

Reprise délicate, notre pressing est inexistant et nous sommes surpris logiquement à la 48e par Dumas permettant à Brax d'ouvrir rapidement le score. En opportuniste, le capitaine visiteur place une puissante volée hors de portée de Vernières. Cueillis à froid, nous sommes alors menés 0-1. Paradoxalement, Brax recule dès la remise en jeu. Après seulement 7 minutes de jeu en 2e période, un manque de fraicheur significatif naît en défense chez les visiteurs. Ce sera le déclic. (Re)mobilisés et appliqués, nous dominons à présent les débats. Le bloc joue haut, simple et en percussion. Cette crispation palpable n'est plus. Nous prenons l'ascendant et l'inévitable Dooh Collins égalise d'une frappe rageuse aux 18 mètres (52e). Réponse d'un capitaine à un autre. Il cloue sur place Albero trop court. Les consignes ont été respectées en 1ère mi-temps dans laquelle nous voulions les faire courir un maximum. Nous nous attendions donc à une baisse de régime de leur part top ou tard. Nous basculons alors en 442. Entrée de Melounou Manga (60e) pour Theunissen. En retard ou encore maladroits dans les duels, Brax offre des espaces et commet des fautes. Nous obtenons coté droit un bon coup franc aux 30 mètres. Enroulé pied droit parfait de Lasserre repris victorieusement de la tête par Melounou Manga (62e). Un avantage à la marque logique. S'en suit une période de flottement, un jeu haché. Petit à petit, Brax « s'y remet » et exerce alors un fort pressing « de caractère ». Nous restons patients, solidaires et disciplinés. Les opportunités d'aggraver la marque ne manquent pas mais nous devons davantage poser le jeu pour se mettre définitivement à l’abri. Entrée de Bousbih (70e) pour Benizeri. Par manque de réussite, nous ne parviendrons jamais à « tuer le match ». Fait de jeu important, l'exclusion de Rougier (84e) pour Brax. En infériorité numérique et au courage, les visiteurs parviendront toutefois à nous inquiéter mais Vernières s'interposera avec brio (86e) et (90e).

• Bilan :

Première victoire à domicile cette saison!!! Il fallait attendre la 7° journée de championnat pour qu'elle se dessine... Elle symbolise l'investissement de tous aux entrainements et aux derniers matchs. Nous avons su faire le dos rond, travailler sereinement et humblement. Ensemble, nous enchainons et nous sommes à juste titre  récompensés. Ces 4 points sont mérités, un match accompli. Nous avons en revanche des difficultés à finir nos matchs mais cette dynamique est des plus agréable. Nous affichons un tout autre visage et nos performances se bonifient. Les 2 prochaines rencontres seront déterminantes avant la trêve hivernale. Un tableau de bord intéressant. Nous tacherons de les préparer et de les aborder comme il se doit. Nous devons maintenant remonter au classement. Faire preuve d'ambitions, les afficher pour enfin avancer. Ce championnat reste très ouvert. C'est le moment de saisir notre chance, d'exister et de prétendre à mieux cette saison. C'est désormais un devoir au vu de notre potentiel.