trés bon résultat de nos séniors "II"

5 décembre 2011 - 20:47

Les hommes de Guillaume enchainent les bons résultats .Nous tenons, au nom du bureau, à les féliciter et les encourager pour cette dynamique !

À Cammas : TOAC II  / EAUNES II  score : 2 à 0 (MT 0-0)

Pour le TOAC : Lasserre (48e), Dooh Collins (62e)

TOAC II :

1 Da Silva Ferreira – 2 Duprat - 3 Sendo Manganga - 4 Oudiane - 5 Roz (Cap) - 6 El Khaiter - 7 Anne - 8 El Aïssi - 9 Dooh Collins (Cap) - 10 Lasserre - 11 Melounou Manga

Remplaçants : 12 Bousbih (68e) – 13 Leroux (80e) - 14 Blanchon (85e)

Entraîneur : René Junqua (Guillaume Widmer en tribune)

Eaunes II :

1 Lechenetier – 2 Louison - 3 Ansidei (Cap) - 4 Demoly - 5 Regourd - 6 Hindre - 7 Ginestet -  8 Della Negra - 9 Delavier - 10 Boisseau T. - 11 Boisseau J.

Remplaçants : 12 Larrieu – 13 Bonnelasbals - 14 Furet

Entraîneurs : Oscar Bimako et Manuel Manas

• Commentaire avant match :

Nous recevons Eaunes II étonnant 11e au classement. Une formation expérimentée et joueuse. Une réserve, comme nous. Match ouvert au programme mais à enjeu. L'occasion de lancer définitivement notre saison. Aujourd'hui, les toacistes doivent forcer leur destin et franchir un palier. Une mobilisation générale est attendue.

•  1 ère mi temps :

45 minutes d'observation. Notre bloc tient bon sans pour autant parvenir à prendre le dessus. Attentistes par moment, nous perdons beaucoup de duels. Notre positionnement est brouillon et nos efforts sont superflus. En revanche, nous usons les couloirs. Dooh Collins, très mobile mais mal inspiré, ne trouve pas la solution (25e, 37e). Notre défense est solide et joue juste. Le retour de Carlos dans les buts sera remarqué de tous. Il stoppera toute menace avec brio dans son style caractéristique et terriblement efficace. Peu de solutions, manque de percussion, chaque équipe aura son lot d'occasions mais le score restera vierge. De bonnes phases sur coups de pieds arrêtés, sans succès. 0 à 0 à la pause.

•  2 ème  mi temps :

Le constat est simple, il faut prendre les choses en main et imposer enfin du rythme dans cette partie. Nous devons accélérer le jeu. Notre 442 reste inchangé. Une débauche d'énergie importante est récompensée dès la reprise. Beau travail de Dooh Collins qui glisse un caviar dans le dos de la défense pour Lasserre. Sereinement, il gagne son face à face avec Lechenetier (48e). Blessé lors de son duel, ce dernier devra quitter la rencontre prématurément. Eaunes aura palié cette infortune en sacrifiant un joueur de champ dans les buts. Le match est plaisant, tout n'est pas parfait mais les 2 équipes proposent de belles phases. Nous les mettons en difficulté sur la largeur. Nous prenons le dessus en possession, le ballon circule proprement et nous trouvons des solutions. Nous confirmerons cette domination par un échange de bons procédés... En pleine confiance, Lasserre a la vista. Centre parfait pour Dooh Collins qui, en vrai buteur, loge le cuir d'un tir croisé petit filet (62e). Ce break fera la différence et nous prendrons l'ascendant psychologique. Eaunes manque de présence, hésite et se désorganise dans les lignes. Nous récupèrons l'intégralité des ballons sur la ligne médiane. De larges espaces entre les lignes seront exploités par El Aïssi (74e, 84e) ou encore Melounou Manga (80e, 88e) mais le score n'évoluera plus.

• Bilan :

Sur le contenu la victoire est méritée. Ce sont 4 points primordiaux. Nous n'envisagions rien d'autre. Nous sommes restés volontaires et disciplinés. Je félicite le groupe pour avoir accueilli chaleureusement René. Ses conseils nous ont été précieux et je pense que le groupe le lui a bien rendu. Merci aux dirigeants présents et à votre soutien sans faille. L'image positive que nous véhiculons me plait, que ce soit sur ou en dehors des terrains. Humbles, patients et impliqués, nous progressons au classement. Samedi prochain, ce sera notre dernier match avant la trêve. Se hisser dans le Top 5 reste un objectif. Bruguières sera un match très compliqué. Il s'agit d'une équipe fanion en grande difficulté (à ma grande surprise). Elle compte néanmoins des joueurs de qualité et un secteur offensif performant. Nous préparerons dignement cette rencontre durant la semaine.

Au nom du TOAC FFF, je souhaite un prompt rétablissement à Bruno Lechenetier, gardien titulaire de Eaunes II évacué sur blessure par les Pompiers en cours de match.