Nouvelle victoire pour nos séniors "II"

12 décembre 2011 - 20:28

Nos séniors "II" ramènent une nouvelle victoire qui leur permet de se retrouver à la 5 ème place ! Bravo messieurs, passez de bonnes vacances et gardez la forme !

À Bruguières : Bruguières  / TOAC II  score : 2 à 3 (MT 1-1)

Pour Bruguières : Robert (35e et 80e)

Pour le TOAC : Lasserre (20e, 50e et 68e)

Bruguières :

1 Guenouna - 2 Mendaille - 3 Bisiaux - 4 Marti - 5 Léonard (Cap) - 6 Terrisse - 7 Mazeres - 8 Austruy - 9 Croizet - 10 Tragne - 11 Robert

Remplaçants : 12 Essis – 13 Lendormy - 14 Philippot

Entraîneur : Christian Herpin

TOAC II :

1 Vernières – 2 Casteran - 3 Gil - 4 Kanoute - 5 Roz (Cap) - 6 Blanchon - 7 Anne -  8 Mir - 9 Lasserre - 10 El Khaiter - 11 Bousbih

Remplaçants : 12 Le Roux (45e) – 13 Fabre (40e)

Entraîneur : René Junqua (Guillaume Widmer en tribune)

• Commentaire avant match :

Nous finissons l'année civile chez l'étonnante lanterne rouge Bruguières. Une équipe en pleine reconstruction. 9e journée délicate, nous nous attendons à une révolte des locaux. Nous connaissons cette équipe par cœur et les consignes seront simples : respect, solidarité et concentration. Niveau feuille de match, notre effectif est toutefois réduit à 13 joueurs ce soir (pour de multiples raisons). Les toacistes alignent un 4231 homogène. Une prise de conscience naitra, laissant de coté tous détails et contexte « particuliers » du jour.

• 1 ère mi temps :

Un premier ¼ d'heure à notre avantage où nous posons le jeu en combinant simplement. Sur une pelouse lourde et grasse, nous affichons crânement nos intentions par du jeu court et dédoublé. Nous soignons ainsi la construction. Anne profite d'un beau mouvement mais perd son face à face avec Guenouna (10e). Hélas, nous récupérons principalement le ballon dans nos 35 mètres. Bruguières presse haut, nous perturbe mais reste désorganisée. Nous varions « par tempo » nos relances. Sur une ouverture de Kanoute en profondeur, Guenouna apprécie mal le rebond aux 16m50, Lasserre s'arrache et pousse le ballon dans le but vide (20e). 0 à 1. Nous procédons par attaque placée mais cela reste brouillon dans les choix finaux. Peu créatifs mais à l'orgueil, Bruguières pousse à nouveau et profite de notre seule erreur défensive de la partie. Robert, seul au point de pénalty hérite d'un centre en retrait et ajuste du gauche Vernières. 1 à 1 au courage pour les locaux. Entrée de Fabre (40e) pour Casteran. Vernières sera peu inquiété sur ces 45 minutes. Quelques occasions mais les 2 équipes rentreront aux vestiaires sur ce score nul.

• 2 ème  mi temps :

Volonté et ambition ! simple message donné à la mi-temps. Nous devons élever notre niveau de jeu. Nous le savons, le premier ¼ d'heure sera déterminant et nous voulons l'exploiter pleinement. Le 11 est remanié. Entrée de Le Roux (45e) pour Roz (blessé). Kanoute hérite du brassard. Remobilisés, les toacistes se lancent dès la reprise. Notre nouvelle charnière Fabre/Kanoute prend ses marques et joue juste. Gil/Le Roux sur leur flanc respectif sont appliqués. Les largeurs sont enfin exploitées et nos percussions sont dangereuses. Bousbih use ses adversaires directs coté droit et provoque des déséquilibres. Anne affole à son tour coté gauche et alerte Lasserre. Ce dernier élimine son vis à vis et trompe à nouveau Guenouna (50e). 1 à 2 et doublé de « Bibe ». Bruguières est une formation joueuse, qui joue son va-tout jusqu'au « money-time ». Reprendre l'avantage était un objectif à la pause mais nous savions qu'il fallait aussi obligatoirement faire le break pour se mettre à l'abri. Un effort supplémentaire est attendu. Ne fermant pas le jeu, les 2 équipes connaissent des fortunes diverses. Manquant de fraicheur et de repères, les locaux lâchent collectivement. De larges espaces sont exploités par le trio Blanchon/El Khaiter/Mir et sur attaque placée, une belle séquence flanc droit est validée par l'inévitable Lasserre en pleine confiance (68e)! Un triplé flatteur pour « Bibe » et qui récompense ainsi la rigueur tactique de notre bloc. Un mouvement collectif de très haute qualité. 1 à 3. Les locaux procèdent à des changements, ils réagissent mais ne parviennent pas à trouver la solution. Sauf sur coup de pied arrêté... Coup franc à nouveau évitable aux 35 mètres contre nous et Robert ajuste pleine lucarne Vernières (80e). 2 à 3. Nous encaissons 2 buts de leur meilleur joueur … La fin du match sera en notre faveur et le résultat final restera inchangé.

• Bilan :

Ce fut un beau match. Nos 13 toacistes ont été braves et dignes de notre écusson. Nous marquons 3 buts construits sur des thèmes précis, fruits de notre semaine de préparation. Le travail paie... le groupe est devenu compétitif. Personne ne triche et tout le monde donne. Ce soir ils m'ont bluffé. Un mental et une maitrise significatifs.Nous véhiculons un image honorable et le classement devient attractif. Nous pérennisons nos performances, nous sommes dans le TOP 5, les débats continuent ...

Retour au Calcio le dimanche 15 janvier 2012 à domicile contre Roquettes.

Merci à René, Sébastien, Hervé et Guy pour leur chaleureuse présence ce soir.