Séniors2 contre Roquettes

19 janvier 2012 - 07:17

Un match à ne pas oublier

À Cammas : TOAC II / Roquettes  score : 0 à 1 (MT 0-0)
Pour Roquettes : Edoir (65e)

TOAC II :

1 Vernières – 2 Duprat - 12 Bousbih - 4 Gil - 8 Fabre - 6 Blanchon – 5 Roz - 7 El Aïssi - 9 Lasserre (Cap) - 10 Anne - 11 Le Roux
Remplaçants : 3 Sendo Manganga (60e)
Entraineur : Guillaume Widmer

Roquettes :

1 Cazals – 2 Bertolo - 3 Genna (Cap) - 4 Pereira - 5 Crammaussel - 6 Jeanzac - 7 Morandin -  8 Lazare - 9 Bertolo - 10 Edoir - 11 Vaux
Remplaçants : 12 Veco – 13 Augistrou - 14 Lacroix
Entraineur : Arnaud Cluzel

• Commentaires avant match :

Réception de Roquettes actuel 3ème au classement. Notre réserve aligne 12 joueurs sur la feuille de match … C'est pourtant un match à domicile très important. Donc, nouveau défi de taille pour « la 2 ». Nous préparons dignement cette rencontre. Notre préparation d'avant match sera sérieuse et déterminée comme à son habitude. Fort heureusement, à 12, notre solidarité restera sans faille durant la partie.

• 1ère mi temps :

Une première période équilibrée. On sent que c'est la reprise pour les 2 équipes et  beaucoup de fautes techniques de part et d'autre sont à noter. Nous nous procurons de belles occasions mais pêchons dans la finition sur le premier acte. L'excellent Cazals s'interposera à plusieurs reprises avec brio (1e, 7e, 20e, 40e). Ce sera l'homme du match. Le jeu direct et athlétique des visiteurs ne nous surprend pas mais nous perdons trop de duels. Notre bloc travaille mais rien n'y fait. Nous avons la possession malgré tout et Vernières sera peu mis en difficulté. 0 à 0 à la pause.

• 2ème  mi temps :

Rien à reprocher à notre onze toaciste qui a laissé beaucoup d'énergie dans ce premier acte. Pas de changement, faute de solution. Nous continuerons hélas en 4231. Une reprise délicate mais appliquée. Roquettes pose enfin le jeu et joue son va-tout. Nous couvrons la largeur mais nous restons friables. Entrée de Sendo Manganga (60e) pour Roz. L'équipe sera remaniée. Nous manquons de lucidité à l'heure de jeu et nous encaissons finalement l'unique but de la partie sur un corner. Edoir impose son gabarit et coupe la trajectoire d'une tête imparable sous la barre (65e). La victoire est acquise pour Roquettes. Le premier qui marquait remportait le match. Le défi physique est gagné, les visiteurs ont trouvé la clé du match. Malgré de belles séquences et occasions franches en notre faveur, nous ne pourrons jamais revenir à la marque. La faute à un explosif et déterminé Cazals (70e, 78e, 85e). Vernières lui répondra à l'orgueil brillamment (70e, 88e). Score final 0 à 1.

• Bilan :

Tactiquement et numériquement affaiblis, notre manque de fraicheur (attendu) se paie cash ... A domicile, c'est un sérieux coup d'arrêt. Aujourd'hui encore notre adversaire était à notre portée. Au courage nos 12 toacistes présents rendent une belle copie et ne méritent pas cette défaite. Il n'ont pas à avoir de regrets. Je suis fier d'eux et je les félicite à nouveau. C'est LE match référence niveaux Camaraderie et Esprit Club. Le contexte du jour est à nouveau révélateur et enrichissant pour l'avenir. A mes yeux, ce n'est pas un match à oublier, bien au contraire. Il faut en tirer les leçons et impérativement se relancer. Le calendrier devient plus compliqué et les journées de championnat passent. Il est grandement temps de prendre conscience du réel potentiel qu'a ce groupe. Il faut savoir ce qu'on veut afin que tout le monde y trouve son compte.

Un clin d'œil à Guy.
Dans ce contexte difficile, j'ai grandement apprécié ta présence et nos échanges durant la journée. Merci pour ton soutien et ta fidélité. Nous en avions aujourd'hui grandement besoin.